Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

 

 HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Lun 11 Mar - 20:10

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion 625569_533963779980378_1759568951_n

Rébellion
Lia Habel

Sortie le 12 avril 2013

Quatrième de couverture :

Paranoïa et préjugés !
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

Acheter sur amazon


Dernière édition par Delphine le Jeu 4 Avr - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 19:40

Couv super jolie mais ça va tout perturber dans la bibli j'avais le Brage pour le 1er grrr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Mer 24 Avr - 21:42

Il n'est pas prévu de sortie chez Bragelonne ? Je vais pas tarder à m'acheter le tome 1 et je préfère nettement la couv' Bragelonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Mer 24 Avr - 22:26

Non car apparemment cette suite est beaucoup plus centrée sur la romance...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 8:00

C'est bon à savoir, je vais acheter chez Castelmore alors ! Mais c'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Shushu



Messages : 127
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 9:05

Ho le 2 est sortie ??!! Va falloir que j'aille voir ça aujourd'hui ou demain tant que je suis en repos car je l'attendais avec impatience.

J'aime beaucoup la couverture autant celle du tome 1 que du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Sam 15 Juin - 20:45

Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'attaque direct, j'étais tellement emballée par le tome 1 ! Quelqu'un sait-il combien de tomes sont prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:18

Je persiste dans la continuité de mon avis du tome 1 ... Cette série est vraiment une pure merveille à lire et à ressentir.

Dans ce tome 2, nous retrouvons tous nos personnages rencontrés lors du tome 1, Bram et les anciens de la compagnie Z, Nora bien sûr qui s'affirme de plus en plus, les Docteurs Dearly, Samedi et Chase, la famille Roe et les Allister. Pour mon plus grand plaisir, nous en apprenons un peu plus sur le Général Lopez (enfin il ne l'est plus vraiment) qui m'avait marqué malgré sa brève apparition dans le tome 1. On en apprend toujours plus sur le passé de nos protagonistes et notamment Samedi et Lopez qui sortent du lot, point de vue révélation ...  Un bon point également pour Vespertine et Coalhouse, il me tarde de lire le tome 3 pour savoir ce qu'ils nous réservent ...

Et bien sûr de nouvelles rencontres, Laura (coup de coeur pour son look, j'adore !!!), la bande de Ratcatcher, les Autres et bien sûr les masques (nouveaux méchants) et surtout Smoke, THE CHARACTER of course de ce tome ! Lia HABEL est vraiment très douée pour donner de la profondeur à ses personnages, elle les rend très attachants, marquants voire très antipathiques pour certains, mais ils restent toujours intéressants et très riches ... Je réitère, c'est vraiment son point fort dans cette série !

Nous en étions restés à l'exécution de Wolf chahuté par un zombie ayant mordu des vivants qui malgré le vaccin ont contracté le lazare ... A priori, une nouvelle souche s'est développé, ce zombie est donc mis rapidement en quarantaine et est présenté dès le début de manière très énigmatique. De là, l'histoire s'écoule entre des attaques de zombies en pleine nuit par d'étranges hommes aux masques d'oiseau et un clan de Zombie, ancien gang vivant, dont la chef se repentie, que l'on nomme les Autres.

Le lecteur est pris à parti, on nous donne une piste puis nous en jette une autre pour finalement se retrouver avec des vérités surprenantes ... comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", les personnes de confiance ne sont pas forcément celles que l'on pense. Bien sûr la romance entre Bram et Nora suit son chemin, ça reste mièvre et très puritain, enfin je dirai que ce n'est vraiment pas le plus intéressant, quoi que la fin nous laisse présager peut-être du changement ...

Je n'ai qu'une chose à dire : A quand le tome 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls



Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : Languedoc-Roussillon

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:47

ouiiii quand ? j'ai chercher mais j'ai rien trouver, vraiment c'est très bonne série j'arrive pas à mettre de spoilers mais il me tarde d'en savoir plus sur certains personnages. Et ton analyse résume bien les personnages ils sont riches et sont tous très attanchants
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy



Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : derrière mon livre

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Sam 29 Juin - 10:23

Walkyrie : je viens de finir le 1 et ton avis me donne trop envie !!!!! ahhhhh


c'est une trilogie ou plus ??

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion 11012511543793339
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Sam 29 Juin - 11:45

Je ne sais Candyshy, je n'ai pas réussi à trouver l'info ! ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Candyshy



Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : derrière mon livre

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Sam 29 Juin - 11:47

D'accord :)
gardons les noeils ouverts alors ^^

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion 11012511543793339
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Ysaline Fearfaol



Messages : 1265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Mer 26 Fév - 13:37

Sortie en poche :



Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
Ysaline Fearfaol



Messages : 1265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1Ven 28 Fév - 22:40

Une très bonne suite, mais...

J'ai retrouvé avec plaisir l'ensemble des personnages du tome 1 (oui, même Michael et Vespertine !!), pour les suivre dans de nouvelles aventures aussi palpitantes que celles du tome 1. Vespertine m'a surprise dans ce tome. Elle cache bien des secrets qu'on ne soupçonnait pas dans le tome 1, et son évolution pourrait être intéressante... J'avoue d'ailleurs que j'ai trouvé Nora et Paméla assez fades par rapport à elle.
Si j'ai toujours un faible pour Bram, j'en ai aussi un pour Michael. En dépit de tout, impossible pour moi de le détester. C'est typiquement le genre de personnage pour lequel je me prends à rêver d'une rédemption, car au fond, il est profondément seul et malheureux (par contre, son père, lui, ne mérite aucune pitié).
Mais il y a un gros, un énorme mais...
Ce tome s'achève alors que de nombreuses questions restent sans réponse. Or, il date de pas mal d'années, et même en VO, aucune suite en vue... Quelle qu'en soit la raison, je resterai donc sur un sentiment d'inachevé, et c'est vraiment, vraiment très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
Contenu sponsorisé




HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion   HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: