AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LINOTTE Colombe : Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: LINOTTE Colombe : Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien   Dim 10 Mar - 19:29


Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien
Colombe Linotte

Éditions First
Quatrième de couverture:

Colombe Linotte vit dans un monde parallèle. De ses crises de rangements compulsives aux embûches semées par Luluchatigré, la chatte diabétique, en passant par les velléités écologiques quelque peu draconiennes du Mâle, Colombe Linotte se débat quotidiennement dans un univers à la fois unique et totalement universel.
"C'est au moment où j'ai fermé le robinet de la douche que j'ai réalisé que ma serviette était au premier étage. J'ai dû me rendre à l'évidence, on ne peut pas sécher entièrement son corps avec un disque de coton. Alors j'ai accepté l'inéluctable (mais j'ai quand même mis mes chaussons)."

"J'étais assez crédible en réunion puis ça m'a gratté sous la voûte plantaire. J'ai eu à peu près le même rire que Falkor le chien volant de l'Histoire sans fin."

"J'avais le bras trop court, la vitre trop haute, la voiture trop loin ET MA CEINTURE. Il me semble aussi avoir vu une rivière de lave entre moi et le distributeur de tickets de parking."

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: LINOTTE Colombe : Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien   Dim 10 Mar - 19:35

Mon Avis:


Comment passer un excellent moment et se retrouver avec un grand sourire aux lèvres toute la semaine ? En prenant Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien de Colombe Linotte et en le dévorant tout simplement.

D'abord, j’ai été séduite par l’objet-livre. Un petit ouvrage blanc, avec l’impression des textes et des illustrations de la couverture en relief, dans un joli mélange de prune et vert, des pages en papier glacé,… Tout mignon, on a envie de le mettre bien en vue dans la bibliothèque ! Ensuite, j’ai lu la quatrième de couverture « C’est au moment où j’ai fermé le robinet de la douche que j’ai réalisé que ma serviette était au premier étage. J'ai dû me rendre à l'évidence, on ne peut pas sécher entièrement son corps avec un disque de coton. Alors j'ai accepté l'inéluctable (mais j'ai quand même mis mes chaussons). » et j’ai tout de suite su que j’allais aimer Colombe Linotte et ses tracas du quotidien (d’autant plus qu’elle aussi garde le prospectus de Monsieur Baba Mage-Médium-Magnétiseur qui répare les ordinateurs par la pensée en 4 jours).

Et ça n’a pas loupé : j’ai adoré et j’ai ri du début à la fin. Avec la plume de Colombe, tous nos petits malheurs deviennent hilarants et comme ses préoccupations sont bien les mêmes que les nôtres, on se reconnait là-dedans. La rangionite aigüe qui nous prend par surprise lors de découvertes suspectes dans la cuisine/le frigo/le salon (certes, je n’ai pas eu droit à l’asticot momifié mais les bestioles volantes à carapaces qui font scroutch quand on les écrase, oui), le chat de l’enfer qui joue avec des élastiques à 3h du mat’ sur le lit (Luluchatigré, diabétique et cleptomane vaut le détour, elle devrait même avoir sa page FB ), le Mâle et ses préoccupations écologiques (il faut que je le présente à mon Mâle d’ailleurs, ils parleront extinction des lampes et gaspillage alimentaire en se consolant autour d’un paquet de mouchoirs recyclés), la télé en rade au moment de Top Chef (mais qui fonctionne à merveille pour les documentaires d’Arte ou d’Historia),… Mille et une petites réflexions drôles et ironiques qui nous parlent et nous font pleurer de rire (si l’on pouvait juste avoir l‘adresse du dentiste sosie de Romain Duris, ce serait fort sympathique).

Pour prolonger cette lecture-bonheur, rendez-vous sur le BLOG de Colombe Linotte. Déjantés et décalés, en apparence du moins, ses propos sont avant tout d’une rare finesse et surtout, elle frappe juste, osant dire tout haut ce que l’on pense tout bas (que ceux qui n’ont pas laissé tomber Le Comte de Monte-Cristo au profit du dernier KMM ou Cole nous jettent la première pierre).
Un pur régal, à lire d’urgence pour dire non à la morosité et un grand OUI au fou rire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5292
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: LINOTTE Colombe : Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien   Mer 13 Mar - 17:56

Mon avis

Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce livre c'est son aspect. C'est le genre de livre qu'il vous faut absolument avoir dans la bibliothèque, il est petit et sobre avec de petites illustrations très mignonnes, on adore sa couverture rigide et la légèreté des récits à l'intérieur !

Nous parcourons avec beaucoup d'humour et de légèreté les petits tracas et les réflexions d'une femme qui vit avec un mâle écologiste et un chat démoniaque. Certaines scènes sont très réalistes et on se reconnaît facilement dans son quotidien. C'est ironique et totalement décalé !

Bon j'avoue que j'aurai aimé que se soit encore plus piquant mais on passe un très bon moment, on rit du début à la fin et on en redemande ! C'est rafraîchissant et cela fait beaucoup de bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
LINOTTE Colombe : Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère Yachiru!
» le mystère de l'île verte
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Fichier colombe EPS
» Le Barney du mois : Le mystère de monsieur Personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: