Au Boudoir Écarlate



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
Grosse promo sur le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 ...
Voir le deal
79.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Mar 26 Mar - 17:15

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 534818_466183790129047_1521442965_n

La 5e Vague
Rick Yancey

Collection R
Sortie le 16 mai 2013

Quatrième de couverture :

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. La 5e Vague arrive…

Le premier tome de la trilogie phénomène, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali !

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Le meilleur roman jeunes adultes de ces deux dernières années et le digne successeur de Hunger Games d’après les libraires et blogueurs américains, à la frontière entre la série culte The Walking Dead et Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

Biographie :
Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l’université Roosevelt à Chicago. Titulaire d’un mastère de littérature anglaise, il travaillera quelques années comme inspecteur des impôts, avant de décider que son diplôme lui serait plus utile s’il se consacrait à l’écriture à plein temps – ce qui lui réussit depuis 2004. Auteur de romans pour adultes et jeunes adultes, Rick Yancey a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, dont le Michael L. Printz Honor et le Carnegie Medal. Lorsqu’il n’écrit pas, ne réfléchit pas à de nouvelles histoires, ou n’est pas en tournée dans plusieurs grandes villes des États-Unis pour parler de ses livres, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.

Lire le prologue et le premier chapitre ici

Trailers :

1ère Vague : EXTINCTION DES FEUX


2ème Vague : DÉFERLANTE

3ème Vague : PANDÉMIE

4ème Vague : SILENCE (trailer officiel)


Dernière édition par Delphine le Mer 26 Juin - 0:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Mar 16 Avr - 20:19

Un livre qui me donne trop envie.
Décidément, j'aurais presque tout les livres de la collection R dans ma Wish-list et ma biblio ! ^^

_________________
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 6:36

Franchement ca a l'air vraiment genial cette histoire !!!! biiienn

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 9:09

Mon avis :

« Les extraterrestres sont stupides. Vous savez, ces extraterrestres sortis tout droit de notre imagination. Les extraterrestres selon les humains. Vous les avez vu un million de fois. Ils fondent du ciel en piqué dans leurs soucoupes volantes pour détruire New York, Tokyo et Londres, ou bien ils arpentent la campagne dans des machines gigantesques, semblables à de monstrueuses araignées mécaniques, bardés d’armes laser. Et chaque fois, chaque fois en pareille situation, l’humanité entière met ses différends de côté afin de s’unir contre cette horde d’envahisseurs. David tue Goliath et tout le monde (excepté Goliath) rentre à la maison, heureux.
Quelle merde ! »

Les Autres n’ont pas fonctionné ainsi…
Au commencement a été l’insertion. Des milliers d’entre eux ont été insérés dans les fœtus de femmes enceintes, attendant ensuite leur heure pour se réveiller. Plus d’une décennie plus tard, ils sont revenus. Lors de la 1ère vague tous les appareils électriques se sont tus plongeant le monde dans le chaos. A la 2e vague, ils ont causé des tremblements de terre dans chaque ligne de faille et d’énormes tsunamis ont ravagé tous les littoraux sans exception. La 3e vague a été plus pernicieuse : ils ont propagé une pandémie mortelle, la Peste rouge. A la 4e vague, le monde a plongé dans le silence et les rares survivants étaient débusqués et achevés par les Silencieux, tandis que le Grand Œil vert est apparu dans le ciel. Alors que nous sommes à l’aube de la 5e vague, il reste moins d’un million d’humains sur Terre…

Cassie, 16 ans, est l’une des rescapés. Elle n’a pas croisé âme qui vive depuis des lustres et se demande si elle n’est pas la dernière humaine sur terre. Sa mère est morte de la peste, son père fusillé, tandis qu’ils ont emmené son petit frère Sammy, juste 5 ans. Elle ignore s’il est toujours vivant mais elle lui a fait la promesse de venir le chercher. En attendant, elle a appris à survivre, à considérer son M16 comme une extension d’elle-même, à éviter les Silencieux, ces extraterrestres qui ont les traits des humains et qui peuvent vous surprendre à tout moment pour vous tuer. Ils sont les chasseurs, nous sommes les proies. Mais un jour l’un d’entre eux parvient à la blesser très grièvement et l’abandonne dans un blizzard. C’est là qu’elle est sauvée par un garçon de son âge, Evan, qui vit seul dans la ferme familiale depuis que toute sa famille est décédée. Beau, gentil, serviable, timide, il est juste parfait et Cassie ne peut s’empêcher d’être touchée. Sans baisser sa garde toutefois, car Evan lui cache pleins de mystères et elle ne peut s’empêcher de se demander s’il est complètement honnête avec elle et si elle peut lui faire confiance. Car accorder sa confiance à la mauvaise personne, c’est mourir. Et Cassie n’en oublie pas non plus sa mission principale : récupérer son frère coûte que coûte, et qu’importe que ce soit une mission suicide…

Le roman est divisé en plusieurs parties avec à chaque fois des points de vue alternés. La narratrice principale est bien sûr Cassie, mais on a aussi un Silencieux, ainsi que Zombie, un autre rescapé anéanti après la mort de sa petite sœur qu’il avait promis de protéger et qui est enrôlé dans une patrouille humaine pour apprendre à éradiquer les extraterrestres. Seule Cassie nous est entièrement dévoilée dès le début et c’est à travers elle que l’on découvre ce qu’il s’est passé. L’identité des autres par contre nous reste longtemps cachée et on s’interroge encore et encore - qui est humain, qui est extraterrestre, que font-ils -, et lorsqu’on découvre qui ils sont vraiment on reste scotché, ne nous attendant absolument pas à cela.

Tout le roman est parfaitement maîtrisé, l’auteur distillant des indices et des informations au bon moment, nous permettant d’avancer encore dans l’intrigue sans se perdre. Il multiplie les rebondissements et les retournements de situations, relançant davantage à chaque page notre intérêt. On suit avec passion le parcours de Cassie, on angoisse pour elle, on est triste de voir comment les évènements ont transformé une jeune adolescente lambda en guerrière endurcie qui a abandonnée toute douceur, qui refuse d’accorder sa confiance à qui que ce soit et s’habitue à la mort, à la voir et la donner. Une jeune adolescente qui devient une survivante tout simplement, une combattante qui n’a pas encore perdu tout espoir.

Puis on comprend ce qu’est la 5e vague. Et là on est soufflé, complètement émerveillé par l’ingéniosité du système qu’on n’a pas du tout vu venir. C’est plus que brillant ! Tous les éléments s’imbriquent au moment même où tous les protagonistes se retrouvent pour nous offrir un final à couper le souffle.

L’univers inventé par Rick Yancey ne ressemble à nul autre, mais en même temps, de nombreux éléments nous sont familiers et créent des repères nécessaires. La méthode d’insertion des extraterrestres rappelle ainsi grandement celle des Ames Vagabondes avec le concept d’hôtes et de parasites qui survivent aux dépens d’autres entités. Mais surtout leurs méthodes de fonctionnement, monstrueuses, sont analogues à celle des Nazis : les camps, le meurtre de masse, les tueries des survivants village après village par des commandos de la mort (les Einsatzgruppen), les fosses communes… Donnant encore plus de poids à l’horreur du récit et la volonté acharnée de survivre pour réfuter l’infériorité de la race humaine.

Vous l’aurez donc compris j’ai plus qu'adoré. Je suis complètement emballée. C’est exactement le genre de dystopies et de romans SF que j’aime : original, avec de l’action, de l’émotion, une intrigue captivante, des retournements de situations et des personnages charismatiques qui tous ont leur importance et leur utilité. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, tournant les pages avec frénésie pour savoir au plus vite ce qu’il va se passer. Juste Excellentissime ! Une tuerie !
Et dire qu’il va falloir patienter pour le second tome (il s'agit d'une trilogie) ! L’attente va être trop dure !!!

Pour info, le roman va être bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Aviator ou Gangs of New York !


Dernière édition par Karen le Lun 6 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:02

Encore un livre de la collection R qui tient ses promesses !
Super ton avis.

_________________
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 12:44

Dios mio déjà qu'il avait l'air extra, là impossible de passer à côté!!

Superbe avis Karen biiienn

_________________
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 17:16

Merci les filles ! C'est qu'avec une telle pépite c'est facile d'être inspirée. ça coule tout seul ! Sérieux il est génial !

_________________
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 20:23

oh il a l'air très chouette, je vais l'ajouter à ma wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Scyla Moire

Scyla Moire

Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Sam 22 Juin - 15:12

Mon avis:
Alors, j'ai adoré, je n'ai pas lâché ce livre, je vous jure ma vie en dépendait. J'avoue qu'on pourrait s'attendre un peu à tout avec ce livre, une version Hunger Games dans la vie réelle avec des Aliens Mais non !
J'ai eut un peu du mal au début avec le style de l'auteur, comme on est directement "dans la tête" du personnage, on a à la fois, ce qu'elle voit, sens, ce qu'elle pense et ce dont elle se souvient. Ce qui n'est pas forcément très bien, ça embrouille un peu. Mais on finit par s'y faire. J'ai adoré l'histoire et le personnage, on voit se changement entre sa vie d'avant et tout ce que les vagues on entraînait. On est comme Cassie, on ne sait pas qui sont les gentils où qui sont les méchants et tout est fait pour nous garder dans cette état d'incertitudes ce qui accentue encore plus le danger et le fait que votre vie dépend de vos choix. J'ai adoré le personnage Ewan (vous savez pourquoi). Le seul petit point negatif (vraiment minim) c'est comment Ils sont arrivés qui m'a un peu fait penser aux Âmes Vagabondes.
Une très bonne lecture !! A lire vraiment !
Hâte d'avoir la suite !

_________________
Lecture en Cours: Game of Thrones T1 / Le journal de l'année de la Peste / L'Epreuve T3
A la recherche d'un binome !
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Emmanuelle



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 25

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Sam 29 Juin - 21:12

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. La 5e Vague arrive…

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir..

Avis : J'ai entendu de nombreuses critiques positives sur ce livre et c'est pour cette raison que je me suis poussée à l'acheter. En regardant le livre, j'ai tout de suite appréciée la couverture sombre et dorée  qui nous ouvre vers l'univers de Cassie.

Dans ce livre, on retrouve la valeur de l'humanité, et la confiance que l'on doit porter aux autres. Faut-il se méfier de ceux qui essaient de nous aider jusqu'a mettre en péril notre vie ?
La Vème vague est un roman qui m'a fait comprendre beaucoup de choses, et m'a fait me poser certaines questions. J'avais réellement l'impression d'être dans le même cas qu'eux, la peur, les frissons, l'envie de me battre. Enfin tout ça pour dire que je n'avais pratiquement jamais ressenti ces émotions là en lisant un roman. J'ai même ris, l'humour de Cassie est assez présent dans le roman, et détends l'athmosphère pesant qui règne sur la Terre.

Qui est humain ? Qui est extraterrestre ? Aucun moyen de savoir.

Rick Yancey a su mélanger Science Fiction avec Dystopie sans trop en faire. Le roman est découpé en plusieurs parties qui racontent l'histoire de plusieurs personnages notamment Cassie qui raconte la plus grande partie de l'histoire. On découvre le point de vue d'un extraterrestre, et de Zombie, un rescapé des Vagues extraterrestres.

Je conseille ce livre qui selon moi est accessible pour tous (au delà de 12 ans je pense), il faut tout de même avoir une grande ouverture d'esprit. Un véritable coup de coeur pour moi, j'attends avec impatience le second tome que Rick Yancey est en train de rédiger actuellement, et j'attends également le film (et oui une adaptation est prévue) !

5/5 pour ce livre ! [Je relirais.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali

Miss dali

Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : dans ma bulle

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 10:44

j'en ai trop trop envie il a l'air tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Luxnbooks

Luxnbooks

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 31
Localisation : Pays de Loire

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Sam 17 Jan - 23:04

Il dort dans ma PAL, j'ai encore pas trouver le temps de le sortir. Honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://luxnbooks.wordpress.com/
Bagatelle

Bagatelle

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : Rugby (UK)

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Dim 18 Jan - 13:47

Bien au chaud dans ma PAL, j'attends le moment propice :)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Mar 22 Sep - 12:38

Après avoir vu la bande annonce du film, le livre a enfin rejoint ma PAL, il était temps !!!!

_________________
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 13934311
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 18:36

Un sans faute pour moi, je l'ai dévoré !!

Le tome 2 a d'ors et déjà rejoint ma PAL, impossible d'attendre plus longtemps !! sourie

_________________
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1   YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: