AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Ven 1 Fév - 19:34


L'ours, la Loutre et le Moustique
TJ Klune
Dreamspinner Press

Quatrième de couverture
Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.
Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Sam 15 Juin - 19:56

Mon avis
Bear se retrouve tuteur de son frère de 6 ans à la veille de fêter ses 18 ans. Sa mère, une alcoolique égoïste et irresponsable, s’est enfuie avec un homme qui ne voulait pas s’ennuyer d’un enfant et les a abandonné, non sans s’être déchargée de toute responsabilité en téléchargeant une procuration sur internet et en la faisant « légaliser » par sa voisine contre quelques cigarette. Elle a même vidé le compte en banque de son fils. Et voilà comment il s’est retrouvé à abandonner ses rêves de devenir écrivain, de rentrer à l’Université et de quitter Seafare. Il s’est retrouvé tuteur d’un enfant surdoué ayant la phobie de l’abandon.
Son vrai nom n’est pas Bear, mais Debrick Mckenna, mais depuis que le Moustique a essayé de l’appeler par son nom et a échoué, il s’est retrouvé à s’appeler Bear.
Ce roman est mon coup de cœur de ce mois. Il est écrit à la première personne, comme quand quelqu’un vous fait des confidences, comme quand il vous raconte l’histoire de sa vie. Julie Mckenna, la mère de Bear, ne s’en est jamais occupée tant elle était accaparée par ses petit-amis et ses dépressions. On avait même parfois l’impression que les rôles étaient inversés entre eux ! A 8 ans il rencontre Creed avec qui il devient inséparable. C’est son grand frère, même s’ils ont le même âge, et son meilleur ami. A l’école primaire il rencontre Anna, qui devient sa petite amie, et il y enfin Otter (en le lisant vous comprendrez pourquoi un nom pareil) le grand-frère de Creed, son ami celui qu’il admire et avec lequel il se sent en sécurité. Tout ce beau monde sera présent lors de la fuite de sa mère, et ils le soutiendront non sans heurts.
C’est un roman vraiment original, dès les premières lignes il vous tient par les tripes, on est ému par les épreuves traversées par les Mckenna, leurs façons courageuses de surmonter les épreuves, la manière dont Bear fait face, sa fragilité qu’il essaie de cacher derrière un certain réalisme face aux coups durs de la vie. On s’attache à Ty, le Moustique, comment faire autrement devant un garçon capable de contredire son professeur, apte à décider à 8 ans qu'il veut devenir végétarien et ne regardant que les chaines Info, défendant son frère, son papa Ours contre vents et marées et s’inquiétant de son bonheur. La plupart de mes fous rires viennent de lui, ses commentaires et réactions. Et puis il y a la romance, comment elle évolue, les découvertes faites, les remises en questions.
Toutefois il y a quelques longueurs, quand Bear s’éternise, réfléchit, quand il revient sur un fait déjà expliqué… j’avoue avoir voulu plus d’une fois sauter quelques lignes…
Un livre qui parle d’amour, d’amitié, par moments tristes, par d’autres joyeux et, en fin de compte, on est submergé par leur bonheur. Une sublime histoire d'amour et d'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Sam 15 Juin - 21:21

Je l'ai ADORE celui-ci !!! Oui il y a quelques longueurs mais on passe malgré tout un excellent moment de lecture et on s'attache vraiment à chacun des personnages ! Une histoire vraiment superbe ! oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Mar 18 Juin - 6:54

C'etait mon premier essai dans ce type de lecture ...
Que dire ? Ben j'ai bien aimé.
Je ne sais pas si j'en lirais tous les jours mais je suis d'accord que dans celui ci on s'attache tres facilement aux personnages qui essayent malgre tous leurs problemes de s'en sortir !
J'ai adore Moustique avec ses petites repliques tres matures pour son age ...
J'ai passé un bon moment riche en emotions surtout en ce qui concerne la relation entre Otter et Bear qui est tres en dent de scie puisqu'ils essayent de la faire evoluer malgre les doutes et les inquietudes ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Fallen



Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 23
Localisation : Ireland

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Sam 21 Sep - 22:26

L'un de mes coups de coeur ! Au début, j'étais franchement dubitative (rien que le titre, je veux dire, "L'ours, la loutre et le moustique", vraiment ?!) et puis je me suis laissée tenter et je ne l'ai absolument pas regretté. L'histoire est magnifique et les personnages m'ont vraiment touché, je pense que je me souviendrais toujours du moustique ;). J'aime également beaucoup Bear et Otter et leur relation, bref, mis à part la couverture (j'ai finis par me faire au titre), j'aime tout dans ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Ven 4 Oct - 20:13

j'ai tres envie de le relire oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora



Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Lun 13 Jan - 15:44

J'ai beaucoup aimé cette histoire :) comment ne pas aimer le moustique et ses répliques assassines, ses réflexions censées dépassant par moment pas mal d'adulte de par sa maturité. Bear n'est pas en reste de s'occuper d'un tel petit frère. Il le fait avec beaucoup d'amour et se montre très protecteur envers. Les épreuves qu'ils traversent, entouré de leurs amis Creed, Otter et Anna m'ont laissé vraiment admirative. On y parle d'amour, d'amitié, de confiance de trahison. C'est une belle histoire. Je sens que je vais le relire bientot

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Mar 14 Jan - 22:55

Alors là je dis wow!

Quelle magnifique histoire, quel bouleversant récit, quelle belle écriture, quelle douceur, quelle tendresse. L'amour est omniprésent dans ce livre et je me sens toute guimauve. L'amour du couple principal évidement mais aussi celui des amis proches et surtout celui entre deux frères.

L'histoire est poignante dés le début avec le départ d'une mauvaise mère qui abandonne un garçon de 6 ans à un ado de 17 ans tout en lui prenant tout son fric. Donc j'étais déjà tout émue et toute bouleversée dans les premières pages. le récit est à la première personne et on entre dans la tête de Bear, l'ado en question, et, mon dieu que c'est bien écrit. On perçoit toutes les émotions de ce jeune homme avec une telle intensité, j'en avais des frissons partout et les choses ne ce sont pas arrangé en avançant dans l'histoire. L'auteur a fait passer chaque déchirure, chaque blessure à son âme avec une telle justesse que j'en suis encore toute retournée.

Il est rare que je déteste autant un personnage mais j'avais envie de frapper la mère de Bear et Ty, je serrais les dents et je fermais le point, J'avais envie de hurler à Bear et Otter de la pousser dans l'escalier pour que jamais elle ne revienne.

Quand à Ty, au mon dieu, existe-t-il un gamin aussi formidable que ce môme? Un gamin dont le monde s'écroule à l'âge de 6 ans et qui devient le petit garçon le plus intelligent de la terre, le plus raisonnable et le plus mature. Son frère est son univers et il est prêt à tout pour le voir heureux. Parlons de leur relation justement: drôle, tendre, complice, fusionnel, ils sont tout l'un pour l'autre et c'était juste magnifique.

Quand à la romance alors là..... ben les mots me manquent.C'est juste sublime, magnifique, intense. C'est l'histoire de deux moitiés qui ne savent pas qu'ils s'appartiennent et se perdent pendant trois ans, c'est l'histoire d'un homme qui ne sais plus qui il est, d'un autre qui sait juste qu'il l'a attendu toute sa vie. L'histoire de deux naufragés qui savent qu'ils vont couler s'ils se lâchent....

Aucune vulgarité, des scènes de sexe à peine effleuré mais tout en tendresse. Pour celles et ceux qui veulent tester la romance gay je ne peux que vous conseiller ce livre. Un coup de coeur bien-sûr.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Jeu 16 Jan - 20:06

J’étais sur que tu allais aimé Nikita!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Dim 19 Jan - 11:07

^^ et en Mars je vais lire twilght  génial 

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Lun 20 Jan - 8:00

Tu vas adorer Nikita c'est l'une de mes romances M/M preferee ! J'ai completement accroche avec cette histoire meme si des fois il y a des longueurs et des passages trop rapides a mon gout, c'est addictif !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Lun 20 Jan - 15:59

Moi aussi il est parmi mes préférés, et pourquoi tu le mets aussi loin????
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Lun 20 Jan - 20:25

parce que dans mon challenge un mois/un thème, c'est le mois de la romance Gay en Mars ^^

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Mar 21 Jan - 2:45

Lolll!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Dim 6 Avr - 21:27

Ce premier tome, je l'ai lu il y a déja assez longtemps, dès sa sortie en VF par DSP.
Et puis je l'ai relu il y a quelques jours, juste avant de lire le tome 2. ET l'emerveillement était le même.

D'abord, j'adore le style de l'auteur, cet humour décalé, ce phrasé rythmé, cette manière de nous faire rire avec des scènes loufoques, et d'une phrase, d'un trait de plume, de nous serrer le coeur, voir de nous faire pleurer. TJ Klune, c'est la vie, l'émotion, l'agitation, jamais en repos, avec une énergie incroyable, et ces romans sont comme lui.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle n'a rien de particulièrement compliquée, ce n'est pas un scénario alambiqué, mais elle est infiniment belle et touchante. Un jeune homme qui rève de partir, et se retrouve seul avec son petit frère sur les bras, à devoir subvenir à leurs besoin, et voir revenir dans sa ville et sa vie le frère ainé de son meilleur ami... ce grand frère qui a toujours été là pour lui, puis qui s'est enfui suite à un baiser échangé... Rien de compliqué, et pourtant , on est embarqué, immergé, et parfois même submergé, par les émotions et les pensées de Bear. Ca touche au coeur.

Enfin, évidemment il y a les personnages... et que ce soit Bear, Otter ou le Moustique, je suis tombée raide dingue de ces trois là. Bear est un trés jeune homme à la fois fort et fragile, secoué par de terribles tempêtes, dont la manière de raisonner et de penser vous donnera parfois la migraine, ou de sacrés fou rire. La seule chose fixe dans son monde est son amour pour son petit frère, total, visceral... et celui qu'il n'a jamais voulu s'avouer pour le frère de son ami. Moustique est le petit garcon le plus intelligent du monde, avec des réparties à tomber, et un talent poétique très relatif . Et Otter... Otter est Otter et je défie quiconque de pouvoir lui résister.coeur 

Il y a parfois des personnages de fiction qui vous marquent et restent dans vos mémoires pour trés longtemps. Pas beaucoup. Ces trois là en font partie, avec Bastien et Théo (Journal d'une robe noire), Justin (Justin'Love) Tom (l'amour brut), Vanyel (le dernier Herault mage)... Et si on sort du MM, Fitz (l'Assassin Royal), Anita (Blake) et son Nathanael , Phèdre, son cassilin et Imriel (Kushiel)... ben oui, y'a deux filles quand même
 tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Dim 6 Avr - 21:37

C'est ca la magie de la lecture, cliché mais vrai ;)

Je ne connais pas l'amour brut, tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique   Mar 8 Avr - 17:22

C'est un roman d'Eric jourdan, un auteur incontournable de la littérature homosexuelle, depuis la publication en 1955 de son premier roman, les Mauvais anges, qui avait subi les foudres de la censure. J'ai aimé l'Amour brut, plutot romantique pour un roman homo (qui n'est pas censé être de la romance MM) , et j'ai adoré le personnage de Tom, le héros. Je crois avoir mis mon avis sur "l'autre fofo" wink 
Voilà le lien : http://www.amazon.fr/Lamour-brut-%C3%89ric-Jourdan-ebook/dp/B009AT3S24/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1396970187&sr=8-13&keywords=eric+jourdan
Revenir en haut Aller en bas
 
KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surricate + loutre
» Muffin ma petite loutre
» l’antarctique, 1ère aquarelle (loutre)
» Lulu, Loutre ou Mimosa
» Bon anniversaire à Loutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: