AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2186
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mar 26 Fév - 18:21



Le tourment des aurores
Stéphane Soutoul

Rebelle Editions
Sortie en mars 2013

Quatrième de couverture :

C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière, qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me retrouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.

Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable nid à problèmes…

Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Syn

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 27 Fév - 13:38

Je trouve intéressant de reprendre et d'adapter l'histoire des quatre cavaliers de l'apocalypse, le fait que ce soit des femmes, quatre sœurs, m'intrigue fortement.

Il y a à mon avis un bon potentiel avec cette idée, à voir ce que l'auteur en fait !

Par contre il n'a pas l'air évident à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 27 Fév - 18:08

ça m'intrigue aussi ... Je pose une option, ensuite on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Dim 5 Mai - 17:46

Mon avis coeur

Les cavaliers de l’apocalypse sont en réalité quatre sœurs. Vous ne le saviez pas ? C'est que dans les textes bibliques de Saint-Jean, ils se sont bien gardés de nous le dire ! Voici les aventures de Syldia et de ses frangines qui mènent une vie bien mouvementée au milieu des sorciers, des vampires, et des humains. Le tourment des aurores est un livre totalement addictif et vraiment original, j'ai adoré et même plus encore.

Syldia est famine, et se nourrit de sang de chair et d'énergie vitale. Elle est apparue avec ses trois sœurs sur terre il y a plus de six siècles pour apporter la destruction, et elles y ont pris grand plaisir. Mais elles tentent de se racheter et d' apporter autre chose que la souffrance. Oh bien sûr, Syldia doit toujours se nourrir, il faut bien apaiser cette faim, et pour cela, elle s'attaque aux pires espèces sur terre comme les violeurs. Donc certes elle tue et y prend plaisir, mais c'est toujours mieux que de s'en prendre à d'innocentes victimes.
Aujourd'hui elle travaille à Toronto comme garde du corps avec son associé. Rien de plus facile pour elle, avec un corps d'immortelle doté de sens et de forces aiguisés, elle ne risque pas grand chose. Ils ont un nouveau contrat avec une belle somme à la clef : Les sorciers et vampires sont en pleines négociations pour signer un traité de paix. La grande prêtresse Dominika, veut que Syldia assiste sa garde d'élite. Car qui mieux que famine pour dissuader toute menace envers leur Lord Alistard Vorlock ? Le problème, car oui, il y a toujours quelque chose qui va de travers avec Syldia : un sorcier de la garde d'élite, nommé Desmond, lui fait son numéro de charme alors que ça leur est interdit. Et il ne fait pas dans la dentelle, mais Syldia a autre chose à faire que de satisfaire l'ego et la libido d'un mec. De plus si le traité de paix échoue et qu'elle a une quelconque responsabilité, les conséquences seront désastreuses. Puis elle ne porte vraiment pas les sorciers dans son cœur et pour cause, son ancien amant Tadeus n'a pas supporté la rupture et lui a infligé une malédiction. Voilà pourquoi la journée l'âme de Syldia quitte son corps d'immortelle, pour se retrouver dans le corps chétif d'une adolescente de seize ans. Elle s'appelle Samantha, et c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Nathan, un garçon qui a de gros problèmes. Sam va se prendre d'affection pour lui et fera tout en son pouvoir pour l'aider.

Les anges de l'apocalypse ont bien du mal à canaliser leur énergie et leur soif de destruction, alors elles compensent et réparent leurs erreurs à leur manière. Elle ont toutes une personnalité très différente, et parfois ça fait des étincelles entre elles, mais ça ne les empêchent pas d'être proches malgré tout.
Syldia est hargneuse, impulsive, elle fonce et tant pis pour les conséquences. En même temps, on la comprend, vivre deux vies en parallèles n'est pas de tout repos pour son âme. Quand elle est dans son corps d'immortelle, elle doit faire face à ses pulsions en tout genre, et c'est vraiment pas facile. Desmond n'arrange en rien la situation, il est très lunatique, et on ne le comprend pas toujours. Il a un physique et une prestance à faire damner un saint. Syldia n'est pas indifférente à son charme, loin de là, mais tous les deux ont des choses à régler chacun de leur côté. Quand elle se retrouve dans le corps de Samantha, elle se sent frustrée, faible et inutile. Car elle a beau être dans un corps qui n'est pas le sien, c'est toujours Syldia qui contrôle. Elle culpabilise aussi de voler ce corps et cette famille, et doit apprendre à gérer le quotidien d'une adolescente. Nathan, quant à lui, est un garçon qui semble déconnecté de notre monde, il est taciturne, triste, mais aussi en colère. Elle va découvrir son terrible secret et va se prendre d'affection pour lui. Elle ressent énormément de tendresse et son envie de le protéger est très forte (et nous avec). Il radoucie la vieille âme de Syldia.

J'aime particulièrement les héroïnes au caractère bien trempé, et bien avec Syldia je n'ai pas été déçue, bien au contraire, et elle m'a complètement emballée. Le personnage de Desmond par contre ne m'a pas vraiment séduite, il m'a manqué un petit quelque chose. En revanche, pour Nathan, on est obligatoirement attaché à lui, son univers fait froid dans le dos et on voudrait effacer toute cette souffrance. C'est un personnage très intéressant, j'ai vraiment hâte de le retrouver. Quant aux sœurs, je les ai adoré, on souhaiterait presque qu'elles aient leurs propres histoires, un Spin Off peut être ? Il y a aussi ce vampire Nolhan, j'attends le second tome pour me donner une opinion sur lui, mais il est intrigant et irritant, on se pose pas mal de questions.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, et nous plonge très vite dans la vie de Syldia, c'est admirablement bien mené et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le suspense et les révélations vont crescendo, et le fait d'alterner entre Sam et Syldia accentue cet effet, c'est très plaisant. Stéphane Soutoul mène d'une main de maître son univers, l'idée des cavaliers de l'apocalypse qui veulent se racheter, et le transfert d'âme est tout simplement génial et totalement originale, bravo ! Son écriture est fluide et dynamique, c'est très agréable à lire.

Lorsque l'on ferme ce livre, nous n'avons qu'une envie : lire le second vite, très vite. Syldia a encore des ennemis, des personnages à approfondir, et il reste des zones d'ombres à découvrir, quel torture de pas avoir la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
zebuline

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 2 Oct - 17:02

Dans ce livre ce sont les cavaliers de l’apocalypse qui sont à l’honneur … enfin je devrais dire cavalières ;) et oui l’auteur de ce livre a créé un monde où ce sont des femmes !! Notre héroïne ce trouve être Famine, mais elle préfère qu’on l’appel Syldia … mais juste quant la nuit est tombé. Car le jour elle s’appel Samantha, une jeune adolescente qui n’a aucun pouvoir… Cette double vie, Syldia la doit à un sorcier qui lui a jeté une malédiction…

Syldia qui mène une petite carrière de garde du corps, va devoir s’occupé de protégé le Lord des sorciers de Toronto, une mission pour le moins délicate. Pour ce job elle va devoir passer du temps avec un des gardes, Desmond qui n’est pas pour lui déplaire …

Le premier chapitre de ce livre m’a paru un peu long et je n’ai pas tellement accroché … par contre arrivé au deuxième je n’arrivais plus à le lâcher xD.

Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire, il faut dire que l’écriture de l’auteur et vraiment accrocheuse ! Tout au long du livre l’héroïne s’adresse directement au lecteur, c’est un style que j’aime, en particulier avec une héroïne comme ça !! Elle ne se prend pas au sérieux, elle s’adresse au lecteur avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Par dessus ça, on ajoute le fait que l’héroïne a deux vie et donc on se ballade entre : la vie très mouvementé de Syldia qui essaie de garder sont client en vie, et en même temps de ne pas montrer à Desmond à quelle point elle craque pour lui. Et oui un cavalier de l’apocalypse ne craque pas xD. Et celle de Sam, qui tente de découvrir un peu plus sur un ado de sont lycée qui semble aussi renfermé qu’elle…

Pour ce qui est des personnages : J’ai souvent lu des livres avec des héroïnes qui on un caractère bien trempé, pourtant je trouve que Syldia à quelque chose en plus, peut être la façon dont parfois elle prend du recul sur sa personne, ou encore sa détermination, je ne sais pas exactement ce qui fait que ce personnage m’a particulièrement plus par rapport à d’autre héroïne du genre … mais une chose est sur c’est qu’elle m’a marqué !

Pour les autres personnages je ne vais pas m’étaler, mais je dirais que chaque personnages, que ce soit les trois sœurs de Syldia, Desmond ou encore Nolhan m’on plu, ils sont chacun très différents les uns des autres et ils ont chacun un « rôle » ils ne font pas juste de la figuration…

Pour conclure : ce livre est génial !! plein d’action, d’humour et un peu d’amour … un cocktail parfait pour ce genre de livre !!! Et je dois ajouter une chose … je suis agréablement surprise que ce soit un homme qui est écrit ce livre !! Je tiens à le souligné car dans la plupart des cas ce sont des femmes dans ce genre de livre ;) bravo d’avoir créé une héroïne pareil !!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 2 Oct - 17:36

Vos avis donne vraiment envie de le lire, mais le 2me tome sort quand? Si c'est bientot alors oui je suis preneuse pour le 1 génial 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 2 Oct - 17:53

Il est sortis il y a quelques jours (c'était le 20 sept je crois) Founa, donc tu peux y aller tranquille

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
zebuline

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 2 Oct - 17:56

oui il est sortie !! et je l'ai commandé aujourd’hui !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Puls

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores   Mer 2 Oct - 22:02

Ca a l'air vraiment pas mal ! J'attend quand meme ton avis sur le t2 zebuline
Revenir en haut Aller en bas
 
SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 1 : Le tourment des aurores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stéphane Soutoul] Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores
» ANGES D’APOCALYPSE (Tome 2) LE FRISSON DES AURORES de Stephane Soutoul
» Les Anges déchus, tome 4 : Finale - Becca Fitzpatrick
» CHIMERES D'ALBATRE de Stéphane Soutoul
» ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: