AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ZITO V.M - L'Homme des morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ZITO V.M - L'Homme des morts   Dim 17 Mar - 16:36



L'Homme des morts
V.M. Zito

Sortie le 2 avril 2013
Editions Orbit

Quatrième de couverture:

La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection.

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Dim 17 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: ZITO V.M - L'Homme des morts   Dim 17 Mar - 18:39

Tout à fait le genre de roman que j'aime. ^^
En plus j'en ai lu très peu concernant les zombies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ZITO V.M - L'Homme des morts   Dim 17 Mar - 19:07

clair il a l'air sympa, j'aime lire de temps en temps ce genre là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: ZITO V.M - L'Homme des morts   Dim 21 Avr - 20:13

L’homme des morts

La civilisation a disparu.
Un Homme est resté.
Avec les morts.

C'est un condensé précis de ce que nous découvrons finalement dans les premières pages du livre, Henry Marco est resté du mauvais côté de l'Amérique touchée par un fléau apocalyptique, la Résurrection, les morts reviennent à eux, morts bien évidemment mais avides de chair fraiche. Toute morsure est fatale, la contagion a brisé les règles, le Mississippi est la frontière naturelle qui coupe l'Amérique en deux, la zone libre où les survivants essayent de se reconstruire et la zone occupée, par la mort, les souvenirs des vivants et la désolation.

Henry Marco est resté parce qu'il cherche sa femme dans ce monde dévasté, les morts ont gardé en eux une étincelle qui les ramènent dans des endroits qui leur est propre, leur travail, leur lieu de vacances, le résiduel émotionnel comme aime l'appeler Marco. Il essaye de toutes ses forces de retrouver cette étincelle de vie chez sa femme, chercher dans tous les endroits sans pouvoir la localiser.

Il pense pouvoir trouvé Danielle, sa femme et la renvoyer dans un monde meilleur pour éviter qu'elle continue à mourir à petit feu dans un corps pourrissant. Il vit de contrat de "renvoi" pour les gens de la zone libre qui veulent faire leur deuil une fois pour toute, mais quand le gouvernement se penche sur son petit business et lui demande de retrouver un vieil ami à lui qui aurait travaillé sur un vaccin, il commence une toute autre aventure. Accompagné par Wu, un soldat, il sillonne une partie de la zone occupée, découvre des choses qu'il aurait préféré ne pas connaitre sur lui et sur la vie dans ces contrées éteintes, sa vision des choses va encore évoluer.

C'est un livre brillant, extrêmement prenant de par l'histoire, les personnages et la façon de raconter. Ainsi nous avons souvent la même scène décrite par les deux principaux protagonistes de façon à avoir leur point de vue à chaque événement important. Les détails sont nombreux, sans être pompeux, les chapitres sont longs mais bien élaborés, on ne s'ennuie pas dans ce livre, et la fin est pleine de rebondissements.

Le suspens, les frissons et l'adrénaline que l'on peut ressentir sont justes parce que tout est fait pour amener tous ces sentiments au lecteur. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai aimé la façon dont il est écrit, la dimension humaine malgré la situation apocalyptique et le fait que même dans ces moments là, il y a toujours espoir et amour qui peuvent être mis en avant. Une excellente lecture, des personnages qui sont justes et en aucun cas surfaits, à découvrir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ZITO V.M - L'Homme des morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décidemment cet homme ne respecte rien, même pas nos morts
» USA : mort d'un homme dans une montagne russe
» Un homme de goût...
» Un homme tout nu !!!
» Nu d''un jeune homme...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: