AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Icon_minitime1Mar 8 Jan - 9:16

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale 64573_10

Vengeance Déloyale
Charlaine Harris

J'ai Lu - Darklight
Sortie le 10 avril 2013
Quatrième de couverture :


Ultime défi pour Lily....
« Vivre avec moi n’est pas toujours facile, parfois même dangereux. C’est pourquoi Jack m’a conseillé de suivre une thérapie de groupe afin de chasser mes vieux démons. Malheureusement, la découverte d’un cadavre juste avant la séance a plutôt fait ressurgir les cauchemars qu’autre chose. Une parfaite occasion de poursuivre cette thérapie… à ma façon ! »

Charlaine Harris est une romancière américaine. Elle écrit des romans policiers et des romans fantastiques. La communauté du Sud, a donné naissance à la cultissime série True Blood. Elle est également l’auteur de la tétralogie Les mystères d’Harper Connelly, parue aux Éditions J’ai lu.

Acheter sur amazonHARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290039640

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4050
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Icon_minitime1Dim 28 Avr - 21:02

Mon avis :

Petit pincement au cœur en tournant la dernière page, Lily Bard, c’est fini … Charlaine Harris nous offre un final à la hauteur de la série. Riche en émotions, plus centré sur Lily, sa vie, son avenir, Vengeance déloyale est à la fois juste et beau, une réussite !

Après avoir failli étrangler Jack dans son sommeil, Lily se laisse convaincre par son mari (oui, j’adore écrire cela) de participer à une thérapie de groupe pour les victimes de viol. Animé par Tasmin, le groupe se compose de visage pas tous inconnus de Lily. Peu habituée à se confier, encore moins à faire confiance, Lily n’a pas le choix si elle veut apprivoiser et vivre avec les démons de son passé. Mais un soir, alors qu’elles se rendent à une de leur réunion, le groupe découvre un cadavre épinglé au mur du bureau de Tasmin. Il s’agit d’une femme victime elle-aussi de viol, sœur d’une des participantes de la thérapie. Dans la foulée, Lily apprend que Tasmin est poursuivie par un harceleur depuis des années. Qui est-il, que veut-il à cette femme ordinaire ? Autant de questions qui vont pousser Lily à mener l’enquête au péril de sa vie…

Dès le début, nous savons que ce tome va être différent, qu’il sera davantage centré sur Lily et sur sa relation avec Jack. Et autant vous le dire tout de suite, Charlaine Harris ne nous ménage pas et nous entraine là où on ne le pensait pas. C’est parfois douloureux à lire, très émouvant aussi et disons que la vision de l’humanité de l’auteur n’est pas des plus optimistes, loin de là. Il y a de l’espoir, oui, mais à quel prix ? Avec Vengeance déloyale, nous plongeons au cœur de la vie d’une victime de harcèlement. C’est effrayant de voir jusqu’où l’être humain peut aller, simplement pour dominer l’autre, pour asseoir son pouvoir. Toute la psychologie complexe de Lily est aussi mise à nue dans cet opus. On sait Lily capable d’empathie, de compassion mais on la sait aussi très dure, solitaire, elle se bat tous les jours contre la peur et les fantômes qui hantent sa vie. Si ce n’est pas complètement le cas pour Lily (son nom est connue), chacune des femmes du groupe affiche en public un visage de respectabilité, une vie sans tâche, l’une est la femme du pasteur de la ville, l’autre proviseur, … Mais dans le secret du groupe, cette façade se fissure, leur visage de victime apparaît et leurs secrets sont révélés. Et comme toujours, ces secrets sont nombreux et sordides !

Avec Lily Bard, Charlaine s’adresse aux femmes, à toutes les femmes. Elles nous exhortent à nous battre, à ne jamais nous contenter de ce que l’on a, de ce que l’on est, ne jamais être victime mais battante, relever la tête malgré tout. Mais Charlaine est honnête, réaliste, elle n’emballe pas la vérité dans un joli paquet rose bonbon, elle ne déforme rien, ne nous épargne pas la douleur ni la honte ou le dégoût de soi. Chacun porte des cicatrices plus ou moins visibles et à l’image de Lily, il faut vivre avec, du mieux possible. Si vous espérez un méga happy end, tout le monde est beau, gentil, ils se marièrent …, passez votre tour, ce n’est pas pour vous. Si vous voulez un livre, une série qui parle d’espoir, d’amour au quotidien, de la vie plus forte que tout, jetez-vous sur Lily Bard, vous en sortirez changés !

_________________
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 57
Localisation : savoie

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Icon_minitime1Mar 7 Mai - 6:46

Lily Bard est vraiment une série que j'ai aimée !
Comme avec sa série précedente , Les mystères d'Harper Connely, l'auteur nous entraine au cœur de l'amérique. Ici pas de vampire ni de loup garous mais des hommes et des femmes qui essayent de vivre leur vie au quotidien. Et la réalité est souvent bien plus cruelle et violente que tout ce qui peut se passe dans des mondes imaginaires .
Dans ce tome c'est avec plaisir que nous retrouvons Lily, et quel changement depuis le premier tome ! Quel courage il a fallut à cette jeune femme pour en arriver là .
Ce tome change un peu des autres, biensur il y a une enquete mais on s'attache surtout au retour à la vie de Lily. Elle entame une nouvelle formation, une thérapie et surtout il y a Jack, leur couple est formidable . Ces deux héros que la vie a profondément marquée vont trouver la force de continuer dans l'amour et surtout le respect qu'ils se portent et l'auteur meme dans ce tome ne leur épargne aucune souffrance.
Les tomes sont rythmés par la vie quotidienne de gens qui nous ressemblent avec leur courage, leurs faiblesses et leurs petites ou grandes lachetées
Ces livres sont comme une pause dans toutes les lectures que nous faisons ( thriller, fantasy , polar ..) On se pose et on regarde la vie des héros passer et on réfléchis aussi un peu sur la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILY BARD (Tome 3) SOMBRE CELEBRATION de Charlaine Harris
» [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort
» CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: