AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anthologie - BUFFY - Tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Anthologie - BUFFY - Tome 3   Lun 21 Jan - 11:39



Buffy, tome 3

sortie le 22 février 2013


amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 3   Lun 25 Mar - 19:07

Mon avis

La tueuse perdue de Christopher Golden

Et voilà c'est partis pour le 3ème omnibus de Buffy ! Avec cette fois ci La tueuse perdue qui est composée en quatre parties : Prophéties, Les temps maudits, Le roi vampire et Bienvenue en enfer.

Buffy veut faire en sorte que sa vie personnelle ne patisse pas de son statut de tueuse, alors elle décide de prendre ses études aux sérieux tout en protégeant la ville et ses proches. Mais en voulant agir ainsi, elle devient solitaire et ne prend pas toujours les bonnes décisions, en particulier quand il s'agit de la chasse, elle veut trop souvent agir seule au grand désespoir de ses amis. C'est en patrouillant seule un soir qu'elle tombe sur un groupe de vampires plus coriaces que d'habitude. En effet en plus d'être plus rapides, ces vampires ont une aura d'énergie puissante, des yeux oranges et un tatouage de chauve-souris au visage. Il est donc temps pour Buffy et ses amis de découvrir d’où ils viennent, ce qu'ils veulent et surtout qui les contrôle. La surprise sera de taille, car c'est le dieu-démon maya Camazoztz qui agit, une apparence de vampire avec des ailes de chauve-souris hideuse, il a tous les vampires à ses pieds, ils lui obéissent et le vénèrent. Mais qui est-il vraiment, qui se cache derrière tout cela et surtout quel est son but ultime?
Le fantôme d'une ancienne tueuse qu'on avait déjà rencontré dans le tome 2 de Buffy réapparaît, elle lui apprend qu'une prophétesse a vu le destin sinistre de la tueuse. En effet Buffy commettrait bientôt une erreur qui aura des conséquences catastrophiques. Mais le pire de tout c'est qu'en voulant voir un aperçu de son futur à travers la prophétesse, une entité s'empare du corps de la tueuse et se retrouve dans le futur 5 ans plus tard.
Dans ce futur alternatif Buffy découvre qu'elle est prisonnière depuis 5 ans. Elle réussit enfin à s'enfuir, et découvre la désolation tout autour d'elle, les vampires contrôlent la ville et les humains. C'est ainsi qu'elle part à la recherche de ses proches et qu'elle trouve sur son chemin ses plus grands ennemis et de mauvaises surprises. Pendant ce temps, dans le présent, Willow la sorcière et ses amis prennent en main les opérations pour sauver Buffy de cette entité, et chercher Gilles en priant qu'il ne soit pas mort, car pour rien arranger bien sûr celui-ci a été kidnappé et reste introuvable.

Une aventure prenante, dans laquelle Buffy devra faire face à ses erreurs et leurs conséquences, mais surtout qui lui servira de leçon.

Cauchemar d'une fin d'été de Ashley Mcconnell et Dori Koogler
Dans cette aventure, nous suivons Willow la sorcière et Spike pendant la saison 5.

Willow s'inscrit au cours de théâtre avec un nouveau professeur, dès le départ elle sent quelque chose de bizarre chez lui. Mais pour ne rien arranger des phénomènes étranges se succèdent, entre les voix qui lui chuchotent et l’apparition de spectres, Willow s'inquiète et décide de s'y intéresser de plus près. Mais en se plongeant dans sa petite enquête, la sorcière va utiliser de plus en plus la magie et attirer l'attention de ce fameux professeur, qui s’intéresse à elle bien plus qu'il ne le faudrait.
En parallèle nous découvrons comment Spike, appelé autrefois William est devenu vampire. En 1880 à Londres, il est un poète timide et amoureux d'une belle jeune femme, Cécile, mais celle ci ne le trouve pas digne d'être avec elle et le rejette. Le lendemain il se réveille dans une tombe, pris d'une soif intense, il fait ainsi la connaissance d' Angelus Darla et de la terrible et envoûtante Drusilla. Il découvre sa nouvelle nature, sa force et avec ce petit groupe va assouvir sa vengeance envers tous ces humains qui l'ont méprisé, en particulier cette Cécile.

Dans ce récit, nous ne voyons pas beaucoup Buffy, mais il est tellement plaisant de découvrir les origines de Spike que ça ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire. J'avoue aussi avoir préféré me plonger dans ce passé plutôt que les péripéties de Willow. Néanmoins les deux histoires sont liés et sont très agréables à suivre.

En conclusion et bien les fans et les nostalgiques de la série seront comblés. Deux épisodes vraiment passionnants qu'on dévore, et qui se lisent très rapidement. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire, encore une fois action humour et aventure sont au rendez-vous et on passe un très agréable moment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
Anthologie - BUFFY - Tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Buffy, Tome 1
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: