AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FEIST Raymond E. & WURTS Janny - LA TRILOGIE DE L'EMPIRE - Tome 1 : Fille de l'empire

AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin

MessageSujet: FEIST Raymond E. & WURTS Janny - LA TRILOGIE DE L'EMPIRE - Tome 1 : Fille de l'empire   Mar 8 Jan - 17:44

Fille de l'empire
Raymond E. Feist & Janny Wurts

Sortie le 22 février

Quatrième de couverture :

Mara est issue d’une des plus prestigieuses familles de l’Empire. Destinée à rentrer au couvent, elle voit sa vie bouleversée lorsqu’elle se retrouve à la tête de sa maison après la mort de son père et de son frère. Mais tous les coups sont permis au terrible jeu du Conseil. Lorsqu’on est une femme dans un monde d’hommes, comment restaurer l’influence de sa famille ? Seul un pari désespéré pourrait permettre à Mara d’échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: FEIST Raymond E. & WURTS Janny - LA TRILOGIE DE L'EMPIRE - Tome 1 : Fille de l'empire   Lun 1 Avr - 4:44

Mon avis

Avec Fille de l’empire j’ai changé de cadre et découvert, émerveillée, une autre contrée…

Mara est à 10 coups de gong de devenir Sœur de Lashima quand une autre destinée s’ouvre à elle. Son père et son frère viennent d’être tués et elle doit assumer le rôle de Souveraine des Acomas l’une des familles les plus prestigieuses de l’empire. A 17 ans, elle est ignorante du Jeux du Conseil, mais doit assurée la survie de son clan face à ses ennemis qui n’attendent  pas les occasions mais les forges. Seule son intelligence et la ruse pourront lui permettre de garder la tête hors de l’eau.

C’est un roman sublime, beau,  riche en couleur et captivant.  En le commençant je me suis dit que j’allais lire quelques chapitres pour me mettre dans le bain, pourtant je ne l’ai lâché qu’au bout de plusieurs heures et seulement à contre cœur. Les auteurs ont su me transporter dans leur monde sans aucune difficulté. Je me suis demandée a plusieurs reprise si vraiment  c’était de la fantaisie, tant les descriptions des lieux et coutumes me paraissaient réels, j’ai du faire la connaissance du peuple Cho-ja pour finir par être totalement convaincue.

Mara est une héroïne qui se trouve dans une situation périlleuse  qu’elle saura tourner à son avantage. Elle est entière, sympathique et forte, on ne peut que l’admirer et l’apprécier.  Elle fera tout, s’oubliera, osera les plans les plus audacieux pour sauver les siens et garder intacte leur honneur. Mais cela ne se fera pas sans peur, sans sacrifice ni sans perte. On évolue avec elle, à chaque nouvel obstacle on retient son souffle, on se demande si un pari aussi risqué pourra réussir ou au contraire comment arrivera t-elle à se sortir d’une situation aussi meurtrière. Et toujours elle tire son épingle du jeu, des fois à la dernière seconde. On est soufflé, si simple et pourtant jamais on n’y aurait pensé, ou encore prendre le risque de le tenter.

Mara n'est pas seule, elle est entourée de ses fidèles conseillés, des personnages du roman qui ne sont pas en reste, chacun apporte un fil important au tissage de l'histoire que se soit sont général, son maître espion ou sa nourrice qui deviendra son premier conseillé une vielle dame mortelle .  Je me suis laissée prendre au Jeu, j’ai hâte de lire la suite de ses aventures, de découvrir ses autres coups de maître et de voir où est-ce qu’elle arrivera au Conseil.

Un roman qui m’a transporté et que je conseille chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

FEIST Raymond E. & WURTS Janny - LA TRILOGIE DE L'EMPIRE - Tome 1 : Fille de l'empire
Page 1 sur 1