AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SLAUGHTER Karin - Genesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: SLAUGHTER Karin - Genesis   Jeu 7 Fév - 17:02



Genesis
Karin Slaughter

Grasset - 2012

Quatrième de couverture :

Quelqu’un l’a torturée…torturée longuement…
L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, s’est installée depuis trois ans à Atlanta pour essayer d’oublier les moments atroces et très pénibles qu’elle vient de vivre. Médecin dans un grand hôpital de la ville, elle reconstruit peu à peu sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. La femme a été renversée par une voiture mais elle était nue et couvertes de marques de coups et de blessures. Elle avait visiblement été la victime d’un esprit dérangé.
L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne va pas tarder à découvrir sous terre une chambre de torture et s’apercevoir que la patiente de Sara est la première victime d’un malade, d’un tueur sadique. Retirant l’affaire à la police locale, Will Trent et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith – avec leurs propres blessures et leurs secrets – sont les seuls à pouvoir décortiquer le cerveau d’un tel détraqué et l’empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SLAUGHTER Karin - Genesis   Dim 10 Fév - 2:04

MON AVIS :

Mon avis concernant ce livre est plutôt mitigé, mais positif malgré tout. J'ai passé un très bon moment durant cette lecture, mais ce n'était pas à un roman de ce style que je m'attendais, car il y a beaucoup de différences avec les autres romans du genre.

Les personnages principaux m'ont beaucoup plus, car ce sont deux flics brisés par leur vie passée : Faith et Will. Faith doit faire face à de nouveaux changements intervenus dans sa vie : sa découverte de son diabète, qui est ici décrit comme une maladie très handicapante ( alors que bon, je connais quelques diabètiques et certes, c'est une maladie qui présente beaucoup d'inconvénients, mais qui n'est pas non plus un handicap dans la vie de tout les jours ) et surtout sa grossesse. Celle-ci ne sait pas trop quoi faire car elle a déjà eu un fils vers ses 15 ans et du coup elle a peur de ne pas pouvoir être à la hauteur, surtout que le père ne sera pas présent.
Will quant à lui, à un passé très lourd derrière lui. C'est un orphelin qui a virevolté de foyers en foyers, subissant des coups, des violences ... à gogo. Il est marié avec Angie, qui est un personnage très antipathique car elle se sert du passé de Will et de sa nature destructrice pour le manipauler à son bon vouloir.
Sara Linton quant à elle, le médecin est un femme qui souffre dans sa vie de tout les jours suite à la perte de son mari qui a été tué pendant son travail de flic.

Je disais donc que ce roman m'a plu mais avec de nombreux bémols car il est différent des romans du genre.
En effet, ici le calvaire des victimes est très peu décrit. On se concentre énormément sur l'enquête en cours effectuée par les flics.
J'ai donc trouvé dommage qu'on ne s'intéresse pas davantage aux victimes et à ce qu'elle subissent par le sadique. Du coup, comme on ne ressent pas ou peu les émotions endurés par les victimes, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir touchée par ce qu'elles vivent et à m'intéresser au calvaire qu'elles ont vécus.
Ensuite, on ne sait pas ce qui a pu conduire le tueur a dévenir ce qu'il est... Puisqu'on ne connait pas ses motifs, à part le fait qu'il soit psychopathe...
Bref, j'ai trouvé que cela à conduit à pimenter un peu moins la lecture.
Néanmoins, l'intrigue du roman est vraiment bien ficelé. Et surtout je n'aurais jamais pensé que cela puisse être lui, j'ai étais totalement époustouflé par la révélation, mais bon je n'en dirais pas plus de peur de gâcher le suspense...
Un roman qui vaut le coup de le lire, de par ses personnages principaux attachants et de ses révélations fracassantes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SLAUGHTER Karin - Genesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLAUGHTER Karin
» [Slaughter, Karin] Pas de pitié pour Martin !
» GENESIS de Karin Slaughter
» PAS DE PITIE POUR MARTIN de Karin Slaughter
» BROKEN de Karin Slaughter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: