AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GEE Darien : La saveur de l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: GEE Darien : La saveur de l'amitié   Ven 18 Jan - 10:00


La saveur de l'amitié
Darien Gree

Michel Lafon

Quatrième de couverture:

Un mystérieux colis laissé sur le pas d’une porte et la vie de toute une ville va être bouleversée… pour le meilleur. Un roman nourri d’espoir sur l’amitié, l’amour et la solidarité.

Julia reste inconsolable depuis la mort de son fils aîné. C’est à peine si Gracie, sa cadette de cinq ans, parvient de temps en temps à lui arracher un sourire. Quand elle découvre sur son perron la recette du pain de l’amitié et un sachet de levain, Julia n’a qu’une envie, s’en débarrasser. Mais c’est compter sans la ténacité de la fillette… Pour lui faire plaisir, Julia accepte de jouer le jeu. Elle se met aux fourneaux et décide tout naturellement d’offrir le résultat de cette expérience à deux amies qui traversent elles aussi une crise.

Ces quelques grammes de pâtisserie leur apportent un réconfort inattendu. Et ce n’est qu’un début : bientôt tout le monde se prend de passion pour cette recette ancestrale... Jusqu’où cette incroyable fièvre pâtissière mènera-t-elle la ville, autrefois sans histoire ? Quelles conséquences sur la vie de Julia et Gracie ?

Acheter sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: GEE Darien : La saveur de l'amitié   Jeu 9 Jan - 12:27

Voilà typiquement un livre qui ne change pas la face du monde, qui ne restera pas dans les annales du panthéon littéraire mais qui fait un bien fou, qui nous laisse un grand sourire aux lèvres et les yeux humides aussi parfois.

Le cœur de l'histoire tourne autour de Julia, Hannah et Madeline qui habitent la petite ville d'Avalon. Elles sont toutes les trois en souffrance. La première a perdu son fils, Josh, il y a 5 ans et peine à remonter la pente. Elle délaisse son mari, a du mal à s'occuper de sa fille Gracie. Elle s'est coupée du monde, de sa famille aussi car celle-ci a joué un rôle dans la mort de son fils. Et un jour, tout change car une bonne âme lui laisse sur son perron une part de Pain Amish, une recette sur un bristol et un sachet de levain à entretenir et à partager. Julia ne le sait pas encore, mais ce simple geste va bouleverser toute son existence...
Hannah est une violoncelliste de renom. Mariée à Philippe, un musicien français, elle vient de s'installer à Avalon dans une belle villa ancienne. Elle a interrompu sa carrière à cause de grosses douleurs au dos mais cela ne la traumatise pas vraiment. Mais lorsque Philippe lui annonce qu'il ne veut plus d'elle dans sa vie, Hannah est à deux doigts de s’effondrer. Son salut, elle le trouve en poussant la porte du petit salon de thé de Madeline, une dynamique septuagénaire qui vient aussi de poser ses valises à Avalon et se sent bien seule. Toutes les trois vont se lier et c'est le pain amish qui scelle leur amitié. Elles vont le malaxer, le partager et donner naissance à une vraie chaîne d'amitié du pain à travers la petite ville, bouleversant au passage la vie de bien des gens. Mais surtout, elles vont s'aider, se soutenir et remonter la pente !

Un joli livre sur l'amitié, le bonheur, le couple, l'entraide... et la pâtisserie ! Car le pain amish n'est pas vraiment un pain mais plutôt un cake. En tout cas, il donne vraiment envie d'en faire et d'en partager avec les gens qu'on aime et ceux que l'on brûle de rencontrer !                  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GEE Darien : La saveur de l'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SAVEUR DE L'AMITIE de Darien Gee
» "Ne dépendre de personne" : Amitié ?
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Fabrication de bracelets d'amitié
» changement de saveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: