AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LEVY Marc : Un Sentiment plus fort que la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: LEVY Marc : Un Sentiment plus fort que la peur   Sam 16 Fév - 10:46



Un Sentiment plus fort que la peur
Marc Levy

Quatrième de couverture:

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: LEVY Marc : Un Sentiment plus fort que la peur   Sam 16 Fév - 10:50

Mon Avis:

Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy, 14 février… On pourrait s’attendre à un roman d’amour, à une love story bouleversante. Mais il y a cette couverture qui nous titille et nous laisse perplexe, ce résumé qui nous intrigue et nous lance sur la piste d’un roman à suspense, d’un thriller punchy. Mélange des genres réussi, Un Sentiment plus fort que la peur est en tout cas un très bon moment de lecture !

Dès la premier page, le ton du livre est donné. Le roman s’ouvre en effet sur un prologue où il est question d’un diplomate indien en partance et d’un Américain, d’une valise diplomatique et de son contenu mystérieux mais surtout du crash d’un avion d’Air India, le Kanchenjunga sur le massif du Mont-Blanc. C’est cet avion que veut retrouver Suzie Baker et pour cela, elle est prête à tout, y compris à risquer sa vie et celle de Shamir, son compagnon alpiniste. Embarqués dans une périlleuse ascension du Toit de l’Europe en plein hiver, ils basculent rapidement dans une situation dramatique… Quelques temps après, c’est dans une bibliothèque new-yorkaise que l‘on retrouve Suzie Baker, amputée de deux doigts et faisant des recherches à côté d’un certain… Andrew Stilman (et oui )! Séparé de Valérie, il se remet péniblement de son agression et a replongé dans l’alcool. Intrigué par Suzie et flairant un scandale gigantesque derrière l’histoire familiale de la jeune femme, il va l’aider dans sa quête de vérité au péril de sa vie …

Je n’en dirai pas plus, sous peine d’en dévoiler trop et on doit vraiment garder le mystère sur ce roman pour l’apprécier. Il faut prendre le temps de plonger dans l’intrigue, de suivre le jeu de pistes imaginé par l’auteur, de se laisser surprendre de page en page et de comprendre peu à peu de quoi il est réellement question, quel est le vrai sujet du livre. Comme Si c’était à refaire, Un sentiment plus fort que la peur n’est pas une romance mais bel et bien un thriller à l’intrigue très bien ficelée. L’auteur maintient un suspense haletant du début à la fin, laissant son lecteur en permanence sur la corde raide, ne le ménageant pas et franchement, c’est réjouissant de ne rien sentir venir et de voir nos certitudes, nos hypothèses voler en éclats au chapitre suivant. Mais plus l’intrigue se dévoile, plus nous sommes envahis aussi par un profond sentiment de malaise. Et si tout cela était vrai ? Et si ce monstrueux complot, d’un cynisme et d’un mépris total, était bel et bien en train de s’accomplir ?
Marc Levy a consulté une grande quantité de documents, fait de nombreuses recherches et cela se sent. Le contexte politique de la Guerre Froide, ses jeux de pouvoir sont parfaitement maitrisés, les personnages crédibles (bons ou mauvais), les lieux aussi, nous sommes avec ses héros en pleine ascension du Mont-Blanc ou en train de prendre un verre dans un bar à New-York. Les dialogues sont toujours aussi savoureux, mélange d’ironie et d’humour noir, ils font mouche à chaque fois surtout au pire moment.

Amateurs de thrillers, d’histoires familiales tragiques, de romans au rythme endiablé, Un sentiment plus fort que la peur est pour vous ! Il se dévore d’une traite et nous laisse, la dernière page tournée, avec le sentiment d’avoir passé un très bon moment de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVY Marc : Un Sentiment plus fort que la peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy
» LEVY, Marc
» [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
» [Levy, Marc] Où es-tu?
» [Levy, Marc] Mes amis Mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Robert Laffont-
Sauter vers: