AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guyla : Bilan des Lectures 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Jeu 10 Jan - 13:29

Allez un petit récapitulatif de ce que je lis au fur et à mesure de cette année 2013 ! (Cotation sur 5)

Janvier

Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes, Kresley Cole coeurcoeur
par rapport aux deux précédents j'ai trouvé ce tome plus fade... mais j'ai adoré le caractère de mariketa juste magnifique!! elle a su dressé son loup!

Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre démons, Sophie Audouin-Mamikonian  coeur  coeur  coeur
un peu dessus de ce tome de tara... sophie nous a habitué à quelque chose de plus, plus... il manque des passages entre les différents héros, de l'action, de la passion, le tome est un peu trop long à se mettre en place...

Attachement, Rainbow Rowell  coeur  coeur  coeur  coeur
Un livre très sympatique qui se lit très bien… un peu de mal au début à rentré dedans parce que l'histoire est du point de vue d'un homme mais finalement on rentre bien dedans ! Contente de cette LC de janvier!

Les ombres de la nuit, tome 4 : Ame damnée, Kresley Cole  coeur  coeur  coeur  coeur
Après la déception du tome 3, le tome 4 redonne envie de continuer la série.  J'ai aimé le jeu du chat et de la souris entre Néomie et Conrad.  Bref un nouveau petit coup de cœur !

Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit, Lara Adrian  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur
J'ai adoré ce tome ! On découvre un nouveau vampire de la Lignée qu'on ne connaissait que peu et j'ai complètement adhéré. L'univers me plait toujours autant ! Coup de Cœur du mois!


Février


Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque, Kresley Cole  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur
Premier livre du mois et premier coup de cœur ! Quel plaisir de découvrir enfin les démons et leurs fameuses cornes ainsi que découvrir une nouvelle valkyrie ! J'ai aimé la romance du livre. Le seul point noir que je pourrais souligner, c'est le fait que l'action tarde à se mettre en place… Mais ça reste un vrai régal à lire ! Coup de Coeur

Les caresses de Mandy, Christy Saubesty  coeur  coeur  coeur  coeur
Première romance érotique que je lis et je dois dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir! C'est un petit livre qui se lit très vite et très bien, qui nous permet de nous évader pour un bon petit moment. L'auteur n'utilise aucun superflu pour décrire ses scènes et cela ravi la lecture! Je le recommande pour celle qui veulent passer un bon petit moment et qui ont envie de légèreté.



Mars


La légende des loups, tome 1 : L'empreinte des loups, Rhyannon Byrd  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur
Pour un premier challenge binôme, je dois dire qu'Ellie m'a plus que gâté! J'ai direct plongé dans l'histoire pour n'en ressortir que 4 jours après, le livre entièrement dévoré! Le style de l'auteure est très simple à lire. Quand à l'intrigue, elle n'est pas tellement présente, elle sert de support et toile de fond à la romance entre nos deux héros. Dès les premiers mots, la tension sexuelle se met en place pour ne plus nous lâcher. Et malgré l'intrigue reléguée au "second" plan, on a réellement envie de savoir la suite. Bref un livre que je recommande, qui ne vous laissera pas indifférentes… (PS : prévoyez des pauses de douches froides pour calmer les ardeurs ^^)

La Confrérie de la Dague Noire, tome 10 : La seconde vie du vampire, J.R.Ward  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur
Une relecture comme on les aime !! Alors forcément il est Coup de Coeur!!


Avril


La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : Lover at Last, J.R.Ward  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  Coup de Coeur
Un pur bonheur à lire ! Une romance qu'on attendait depuis déjà très longtemps et qu'on aime découvrir au fils de la lecture. Seul bémol, j'ai trouvé l'histoire très rapide (en seulement quelques jours) et moins centré sur le couple principal que les tomes précédents. Mais on aime toujours autant ! Vive Qhuay!!


Juin


Fièvre Noire, tome 1, Karen Marie Moning  coeur  coeur  coeur  coeur 
Un livre que je voulais découvrir depuis un petit moment, qui me tendait les bras dans la PAL. Grâce à ma binomette j'ai découvert un livre super. Je prendrais beaucoup de plaisir à lire les suivant j'en suis certaine. J'ai aimé la tension sexuelle qu'il y a tout au long du roman. On est même frustré de la relation entre Mac et Baron. À lire, je le recommande !

La Rebelle du clan MacRae, Shana Abé  coeur  coeur  coeur  coeur 
Une romance au temps ancien comme on les aime. Tous les ingrédients sont là. L'héroïne un peu farouche qui va contre les lois, l'homme grand, beau et musclé, l'histoire d'amour qui va contre toutes les lois qui les entourent. Bref une lecture très sympa que j'affectionne et que je n'avais pas lue depuis un petit moment!


Juillet


Minuit, tome 8 : Captive de minuit, Lara Adrian  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
J'aime toujours autant cette série. Pour une fois on change un peu, on ne reste pas dans le standard d'un vampire avec une compagne de sang mais d'un vampire avec une humain. Et c'est réjouissant. Jenna a survécue à un horrible épisode de sa vie, on la voie se reconstruire et découvrir qui elle est maintenant. Brock qui se débat entre ses sentiments, la peur de faire mal les choses, on l'aime encore plus. L'histoire d'amour entre ses deux ne prend pour autant pas toute la place, on continue de suivre l'évolution des autres personnages mais aussi et surtout l'emprise qu'à Dragos sur toute la société. On a hâte de découvrir le tome suivant! Pour celle qui aime la série, c'est un tome vraiment bon qui mérite d'être lu!

Hunger Games, tome 2 : L'embrassement  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
Un magnifique livre. On continue de suivre notre couple et ce qui les entoure. On apprend l'envers du décor des Hunger Games qu'on savait sombre mais très loin de ce qu'on pouvait imaginer. L'auteure nous embarque dans ses mots, nous tenant en haleine jusqu'à la fin du livre. On n'a plus qu'une envie passer dans le tome suivant. A lire, livre recommandé !!


Hunger Games, tome 3 : La Révolte  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
Un troisième tome qui nous révèle enfin la fin de l'histoire. Un livre monté en deux parties. J'ai trouvé la première longue à lire avec peu d'action mais plus de psychologie. Alors que la seconde partie va à 100 à l'heure. Tout s'enchaîne très rapidement. Personnellement j'aime énormément la fin. On arrive sur un épilogue situé des années après les livres, ce qui donne un esprit très ouvert à la fin de la trilogie. J'ai énormément aimé lire ces livres ! Si je devais les relire ça serrait avec énormément de bonheur. Je recommande vivement ces bouquins !


Août


Destiné l'un à l'autre, Adrew Grey  coeur  coeur 
Une romance gay auquel je n'ai pas réellement adhéré. J'ai trouvé les personnages peu aboutit dans leur personnalité. On fait des bonds dans le temps pas tout les chapitres mais presque. L'histoire est toute décousue. J'ai énormément eu de mal à finir le livre. Bref je n'ai pas aimé.

Ce n'est pas du Shakespeare, Amy Lane  coeur  coeur  coeur 
Une romance gay que j'ai aimé lire et découvrir. J'ai aimé suivre James se tourmenter par son âge et le fait qu'un jeune pouvait s'intéresser à lui. L'histoire est bien écrite, on prend plaisir à découvrir nos tourtereaux, on se surprend à sourire devant des petits attentions de l'un ou de l'autre. Une histoire un peu guimauve mais qui fait du bien et qui nous permet de passer du bon temps. Un livre très sympa.

Psi-Changeling, tome 6 : Marque de feu, Singh Nalini  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur Coup de Coeur
Me voilà de retour avec l'univers de Nalini ! Un livre que j'attendais depuis longtemps puisque j'adore Mercy et Riley ainsi que l'ambigüité de leur relation. On suit l'évolution de leur histoire plus à travers Mercy pour mon plus grand plaisir. J'aime son caractère très affirmé et la confrontation qu'il y a ave Riley et ses instincts protecteur. Les tensions entre les deux clans qui malgré l'accord entre les deux meutes reste tout de même présente. Et puis j'ai aussi aimé le fait de retrouver nos anciens personnages qu'on aime toujours autant comme Lucas et Sasha, Dorian et Ashaya pour ne citer qu'eux au milieu de tous les autres. Le coup de cœur du mois !


Septembre


Psi-Changeling, tome 7 : Souvenir ardents, Singh Nalini  coeur  coeur  coeur  coeur 
Un peu dessus de ce tome. On expérimente un nouveau genre de relation. Un humain avec une psi, ou plutôt un oublié. Parce que Devraj n'est pas un humain comme on l'entendrait nous mais un humain avec des capacités plus développé. Bizarrement c'est peut être cette formule qui m'a pas plus mais je n'ai pas accroché à l'histoire entre lui et Katya. J'ai préféré les passages où on suivait le reste des meutes plutôt que leur romance. Cela est dommage. Enfin malgré la petite déception sur ce tome j'attends le suivant avec impatience.

Jamais deux sans trois, tome 1 : Naomi-Ethan-Javier, Eve Langlais  coeur  coeur  coeur  coeur 
Un nouveau style de romance non pas à deux mais bien à trois. Etrangement j'ai aimé lire ce roman. Je l'ai attaqué au départ plus par curiosité du couple à trois sur fond de paranormal. En réalité, ils sont tous les trois métamorphes oui mais alors ça reste très éloigné de l'histoire, si on peut appeler ça une histoire. En réalité il n'y a pas beaucoup d'intrigue, en attaquant le livre dès les premières lignes on arrive à deviner la fin. Le vocabulaire reste très cru voir vulgaire. On s'éloigne de la romance paranormale pour entré dans l'érotique voir pornographique. Et pourtant ce couple surréaliste m'a complètement envouté je n’ai pas réussi à décrocher du livre avant de l'avoir finit. Et j'ai envie de lire le second tome. A lire, si vous êtes à la recherche de nouveau style, et pas choqué par l'emploi de certains mots crus et description très explicite de "comment couché ensemble quand on est trois et satisfaire tout le monde".


Octobre


Cinquante nuances de Grey, tome 1, EL James  coeur  coeur  coeur  coeur 
Ça faisait très longtemps que je devais le lire, et 'est fait! J'ai adoré l'histoire. Je ne vais pas en faire un résumé. J'ai juste eu envie de mettre des baffes à Ana pour la secouer et en même temps prendre sa place pour être au côté de notre cher Christian. J'arrive maintenant à comprendre tout l'engouement qu'il y a eu et qu'il y a toujours autour de cet homme.


Novembre


Vampire Knight, tome 1 à 17,  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
Et voilà j’ai fini les VK sorti en France qui m’ont été prêté par une amie. J’avais regardé les animes avant de lire les mangas et au final je préfère de loin les mangas. J’aime beaucoup l’univers développé dedans. Bref pour toutes les amatrices de mangas type shojo je le recommande.

Hunger Games, tome 2 : L'embrassement  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
Relecture avant la sortie du film, j’aime toujours autant !

Hunger Games, tome 3 : La Révolte  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
Relecture ! Deux lectures en moins d’un an ! Non ce n’est pas vrai je n’aime pas ce livre !


Décembre


Tara duncan, tome 11 : La Guerre des planètes, Sophie Audoin-Manikonian  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
Autant j’avais été déçu du précédent tome autant celui dépasse toutes mes espérances. On retrouve avec plaisir tous les personnages. On commence à sentir la fin de la série (et oui le dernier tome est à paraître en fin d’année T_T). Autremonde est plus que jamais en danger mais pas seulement. Enfin toutes les planètes et les peuples dont la Terre sont au courant de la menace provoqué par les démons. On attend le prochain tome avec impatience malgré le fait de savoir que ce sera certainement le dernier.

Minuit, tome 10 : Après minuit, Lara Adrian  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur Coup de Coeur
Bon je dois vous l’avouer, j’ai sauté le tome 9 que je n’ai pas lu (le père s’est trompé dans la livraison) mais ça ne m’a absolument pas gênée. La plume est toujours un vrai régal à lire. L’histoire prend un tournant décisif. L’histoire qui s’y déroule est toujours autant prenante. On voit les vampires évoluer dans leur nouveau complexe. Les bébés sont en train d’y faire leur apparition, alors que les jeunes vivent entre les guerriers évolue et grandissent. Le prochain tome fait un saut dans le temps. Maintenant que tous les guerriers sont casés, Lara nous emmène voir quelques années plus tard pour suivre les jeunes en devenir du complexe. On a hâte !!

_________________


Dernière édition par guyla le Dim 23 Fév - 14:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Lun 28 Jan - 13:08

mise à jour sourie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Sam 2 Fév - 14:00

dernière mise à jour avant le passage à février!! et le coup de coeur du mois!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Dim 10 Fév - 13:08

ça y est j'ai fini le tome 5 des Ombres de la nuit!! et j'ai adoré!!
premier livre de février!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Dim 10 Fév - 21:41

Tu les enchaines les tomes des ombres de la nuit dis donc ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Dim 10 Fév - 22:12

c'est clair!!
je suis tombée dedans en décembre et j'arrive pas à m'en sortir... timide rougissant
mais je fait une petite pause là je vais lire la LC de février sourie

je suis comme ça quand une série me plait tu es tranquille je dévore les livres les uns après les autres... wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Dim 10 Fév - 23:13

Oui, moi aussi.
J'ai du mal à résister, d'autant plus si j'ai la suite dans ma PAL.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Lun 11 Fév - 8:37

tout pareil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Lun 25 Fév - 14:01

Mise à jour effectuée!! bon je dois dire que je lis un peu au ralentit en ce moment du coup je suis passée à côté de la LC de février... les livres se sont justes rajouter à ma PAL

du coup que deux petits livres pour ce mois dont une agréable découverte en romance érotique!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Dim 17 Mar - 14:17

MAJ effectuée!!
Un vrai régal le challenge de ce mois ci!!
Merci binomette!! oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Guyla : Bilan des Lectures 2013   Mar 26 Mar - 18:17

MAJ...
une magnifique relecture de la dague noire en attendant la fin de la traduction de nos chouchous!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Guyla : Bilan des Lectures 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2013
» BILAN des Challenges 2013
» Le loup qui avait les dents longues + bilan des ventes 2013
» Vos lectures 2013
» Challenge Lectures Communes en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures au coin du feu :: Nos Bilans Lecture :: 2013-
Sauter vers: