AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DENNIS Helen - SECRET BREAKERS (à l'école des décrypteurs) - Tome 1 : le code de l'oiseau de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: DENNIS Helen - SECRET BREAKERS (à l'école des décrypteurs) - Tome 1 : le code de l'oiseau de feu   Ven 22 Fév - 20:14



Le code de l'oiseau de feu
Helen Dennis

Sortie le 10 avril 2013

Quatrième de couverture :

Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS408. Pour le «craquer», Brodie, Hunter et Tusiavont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de BletchleyPark Mansion, dirigée par Smithies, un décrypteur proche de la retraite, et deux autres professeurs. Smithiesen est persuadé: seuls des esprits brillants, triés sur le volet, et entraînés chaque jour à l’art subtil du décryptage, pourront venir à bout du manuscrit interdit. Depuis le début du projet, Smithiesa tout fait pour cacher l’existence de l’école et de ses élèves. Malgré cela, la quête des trois adolescents et de leurs professeurs ne passe pas inaperçue. Quelqu’un les observe dans l’ombre. Quelqu’un qui est prêt à tout pour les arrêter…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: DENNIS Helen - SECRET BREAKERS (à l'école des décrypteurs) - Tome 1 : le code de l'oiseau de feu   Lun 16 Déc - 13:18

Mon avis :

Que feriez-vous si vous receviez une invitation pour intégrer une mystérieuse école de décryptage ? Un école où il n'est pas question de technologie ou d'informatique, mais bien de logique et de codes à l'ancienne ?

C'est ce qui arrive à Brodie, Hunter et Tusia, trois jeunes dotés de facultés particulières (avec les chiffres, les livres ou les échecs) et qui ont été invités à rejoindre cette école d'un genre nouveau fondée par l'énigmatique Monsieur Smithies. Leur but est d'arriver à déchiffrer un manuscrit codé connu sous le nom de MS 408 ou « Manuscrit VOYNICH » grâce à un autre ouvrage qu'ils se doivent de retrouver.

Autour de divers événements historiques, de lieux et de personnages ayant réellement existé, l'auteur nous entraîne dans une histoire originale basée sur l'idée que l'esprit des jeunes est plus malléable et inventif que celui des adultes, ce qui leur permettrait d'arriver à atteindre des objectifs difficilement réalisables pour des adultes. Un petit côté original est rajouté par des illustrations insérées tout au long du livre avec des éléments à décrypter.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu laborieux : entre le fait que les trois héros acceptent sans sourciller l'invitation à participer à un projet « énorme », conduit par quelqu'un qu'ils ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam (pas de méfiance particulière, ce qui paraît étonnant, ni de présence des adultes responsables d'eux) et les rivalités/conflits entre eux avant qu'ils ne fassent la paix et conjuguent leurs efforts... Mais, passé les premiers chapitres, l'histoire est très agréable à lire malgré quelques dénouements trop faciles ou peu réalistes (des éléments qui nous sautent presque aux yeux, mais que les héros mettent du temps à trouver). Bref, un moment somme toute agréable de lecture avec une découverte de certains lieux historiques à travers les yeux des héros. Ce livre nous laisse avec la certaine curiosité de voir comment l'auteur va développer son histoire et ses personnages. Mais il ne me laissera pas non plus un souvenir marquant.

Voilà un roman qui plaira sans nul doute avant tout aux plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
 
DENNIS Helen - SECRET BREAKERS (à l'école des décrypteurs) - Tome 1 : le code de l'oiseau de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Helen Louise Dennis] Secret Breakers tome 1 : Le code de l'oiseau de feu
» VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1
» LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 1) UN SECRET BIEN GARDE de Heather Brewer
» [Partenariat] Le Secret des Damnés: Tome 1 Possession
» NOX (Tome 1) ICI-BAS d'Yves Grevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: