AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 2 - Le Comte d'Esmond

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 2 - Le Comte d'Esmond   Mer 13 Juil - 22:32



Le Comte d'Esmond
Loretta Chase


Quatrième de couverture:

Agent de la Couronne au passé trouble, le comte d’Esmond, alias Ismal Delvina, traque Francis Beaumont, un maître chanteur qui s’intéresse aux secrets d’Etat. Quand celui-ci est assassiné, les soupçons se portent tout d’abord sur son épouse Leila, une artiste peintre aussi brillante que passionnée. Disculpée grâce à Ismal, la jeune veuve exige que la vérité soit faite sur le meurtre. Fasciné par son tempérament et sa beauté, Ismal accepte de l’aider. Mais il va vite s’apercevoir que leurs recherches les mènent tout droit à l’affrontement….


Dernière édition par Karen le Lun 1 Aoû - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 2 - Le Comte d'Esmond   Mer 13 Juil - 22:33

Rien de plus énervant quand on lit un livre que de se rendre compte qu’ils font sans arrêt référence à des évènements passés auxquels vous n’avez pas accès. Ces références sont tellement nombreuses que je me suis sentie obligée de faire des recherches pour trouver ce qui clochait : Et bien c’est normal le comte d’Esmond est en fait le second volet de la série sur les débauchés ; et les évènements survenus dix ans auparavant qui sont souvent mentionnés sont en fait ceux du premier tome, la fille du Lion, qui sera probablement publié à la rentrée…

Leyla Bridgeburton a 17 ans lorsqu’on son père est assassiné à Venise. Elle est aussitôt recueilli par Francis Beaumont qui lui prend son innocence et l’épouse. 10 ans plus tard, Leyla est devenue une artiste peintre de talent. Consciente des défauts et des infidélités de son époux, elle refuse qu’il la touche et n’accepte sa présence uniquement par commodité : en tant que femme mariée elle est davantage indépendante et peut se consacrer à sa passion. Persuadée qu’elle porte en elle les tares de son père et de son mari, elle s’oblige à brider à ses passions. Mais lorsqu’elle rencontre le très séduisant comte d’Esmond, celles-ci se rappellent à elle et menace de la submerger. Une nuit son mari est trouvé mort. La justice en conclut à un accident mais Leyla sait que c’est un meurtre et décide mener l’enquête pour le prouver. Seulement on lui envoie le comte d’Esmond pour l’aider à cette tâche. Leur association se révèle vite explosive…

L’intrigue créée par Loretta Chase est extrêmement complète et complexe. De très nombreux personnages interviennent et il nous faut rester très concentré pour ne pas perdre le fil de l’enquête et comprendre de qui on parle. Hors les évènements survenus 10 ans auparavant, relatés dans La fille du lion, reviennent aussi sans cesse sans être explicitement expliqués, ce qui rajoute encore à la complexité de l’histoire. Et quand en plus on note des incohérences (de traduction ou d’écriture ?!?) ça en devient franchement exaspérant ! Il est dit ainsi que D’Esmond a 32 ans quand le père de Leila est assassiné mais quand il lui raconte lui-même l’histoire plus tard il lui dit qu’il avait 22 ans…. Au final, on finit même parfois à décrocher et s’ennuyer et c’est bien dommage car les personnages principaux sont passionnants. Le comte d’Esmond, alias Ismal Delvina, est le héros type de Loretta Chase : sombre et à l’esprit acéré, qui cache un douloureux secret. Leila est aussi intelligente et vive. Son don pour la peinture l’a rendu très observatrice intuitive, et donc très compétente dans l’enquête qu’ils mènent. Mais ça lui permet aussi de percer à jour la vraie nature d’Ismal et de s’en enticher, trop vite même peut être.

Enfin bref, je conseillerais vivement d’acheter ce tome mais de ne le lire qu’après la parution du premier volet, la fille du lion, pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Je le laisse moi-même de côté pour pouvoir le relire sereinement une fois que j’aurais toutes les clés de compréhension en main.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 2 - Le Comte d'Esmond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte Cain
» Alexandre DUMAS - le Comte de Monté-Cristo
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Loretta CHASE-
Sauter vers: