AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JEWEL Carolyn - Aimer encore

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: JEWEL Carolyn - Aimer encore   Lun 11 Mar - 8:28



Aimer encore
Carolyn Jewel

Sortie le 3 avril 2013

Quatrième de couverture :
Le scandaleux comte de Banalt est un séducteur né, qui attire toutes les femmes dans son lit. Toutes, hormis Sophie Evans. Mariée à un libertin notoire, désabusée, elle l'éconduit. Mais tenir tête à Banalt est un jeu dangereux... Quatre ans plus tard, quand Sophie devient veuve, Banalt se jure de conquérir celle qu'il désire depuis bien trop longtemps.


Acheter sur amazon






Dernière édition par Karen le Lun 22 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JEWEL Carolyn - Aimer encore   Lun 22 Avr - 22:09

Je n’avais entendu que de bien de cette auteure et je m’attendais donc à vraiment apprécier son premier titre en Aventures & Passions. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’a pas du tout été le cas. Ce roman a été une vraie déception…

Très jeune, Sophie est complètement tombée sous le charme du libertin Tommy Evans. Folle amoureuse, c’est sans hésiter qu’elle a accepté de s’enfuir avec lui et l’épouser. Mais le mariage de conte de fée s’est vite révélé un cauchemar. Tommy a dilapidé en un rien de temps sa dot et lui a vite fait comprendre qu’elle n’a aucun charme et qu’il préfère de très loin continuer à entretenir d’innombrables maîtresses.
Quelques années plus tard, Sophie se retrouve veuve et il est hors de question pour elle de retenter l’expérience du mariage. Pourtant, lorsque Banallt, l’ami de débauche de Tommy se présente à elle avec pour intentions de l’épouser, Sophie ne peut s’empêcher d’être tentée. C’est que cet homme séduisant et intelligent l’a toujours attirée. Surtout, il est le seul à lui faire prendre conscience de sa féminité, à prendre en compte ses goûts et ses désirs, et à la regarder comme si elle était une véritable beauté. Mais c’est un libertin et elle veut une relation exclusive. Et Banallt a beau lui répéter qu’il a changé, elle refuse de le croire et souffrir à nouveau…

La construction du roman est complètement décousue. Le récit commence alors que Banallt revient dans la vie de Sophie. On comprend qu’ils ont un passif mais rien ne nous est dit clairement. Tout nous est révélé par petites touches lors de flash back sur leurs rencontres alors que Sophie était déjà mariée. C’est assez déstabilisant et pas assez clair et passionnant pour piquer réellement notre curiosité.
Du coup, on a vraiment du mal à s’attacher aux personnages. Sophie ne cesse de répéter qu’on ne l’y reprendra plus jamais mais elle succombe assez facilement aux tentatives de séduction de Banallt. Quant à ce dernier, il fait comprendre dès le début qu’il n’est plus le libertin qu’elle avait connu, et cela à cause d’un drame qui l’a marqué à jamais, mais on ne découvre la réalité de ce drame qu’à la toute fin, ce qui ne contribue pas à nous le rendre sympathique. Il y a beaucoup trop de longueurs et donc pas mal d’ennui durant notre lecture. C’est bien dommage…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: JEWEL Carolyn - Aimer encore   Lun 22 Avr - 23:21

Hé bien comme sa au moins on sait à quoi s'attendre. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JEWEL Carolyn - Aimer encore   

Revenir en haut Aller en bas
 
JEWEL Carolyn - Aimer encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une philosophie d'aimer
» A TROP AIMER
» [Taylor Bradford, Barbara] A force d'aimer
» Carolyn Lam
» Conjuguaison du verber aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K-
Sauter vers: