AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LAWRENCE Caroline - LES MYSTERES DU FAR WEST - Tome 1 : Les trois desperados

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: LAWRENCE Caroline - LES MYSTERES DU FAR WEST - Tome 1 : Les trois desperados   Dim 31 Mar - 12:55



Les trois desperados
Caroline Lawrence

Hachette
Sortie le 3 janvier 2013

Quatrième de couverture :
1862, Nevada. P.K. Pinkerton, jeune indien de 12 ans, court un terrible danger. Ses parents adoptifs ont été assassinés. À ses trousses, trois desperados, en quête de son sac-médecine. Celui-ci ne contient pourtant qu’une lettre. Mais cette lettre est en fait l’acte de propriété d’une mine d’argent, et pourrait bien faire de son propriétaire l’homme le plus riche du Nevada. P.K. prend la fuite. Direction : Virginia City, la ville de tous les vices, où il apprendra que même les blanches colombes ne sont pas forcément dignes de confiance…



Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LAWRENCE Caroline - LES MYSTERES DU FAR WEST - Tome 1 : Les trois desperados   Dim 31 Mar - 12:56

En fouillant dans les affaires de son arrière grand-mère qui vivait dans le Nevada dans les années 1870, Caroline Lawrence est tombée sur un étrange paquet contenant une histoire écrite sur des feuilles de comptes. En les lisant, elle s’est rendue compte qu’elle racontait les exploits d’un jeune détective de 12 ans en plein Far West. Elle a d’emblée été captivée par l’histoire et s’est dit qu’il fallait absolument que ça ne tombe pas dans l’oubli et que ce soit publié.
Et c’est ce qui a été fait. Les voici donc, à la portée du grand public, sous le titre des Mystères du Far West, et en plusieurs tomes. L’auteure s’est juste contentée d’actualiser un peu le vocabulaire utilisé pour que tout le monde puisse le comprendre mais elle a laissé la mise en page, notamment les & et les majuscules utilisées très souvent.

Au final, ça donne un récit très vivant qui montre à merveille ce que pouvait être la vie à Virginia City au début des années 1860 : la ruée vers l’argent, l’installation du chemin de fer, le milieu des saloons avec ses filles de joie et ses joueurs de Poker, l’installation en masse de Chinois qui, dans les premiers temps, ont surtout travaillé dans les chemins de fer et la blanchisserie… Enfin bref, sous couvert d’une gentille enquête menée par le petit Pinkerton pour venger ses parents adoptifs et comprendre pourquoi tant de monde cherche à s’approprier son sac médecine (il est métis indien), le roman nous offre un tableau très réaliste du Far West. L’histoire en elle-même est aussi passionnante et offre de multiples rebondissements qu’on ne voit pas venir. On prend plaisir aussi à retrouver des références incontournables comme la célèbre agence Pinkerton ou Mark Twain que PK rencontre durant son périple.

Il s’agit pour autant d’un livre très jeunesse, qui ravira avant tout les enfants entre 8 et 12 ans !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LAWRENCE Caroline - LES MYSTERES DU FAR WEST - Tome 1 : Les trois desperados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stevermer, Caroline] Le collège de magie - Tome 1
» [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes
» ELIE ET L'APOCALYPSE (Tome 1) LES TROIS SAGES de Elen Brig Koridwen
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 3: Les trois prophéties
» MYSTERES AU DONJON (Tome 2) L'ENFANT SORCIER de Alain Surget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: