AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland   Mar 5 Fév - 11:10





Coup de foudre à Austenland
Shannon Hale

Sortie le 3 mai 2013 aux Editions Charleston
Sortie le 22 mai 2014 aux Editions Pocket

Quatrième de couverture :

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

« Adorable ! Le meilleur hommage à Jane Austen ! » Stephenie Meyer, l’auteur de Twilight

« Le meilleur hommage à Jane Austen depuis The Jane Austen Book Club : un roman intelligent et débordant d’imagination… de la comédie avec de l’âme en plus. » Book Page

« Drôle, émouvant et totalement surprenant. » USA Today
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland   Dim 28 Avr - 22:24

Mon avis :

Fermez les yeux et imaginez un peu …
Vous êtes tranquillement installée dans votre canapé, lovée dans un plaid en shetland, un sublime Earl Grey de chez Fortnum & Mason dans une main, des shortbreads Border dans l’autre, votre pile de Jane Austen sur la table basse, Colin Firth sortant du lac à la télé (ça marche aussi avec Alan Rickman qui écoute jouer du piano, Rupert Penry-Jones qui sourit, re-Colin qui sourit en écoutant du piano (oui, à lui seul, il peut faire la totale, Colin est un dieu), … ), vous soupirez, rêvez de Darcy un peu-beaucoup- tout le temps-passionnément et voilà qu’arrive une bonne fée (enfin une grand-tante pour être exacte et elle n’arrive pas, elle meurt ) et qu’elle vous offre le rêve d’une vie : un séjour à Austenland. Trois semaines sans portable, internet, coca, baskets, soutien-gorge, jeans and co mais dans la peau d’une vraie héroïne de la grande Jane Austen.
C’est peu ou prou ce qui arrive à Jane Hayes, jeune New Yorkaise célibataire, rêveuse et totalement accro à Colin Firth aka Mr Darcy. Après quelques heures d’avion, la voilà à Pembrook Park, un manoir so Regence dirigé d’une main de fer par la rigide et fort peu sympathique Mrs Wattlesbrook. Revêtue d’une ravissante robe taille empire, coiffée de son plus joli bonnet, les rubans bien ajustés, la voilà parachutée en pleine drame janéite avec un Mr Nobley fort séduisant dans la veine d’un Darcy, un jardinier rebelle et attirant et tout un tas de conventions et autres règles de bienséances à respecter… Rêve ou cauchemar ? Jane hésite …

Coup de foudre à Austenland est un vrai roman feel good qui vous donne envie de sourire du début à la fin. En pro ès Austen, Shannon Hale s’amuse avec bonheur et réussite des mythes janéites. Elle les détourne, les fait voler en éclats pour nous livrer des moments tout simplement jubilatoires. Mais au-delà de cela, elle nous montre aussi que loin d’être idéale, la vie d’une jeune femme en pleine Régence était surtout mortellement ennuyeuse, codifiée à l’extrême et l’on comprend bien alors ce qu’un frôlement de main avait d’excitant, d’interdit ! La quête du Darcy parfait revêt l’apparence d’un parcours du combattant et jusqu’au bout on se demande vers qui le cœur de Jane penchera (c’est rarement le cas avec un roman d’amour), à chacune d’y aller de son pronostic … Jane sera-t-elle une vraie Lizzie ? Flirtera-t-elle du côté de Lady Chaterley et son jardinier ? Ou bien, rentrera-t-elle seule, Colin Firth toujours en tête ? A Austenland, tout est possible … même les coups de foudre !

Shannon Hale nous offre un livre léger, frais et différent qui plaira autant aux grandes amoureuses de Jane Austen, qu’aux amatrices de romances moins classiques. Du début à la fin, on met nos pas dans ceux de Jane, on cherche notre Darcy, l’homme qui nous rendra heureuse, celui qui nous donnera la sensation d’être au bon endroit, au bon moment. Car en fin de compte, c’est cela un Darcy, un homme qui nous aime, nous complète, nous rassure et nous soutient, un amoureux tout simplement !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland   Lun 29 Avr - 2:53

Un super avis qui nous donne envie d'avoir le livre entre les mains sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland   Mer 30 Avr - 14:00

Rajout de la couverture pour la sortie Pocket  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland   

Revenir en haut Aller en bas
 
HALE Shannon - Coup de foudre à Austenland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland
» Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
» Commentaire sur Coup de foudre à East City
» Coup de Foudre.... et caprices.
» Coup de foudre.....Belle bête !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: