AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GEMMELL David - RIGANTE - L'intégrale, volume 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: GEMMELL David - RIGANTE - L'intégrale, volume 1   Lun 21 Jan - 15:20



Rigante : l'intégrale
David Gemmell

Sortie le 22 février

Quatrième de couverture :

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village Rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l'ennemi. En chemin, il recevra un don, une épée magique, et obtiendra ainsi un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires, un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame !

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
laetinou

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: GEMMELL David - RIGANTE - L'intégrale, volume 1   Ven 10 Oct - 21:33

Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé un style assez similaire dans tous les livres de fantasy d'époque médiévale, mais dans celui-ci, la guerre y est énormément présente et ce sujet est très bien maitrisé par l'auteur. Et ça, c'est génial !
J'ai adoré les parties de guerres qui se déroulaient dans les autres livres que j'ai lu mais celui-ci bat tous les records au niveau batailles ! Pourquoi ? Parce que D.Gemmell ne nous fait pas entrer dans un moment crucial qu'est une guerre sans rien. Réflexion, stratégie bien approfondi, recherche de moyen pour mieux se protéger contre l'ennemi... Bref, un tas de choses qui font que lorsqu'on lit ce livre, on est tout aussi bien préparé à la guerre que Connavar et ceux qui le suivent ! J'ai trouvé ça simplement génial.
D'autre part, on participe a l'évolution des équipements et j'ai adoré la façon dont l'auteur incorpore ceci à l'histoire.
Juste un petit bémol : lorsque je suis arrivé au milieu du livre, j'ai eu la même impression que lorsqu'on suit une série et qu'on loupe un épisode. Mais je pense que cette coupure a été faite pour se centrer sur l'histoire générale. Ce qui, après réflexion, est bien pensé.

Il n'y a pas que de la guerre dans ce tome. Amour, amitié, rage, haine... Tout un ensemble de sentiments et d'émotions s'enlace. J'ai trouvé l'équilibre de tout cela parfait. Pas d'exagération ! Nous avons un héros, qui est Connavar. Mais ce héros, contrairement à bons nombres d'existants, est très humain ! Courageux et téméraire, il connaît notamment la peur et les erreurs. C'est grâce a ça, je pense, qu'on s'attache très facilement aux personnages.

Pour finir, je dirais que l'auteur a un style bien a lui qui m'a énormément plu et qui m'a donné envie de lire le tome 2. Aucun souci de lecture durant tout le livre, et pas de moment d'ennui. C'était simplement génial. Tonnerre d'applaudissement pour David Gemmell !
Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: GEMMELL David - RIGANTE - L'intégrale, volume 1   Sam 11 Oct - 0:58

Quel avis ! Tu donnes envie de se précipiter dessus ! J'ai beaucoup aimé son dyptique Le fantôme du roi/La dernière épée de pouvoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
laetinou

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: GEMMELL David - RIGANTE - L'intégrale, volume 1   Lun 13 Oct - 22:59

Je ne regrette pas du tout de l'avoir pris :)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
 
GEMMELL David - RIGANTE - L'intégrale, volume 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gemmell, David] Rigante - Tome 3: Le coeur de corbeau
» Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !
» L'ascension du Haut-Mal (intégrale) par David B.
» [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit
» [Bandes Dessinées] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: David Gemmell-
Sauter vers: