AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 2 : La Falaise Ecarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 2 : La Falaise Ecarlate   Mar 8 Jan - 9:37



La falaise écarlate
Amélie Sarn

J'ai Lu
Sortie le 13 mars 2013

Quatrième de couverture :
Un cauchemar éveillé…
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses. Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste...

Amélie Sarn consacre essentiellement sa vie à l’écriture et à la traduction. Elle collabore régulièrement avec diverses maisons d’édition et des journaux pour enfants comme Astrapi.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : avec Daemon

MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 2 : La Falaise Ecarlate   Sam 23 Mar - 15:12

Voilà ma chronique =)

Il y a quelques mois j’avais eu l’opportunité de lire le tome 1 : Clairvoyance 1 – la maison de l’ombre. J’avais passé un très bon moment avec ce livre c’est pourquoi il me tardait de commencer le tome 2. Je remercie les éditions J’ai lu de m’avoir donné l’opportunité de le lire.

Emma s’est remise de ce qu’il lui est arrivé au mois décembre, et elle pensait pouvoir passer ses vacances d’été tranquillement chez elle. Mais sa mère la force à aller voir son père en Bretagne, et une fois arrivée à destination les rêves vont recommencer…

Comme dit plus haut, il me tardait de commencer ce livre, j’étais tout simplement curieuse car je ne voyais pas quelle nouvelle intrigue allait pouvoir amener l’auteur. Et une nouvelle fois Amélie Sarn a réussi à me faire plonger dans son univers avec une facilité déconcertante.

Il y a beaucoup d’action dans ce tome, même plus que dans le premier et c’est très agréable. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours un nouvel indice, un nouveau rêve qui nous permet de garder notre attention focalisée sur la disparition sur laquelle va enquêter Emma.

J’ai trouvé très intéressant de découvrir, de rencontrer de nouveaux personnages, ça amène de la nouveauté et ça nous permet de ne pas trouver trop de similitude avec le tome 1. Tout est différent, les personnages (sauf Emma), le lieu, les rêves, la gravité des faits… Ici je n’ai pas ressenti le côté Young Adult du livre comme c’était le cas avec le premier livre, j’avais l’impression de livre un «vrai thriller ».

La fin du roman est tout à fait inattendue. A aucun moment je ne pensais que cela pouvait finir comme ça, j’ai été très surprise par les détours qu’a utilisé l’auteur pour arriver à ce dénouement. Je lui tire mon chapeau car à aucun moment je n’ai eu la moindre idée de tout ce qui se cachait sous une « simple disparition » d’adolescente.

Niveau personnages, je n’ai pas vraiment accroché avec le père d’Emma, ni avec la belle-mère… On n’approfondit pas vraiment leurs caractères car Emma dès qu’elle peut se faufiler elle n’hésite pas !

Maxence est un garçon qui va amener beaucoup à l’intrigue, il est très mystérieux mais on sent qu’il donnerait beaucoup pour aider Emma à découvrir tout ce qu’il s’est passé dans ce petit village de Bretagne.

Pour finir je vous conseille ce roman, qui je l’espère vous surprendra et vous fera autant frissonner que moi.

8/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Enora

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 2 : La Falaise Ecarlate   Jeu 11 Juil - 10:39

Le premier tome m'avait bluffé. Et celui là m'a littéralement scotchée !
Emma s'est remise de ses aventures de décembre. Lorsqu'elle part en Bretagne avec son père et sa nouvelle compagne, elle ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer. à peine arrivée, et déjà la première nuit passée et la voilà de nouveau en proie à ces rêves...

Emma est vraiment une ado touchante. Amélie Sarn a le don pour nous faire ressentir toute la complexité de l'adolescence. C'est une jeune femme qui est assez mature à cause de ses rêves mais qui a des réactions type d'ado quand il s'agit de son père.

On y retrouve pour notre plus grand plaisir la meilleure amie d'Emma, Anaïs qui est une jeune fille drole et survoltée. On voit entrer en scène de nouveaux personnages tout aussi bien décrit et construit.

Il y a beaucoup de suspens,, l'histoire est bien ficelée. Elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne du livre.

Est ce qu'il y a d'autres tomes de prévu ?

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 2 : La Falaise Ecarlate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINUIT (Tome 02) MINUIT ECARLATE de Lara Adrian
» [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate
» Dessin - Maud
» ANITA BLAKE (Tome 25) MORT ECARLATE de Laurell K. Hamilton
» LES PORTES DU SECRET (Tome 1) LE POISON ECARLATE de Maria V. Snyder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: