AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRIAN Kate - Pourrie Gâtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: BRIAN Kate - Pourrie Gâtée   Dim 20 Jan - 9:38



Pourrie Gâtée
Kate Brian

Pocket Jeunesse

Quatrième de couverture :
Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, Champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience.
Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée et que ya des gens qui ne l'aime pas. À son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BRIAN Kate - Pourrie Gâtée   Dim 20 Jan - 9:40

Mon avis :

Pourrie gâtée est la lecture parfaite à intercaler entre plusieurs romans plus adultes, complexes et parfois durs émotionnellement. C’est drôle, court, parfait, léger tout en restant intelligent. Une lecture jeunesse/young adult mignonne comme tout, un vrai plaisir à lire !

Teagan va avoir 16 ans et prépare depuis près de un an maintenant l’anniversaire de ses rêves auquel sont conviés plusieurs centaines de personnes. Le récit commence le matin de l’anniversaire alors que Teagan se prépare pour ce qui doit être SA journée. C’est ainsi qu’on fait sa connaissance et on découvre une peste, une véritable garce qui rabroue tout le monde et ne se préoccupe que de sa petite personne.
Rien ne se déroule cependant comme elle l’avait prévu et, alors que sa fête prend des allures de cauchemar, Teagan dégringole des escaliers et sombre dans l’inconscience. Elle se réveille à l’état de fantôme, accompagnée par une femme déterminée à lui montrer les moments les plus sombres de sa vie passée, présente et future, et lui faire prendre conscience ainsi de la personne mauvaise qu’elle est devenue. Mais elle a le droit à une seconde chance…

Pendant la quasi-totalité du roman j’ai eu l’impression de regarder un épisode de « Mon incroyable anniversaire » avec ces adolescentes qu’on a juste envie de baffer tellement elles sont hautaines, odieuses et inconscientes des réalités. C’est bourré de stéréotypes sur ce milieu mais ça passe et on apprécie vraiment notre lecture. D’autant que peu à peu, on découvre mieux la jeune fille, le traumatisme causé par la mort de sa mère, les non-dits avec son père et son absence… sans pour autant que Teagan ne se transforme du jour au lendemain à nos yeux en gentille fille.

C’est vraiment la lecture jeunesse girly par excellence, avec laquelle on passe un bon moment – c’est le but – mais qu’on oublie assez vite. Une lecture détente parfaite pour les ados !
Revenir en haut Aller en bas
 
BRIAN Kate - Pourrie Gâtée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPUS (Tome 02) SUR INVITATION de Kate Brian
» [Brian, Kate] Campus - Tome 1: Bienvenue à Easton
» POURRIE GATEE de Kate Brian
» CAMPUS (Tome 04) CONFESSIONS de Kate Brian
» CAMPUS (Tome 09) PARADIS PERDU de Kate Brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: