AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ALLEN Louise - La rose du Bengale

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ALLEN Louise - La rose du Bengale Empty
MessageSujet: ALLEN Louise - La rose du Bengale   ALLEN Louise - La rose du Bengale Icon_minitime1Sam 23 Fév - 18:48

ALLEN Louise - La rose du Bengale 97822820

La rose du Bengale
Louise Allen

Sortie le 1 avril 2013

Quatrième de couverture:

Calcutta, 1808
Perdita s’apprête à prendre le bateau pour Londres, après huit ans passés à Calcutta où elle a été envoyée par son père à la suite d’un scandale : à seize ans, en effet, elle s’est enfuie avec Stephen Doyle et a passé deux jours et deux nuits avec lui sur les chemins. Ce que tout le monde ignore, cependant, c’est que Stephen n’est pas son séducteur et que très peu de temps avant cette fuite, elle s’est donnée à Alister Lyndon, son voisin et ami d’enfance, juste avant que ce dernier ne quitte la maison paternelle en état d’ébriété. Or voilà qu’en cette dernière soirée à Calcutta, dans le palais du gouverneur, Alister reparaît dans sa vie…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ALLEN Louise - La rose du Bengale Empty
MessageSujet: Re: ALLEN Louise - La rose du Bengale   ALLEN Louise - La rose du Bengale Icon_minitime1Dim 28 Avr - 18:44

Mon avis

Voilà une romance historique qui m'a vraiment plu, un voyage sensuel et exotique entre l'inde et l'Angleterre au début des années 1800. Une belle surprise pour cette collection.

Perdita a été envoyée en Inde chez sa tante il y a huit ans de cela à la suite d'un scandale. Elle s'est enfuie avec Stephen Doyle pendant deux jours et deux nuits quand elle avait 16 ans. Et si au départ elle a cru voir en Stephen un homme honnête, elle s'est très vite rendu compte des ses mauvaises intentions, et son père les a heureusement retrouvés. Mais si tout le monde a cru qu'il était son amant, la vérité est tout autre : quelques temps auparavant elle s'est donnée à son ami d'enfance Alister Lyndon, elle était jeune, insouciante et folle amoureuse de lui. Une nuit, ivre du cognac et de rage, Alister a pris sa virginité, et si elle se rappelle cette folle nuit de passion, lui en revanche n'en garde aucun souvenir.
Dans quelques jours Perdita va embarquer sur la Reine du Bengale pour retourner en Angleterre. C'est leur dernière soirée dans la maison du gouverneur à Calcutta. Entourée de ses amis, elle compte bien profiter de sa soirée, mais l'arrivée d'Alister met fin à ses projets. Il a changé, il est devenu encore plus séduisant qu'avant et il le sait, elle se rend compte que le désir pour lui est toujours aussi tenace. Quand il s'approche c'est encore pire, sa voix et sa prestance sont trop pour elle, mais elle se ressaisit et la conversation va vite évoluer en joute verbale. Perdita apprend qu'il va lui aussi embarquer, il doit se rendre en Angleterre car son père serait mourant. Un voyage qui va s'avérer troublant, passionnant et drôlement mouvementé…

Dita est une jeune femme curieuse et intrépide, elle aime les défis et l'aventure. Malgré le scandale, elle se tient la tête haute et rit des messes basses. Tout le monde a le droit à une seconde chance, alors pourquoi pas elle ? Ne lui parlez surtout pas des mariages de convenances car le jour ou elle se mariera, ce sera avec un homme qui l'aime réellement pour ce qu'elle est, et non pour s'élever socialement. Elle désire Alister, mais ne peut se permettre de succomber à son charme, car il n'est autre qu'un libertin à ses yeux.
Alister quant à lui, a l'intention de se trouver une épouse docile, timide et délicate, qui ne provoquerait aucun scandale. Peu importe l'amour, il n'y croit pas, c'est pour les romantiques. Dita représente pour lui la rose du Bengale, épanouie et sauvage, une femme exaspérante et bien trop libérée pour en faire une bonne épouse. Mais son désir pour elle est ravageur, et ses rêves sont de plus en plus perturbants, comme s'il connaissait son corps et qu'il le réclamait à nouveau.

J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Dita, et leur relation qui est très sensuelle. Nous passons de joutes verbales à des baisers passionnés sur le pousse-pousse dans les rues de Madras, puis à des moments volés à bord du bateau. Nous somme plongés dans un décor exotique qui est très agréable, j'ai beaucoup aimé retrouver notre couple dans des situations totalement incongrues, dans la chaleur et la moiteur de l'Inde. Quand ils se retrouvent en Angleterre, le chassé croisé amoureux n'en fini plus, chacun campe sur ses positions, ça en est parfois frustrant, mais on les suit avec beaucoup d’enthousiasme pour savoir qui va enfin céder le premier.

La rose du Bengale est le premier tome d'une trilogie, et j'ai vraiment hâte de lire le prochain, qui nous parlera d'un des amis de Dita, Callum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ALLEN Louise - La rose du Bengale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthère Rose
» Une petite fleur rose au 50 mm
» Allen Iverson au bic noir
» LA rose écarlate
» [Collection] Rose noire / NICEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: