AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HART Megan - Nouvelles Confidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Nord

MessageSujet: HART Megan - Nouvelles Confidences   Mer 13 Juil - 19:15


Nouvelles Confidences

Megan Hart


Quatrième de couverture:
Laissez-vous surprendre par les confidences de quatre femmes très différentes, toutes en proie à un singulier désir ...
Elle Kavanagh a trouvé en Dan Parker l'amant parfait, disposé à satisfaire tous ses désirs, quels qu'ils soient. Mais jusqu'où est-elle vraiment prête à aller avec lui ?
Victime d'un sort puissant, Mira brûle d'un désir irrépressible, que nul amant ne semble pouvoir satisfaire. Mais ce qu'un seul homme ne peut faire, deux y parviendront peut-être...
Pour Eve, rien n'est plus excitant que de livrer à des inconnus, par blog interposé, ses fantasmes les plus fous. Protégée par l'anonymat de son clavier, elle n'hésite pas à aller très loin dans l'exploration de ses désirs. Jusqu'au jour où le monde virtuel et le monde réel se rejoignent...
Katie est délicieusement troublée par le défi qu'elle vient de lancer à Dean, son meilleur ami gay : à l'entendre, il serait le meilleur amant du monde. Mais serait-il capable de donner du plaisir à une femme ? En l'occurrence, à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Christy

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: HART Megan - Nouvelles Confidences   Lun 19 Sep - 15:38

Beaucoup de critiques sur ce bouquin. Beaucoup d'avis déroutants et limites effrayants. Je ne vais pas reprendre les mots que j'ai lu pour qualifier ce livre mais je dirais simplement que pour moi, ça ne valait pas tout ce tapage à la limite du "anti-Megan Hart". Si Megan Hart est connue pour sa façon peu commune de traiter l'amour et le sexe, elle signe ici un livre qui suit ce qu'on connait d'elle.
En dehors de la seconde nouvelle que j'ai trouvée farfelue et plus drôle que plaisante, les autres récits entrent parfaitement dans le catalogue de miss Hart. Moi, j'ai apprécié justement parce que c'est bien elle et qu'elle assume, comme toujours, le côté déroutant de ses écrits. Je trouve d'ailleurs qu'elle frise la perfection dans la dernière nouvelle avec son approche du monde homo.
C'est un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.


Bien plus qu'un amant :

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux du Secret. Cette nouvelle est centrée sur la décision de Elle à concevoir ou non un enfant avec Dan.
Lui est toujours aussi attentionné et passionné, elle, peut-être moins obnubilé par tout ce qui parasite sa vie. On apprend que son frère a adopté une petite fille (rappelons que Chad est gay et en couple). C'est une histoire courte sur laquelle on peut difficilement faire une chronique mais elle est jolie et tendrement épicée. La fin est à mon goût un peu trop vite « conclue ». Trois pages de plus pour évoquer ce qui est sous-entendu aurait peaufiner cette histoire sans l'alourdir.

L'ombre et la lumière :

Dans ce récit-là, on coule dans la fantaisie sexuelle farfelue.
L'histoire se situe dans un temps ancien. Un valeureux bûcheron s'acharne à prendre soin de son épouse qu'il aime éperdument mais il est maussade car son métier l’indiffère. Il n'aime pas sa basse condition et voudrait ce qu'il y a de mieux pour sa femme. Mais comme il n'a pas le choix, il continue de couper du bois. Jusque là, tout va bien. Puis, il part en forêt pour une énième tâche à accomplir, il se fait tard, plutôt que de risque un danger en rentrant de nuit, il reste sur place et campe. Là, lui apparaît une méchante et sournoise sorcière à la libido déchaînée. Elle le séduit en promettant une vie merveilleuse à l'enfant qu'il aura, et lui, pauvre homme, cède.
On passera sur le fait que la sorcière n'avait rien promis au sujet de l'épouse et donc, quand le bébé arrive, la malheureuse femme y succombe.
Sans rentrer dans le détail de la suite, je dirais simplement que la sorcière avait non seulement une libido enflammée mais aussi une idée de la sorcellerie assez pervers car elle offrira un « don » à la fille du bûcheron qui sera adoptée par une famille riche. Ce don n'était n'étant ni plus, ni moins qu'un désir brûlant, constant et insatiable.
Même pour moi, c'est trop de débauche juste pour noircir des pages. Je n'ai rien contre les relations entre hommes ni contre les « parties à trois « , mais y'a pas de sentiments, pas de frissons. Alors même si c'est bien écrit et carrément hot, ça manque cruellement de profondeur, sans vouloir faire de jeu de mot salace. À la fin du récit, tout le monde est content, le sors est levé et hop, on tourne la page sans formalité aucune.

Voici ce que je veux :

Cette histoire là m'a doucement fait sourire mais aussi, laissée sur ma faim.
Eve, gentille petite employée dans une entreprise de réponses à « tout » vit en parallèle, une vie sur le net où elle dévoile ses fantasmes. C'est bien écrit, pas vulgaire, plutôt engageant d'ailleurs. Le collègue beau comme un dieu est bien choisi et ma foi, prêt. Mais voilà, quand il s'avère que Lane, est justement le mec qui la relance de façon bien précise, eh bien la miss se dérobe et plie bagage. J'ai été, je dois l'avouer, frustrée par cette nouvelle. Ayant moi-même écrit un truc de ce genre il y a quelques temps, le concept était intéressant et plein de possibilité. Dommage que tout n'est pas été visité ni même utilisé, il y avait là de quoi faire un chouette truc bien plus croustillant.

Le défi :

Ce récit est à mon goût, le mieux abouti. Les deux personnages sont à priori incompatibles. Dean est gay, c'est un fait accompli et assumé. Kathie est hétéro et si elle a une relation avec homme, elle est platonique et souffre du manque d'intérêt que lui porte son compagnon.
Dean aussi voit quelqu'un. Ce quelqu'un semble d'ailleurs sérieux mais Dean a subi l'échec d'une précédente relation et a peur de s'engager. Les deux amis et collègues, pour qui les confidences sont presqu'un rituel, finissent par se lancer un défi on ne peut plus étrange compte tenu de leur disposition sexuelles... coucher ensemble et se donner mutuellement du plaisir.
Eh bien, je dois dire que ce récit-là était franchement bon. Une bonne mesure dans la description des émotions amicales entre Dean et Katie. Une bonne gestion de la relation homo entre Dean et Jacob qui est décrite et montrée de façon belle et non caricaturée. Et enfin, une très belle démonstration des sentiments troublés qu'éprouve Dean lors du fameux défi. Pas évident, à mon sens, de bien montrer ce que ressent un homo qui n'a jamais touché une femme !
Cette nouvelle-là était, pour moi, parlante et riche. Trop courte, cela va sans dire, mais complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HART Megan - Nouvelles Confidences   Lun 19 Sep - 19:15

De manière générale je n'aime pas Megan Hart tout simplement parce que je trouve ses histoires inintéressantes, elles n'arrivent pas à m'émouvoir. Du coup j'ai arrêté de les acheter. Et pourtant là tu me donnes vraiment envie avec la dernière histoire!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Christy

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: HART Megan - Nouvelles Confidences   Mar 20 Sep - 7:01

J'aime beaucoup cette auteure. C'est souvent déroutant mais j'y trouve quelque chose qui me parle.
Par contre, j'adhère moins à son style quand il est historique ou paranormal...
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HART Megan - Nouvelles Confidences   Sam 1 Oct - 21:00

Suivant tes conseil Christy j'ai acheté ce liuvre et je ne le regrette pas du tout! ce n'est certes pas transcendant mais c'est très sympa et j'ai passé un bon moment. Megan Hart explore plusieurs voies (sans jeux de mots) et nous offre à la fois des histoires contemporaines et paranormales, hétérosexuelles et homosexuelles....

Je crois que j'ai préféré la 1ère. Et comme toi, j'ai trouvé la 2e, paranormale, plutôt nule et c'est dommage car il y avait de quoi faire une belle histoire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HART Megan - Nouvelles Confidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SULFUREUX SECRET de Megan Hart
» De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo
» nouvelles figurines au 72°
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal
» Nouvelles chaînes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Harlequin / Spicy / Sexy :: Megan Hart-
Sauter vers: