AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters Empty
MessageSujet: BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters   BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters Icon_minitime1Sam 23 Fév - 18:51

BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters 97822821

Le destin d'Aimée Peters
Annie Burrows

Sortie le 1 avril 2013
Quatrième de couverture:

Angleterre, Régence
Lorsque son père, avili par le jeu et l’alcool, en vient à proposer sa virginité aux enchères, Aimée décide de prendre l’argent offert et de s’enfuir loin de Londres afin d’échapper à la misère et à la corruption. Craignant d’être accusée de vol, elle change d’identité et accepte un poste de gouvernante à la campagne. N’est-ce pas là l’emploi rêvé pour se cacher ? Hélas, lorsqu’elle arrive à destination, sa déconvenue est totale. Car non seulement son employeur n’a pas d’enfant, mais l’annonce à laquelle elle a répondu est trompeuse. Ce n’est pas une gouvernante, en effet, que cherche l’homme qui l’a recrutée, mais une femme capable de lui donner un héritier.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters Empty
MessageSujet: Re: BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters   BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters Icon_minitime1Dim 21 Avr - 20:51

Mon avis

Une romance historique avec un début prometteur, mais qui me laisse sur ma faim, j'ai été un peu déçue!

Aimée Peters fuit Londres à cause de son père, celui ci n'a rien trouvé de mieux que de proposer la virginité de sa fille aux jeux. Elle décide donc de prendre l'argent et accepte une annonce pour un poste de gouvernante. C'est l'occasion rêvée d'être loin de Londres et de toute cette lubricité. En route, elle croise une calèche qui la cherche, son cocher est mal-aimable, grossier et défiguré. Elle prend vite peur se croyant poursuivie, mais ce ne sont que les domestiques de sa prochaine demeure, et elle les suit non sans crainte. On l'installe dans sa chambre et lui annonce que le capitaine la recevra pour dîner ce soir. L'heure de la rencontre sonne et elle découvre avec stupeur que le cocher est tout simplement son employeur, l'ancien capitaine Septimus. Et la surprise ne s'arrête pas là : il n'y a aucun enfant, aucune femme, elle est entourée exclusivement d'hommes très rustres. Aimée découvre au fil de la conversation que Septimus, en tant que futur comte cherche une femme et donc un héritier. Elle décide de fuir à toutes jambes dès que tous ces hommes ont le dos tourné, mais elle se blesse. En la ramenant dans sa chambre le capitaine met les choses au clair : elle a une nuit pour se décider. Soit elle accepte de devenir son épouse et sa future comtesse, soit elle part dès l'aube. Si au départ la proposition lui fait extrêmement peur, elle doit avouer que la situation peut être plus que confortable vu la richesse du comte.

Aimée et Septimus ont chacun leurs petits caractères, mais leurs personnalités s'avèrent un peu fades et peu approfondies. J'aurai aimé qu'Aimée soit plus sensuelle et moins prévisible. Quand à Septimus, bien qu'il soit un héros mutilé et certes attendrissant, il n'a aucun mystère. Leur relation met du temps à se mettre en place, ce qui est tout à fait normal au vu de leur situation et de divers quiproquos. Mais même lorsqu'ils se rapprochent, je n'ai pas trouvé de passion entre eux, ni de tendresse à vous faire frissonner.

Le roman se lit bien et vite. L'histoire était prometteuse, l'environnement sympathique et atypique, mais il m'a cruellement manqué de la passion, du mystère et d'intrigue, c'est vraiment dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
BURROWS Annie - Le destin d'Aimée Peters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous Annie Cicatelli ??
» Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)
» RAVENWOOD (Tome 1) LA FORÊT D'ARBORIUM de Andrew Peters
» CROIRE EN DIEU OU AU DESTIN TRAGIQUE ?
» Le sentier du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: