AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 H.M Castor - VIII - Il Etait un Roi

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: H.M Castor - VIII - Il Etait un Roi    Ven 22 Fév - 20:22



VIII - Il Etait un Roi
Castor-H.M

Sortie le 15 mai 2013

Quatrième de couverture:

VIII: l’histoire de Hal, un jeune homme de grand talent, doué d’extraordinaires qualités guerrières, d’une intelligence aiguisée, d’un sens incorruptible de l’honneur et de la vertu. Deuxième fils d’un roi, il ne devait jamais accéder au trône. Pourtant, Hal a l’intime conviction que c’est lui qui, un jour, guidera le peuple. À la mort de son frère, son destin se précise.
Un jour, il sera roi. Mais Hal est hanté par les fantômes du passé, par le sang qui a coulé. Et pour devenir Henry VIII, il va devoir affronter ses démons…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: H.M Castor - VIII - Il Etait un Roi    Dim 26 Jan - 18:50

Mon avis

Qui n'a jamais entendu parler de ce roi Henry VIII, surtout quand il est interprété par Jonathan Rhys Meyers dans la célèbre série Les Tudors. C'est une période et un personnage follement passionnants, et L'auteur nous offre une vision moderne et unique qui plaira certainement.

Henry, surnommé Hal, était tout jeune lorsqu'il a entendu une prophétie : « Le sauveur tant attendu viendra, puissant, valeureux et pieux. Ô souverain béni, tu es l'élu de Dieu et toute résistance cédera sur ton passage. Tu pourras déployer tes ailes majestueuses car ta gloire te survivra à jamais. ». Il a alors comme une sorte de révélation, son avenir sera glorieux. Car il le sait, et le sent dans chaque parcelle de son être, c'est lui, la personne dont parle la prophétie, et personne d'autre. Des années passent, et quand enfin il accède au trône, Henry aura pour obsession de bâtir un empire. Il voudra reconquérir la France - dont la couronne lui appartient de droit -,  afin de restaurer la puissance de l'Angleterre. Et avoir des fils afin qu'ils continuent son œuvre. Mais si Henry est un homme plein de rêves et d'ambitions, il est aussi tourmenté par des fantômes, des angoisses, et des peurs...

Henry étant le narrateur, on s'empreigne totalement de ses ressentis, et même si le récit se passe donc à l'époque des Tudors, l'écriture et les dialogues sont modernes et fluides. Facilitant ainsi la lecture pour les plus jeunes. Les événements importants de sa vie nous sont relatés simplement sans préciser les dates exactes. C'est un livre fort agréable à lire, pour ceux qui veulent découvrir la vie tant tourmenté de ce Roi, et pour ceux qui connaissent déjà son histoire, et bien c'est une vision intéressante que l'auteur nous offre. On découvre l'enfance de Henry, et sa relation avec son père. C'est une partie vraiment captivante. Le jeune garçon est bien souvent humilié par ce dernier, car il n'est pas l'aîné, et ne sert aucun intérêt à la famille ni au pays. Il sert juste à assurer la succession au cas où le premier fils mourrait. Il méprise clairement son père, sa façon de régner et de mener ses batailles, persuadé qu'il ferait mieux. Ajouté à cela des visions de morts violentes, des fantômes qui le hantent, des blessures qui le font atrocement souffrir. Et cette obsession, si bien connu, d'avoir un fils, un héritier à tout prix. Il n'hésitera pas à se débarrasser de ses femmes qui n'enfantent pas (on en parle comme d'une malédiction), ou qui, pire encore, le trompent. On retrouve tous les grand noms des personnes - maîtresses, conseillers et amis - qui influenceront la vie de Henry, en bien ou en mal. Il se montrera d'ailleurs parfois cruel, égoïste, et inconscient. On ressent aussi énormément l'impact de la religion et des complots autour de lui, et ce, jusqu'à la fin de sa vie.

C'est un récit très intéressant et passionnant, et si vous aimez cette période et les romans historiques, je le conseille vivement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
H.M Castor - VIII - Il Etait un Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles VII ou VIII
» Patar du Comtat-Venaisin pour Urbain VIII (1623-1644)
» Urbain VIII
» IL ETAIT UN FIL
» double tournois de charles VII ou VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: