AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven   Dim 6 Jan - 13:37



Heaven
Alexandra Adornetto

Pocket jeunesse
Sortie en août 2013

Quatrième de couverture :
Bethany, un ange envoyé sur Terre, et son petit ami mortel, Xavier, ont été en enfer et en sont revenus. Mais maintenant leur amour est mis à rude épreuve car ils défient la Loi Céleste en se mariant. Ils ne le disent pas à Gabriel et Ivy, le frere et la soeur de Beth. Mais les archanges vont l'apprendre tôt ou tard, et les punir de façon terrifiante, en leur envoyant Les Sept, des anges "noirs" déterminés à garder Beth et Xavier, à détruire Gabriel et Ivy et à corrompre les pouvoirs angéliques du Paradis. La seule façon pour Beth et Xavier d'échapper aux Sept est de se fondre dans la masse avec d'autres mortel de leur âges. Mais cela suffira-t-il pour ne pas que Bethany soit rappelé au ciel pour toujours en laissant derrière elle l'amour de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison



Messages : 228
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven   Lun 7 Jan - 18:36

ces livres me tente beaucoup faut vraiment que j'achete les 2 premier tome
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven   Lun 7 Jan - 20:19

Je n'ai lu que le 1er pour l'instant..il faudrait que j'avance!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven   Jeu 18 Juil - 18:53

Mon avis

Le roman commence directement là où nous nous étions interrompu précédemment. Beth l'ange et Xavier son protégé se retrouve dans leur endroit favori, et il la demande alors en mariage. Au même moment la terre se met à trembler. Serait-ce un avertissement céleste, pour les prévenir que ce qu'il s’apprête à faire est contraire à leur loi ? Car après mainte bataille, le ciel tolère enfin leur relation, mais donner leur approbation pour s'unir devant Dieu, là rien est moins sûr. En tout cas Beth et Xavier sont bien décidés à aller jusqu'au bout, sans se soucier des éventuelles conséquences. Ils ont littéralement traversé l'enfer, et rien ni personne ne pourra les empêcher de s'unir. Mais le septième ordre, un groupe de justiciers du ciel, est déterminé à les séparer, et punir Beth. Car elle a enfreint la loi, son union est considérée comme un crime. En menant leur traque, les justiciers vont semer le désordre, eux qui sont censés maintenir l'harmonie sur terre. En fait ils ressemblent plus à une milice céleste qui applique leur propre loi, et hélas une poignée d'existences mortelles sont, selon eux, un prix négligeable à payer pour la capture d'un ange dévoyé. C'est avec l'aide de Gabriel l'archange et Ivy la séraphine, qu'ils vont fuir, et jouer à cache cache avec les justiciers. Et comme un problème n'arrive jamais seul, Lucifer continue à élaborer sa vengeance, en utilisant les faiblesses de Beth. Cependant fuir sans cesse les ennemis ne suffira pas, Beth et Xavier devront les affronter, et se battre pour être enfin ensemble en paix.

Beth et Xavier sont fidèles à eux mêmes, impulsifs, rebelles et désinvoltes, et tellement adorables. Ils ne demandent rien d'autre que de vivre leur histoire d'amour normalement, mais comme toujours leur parcours est semé d’embûches. Lui, reste fort et encaisse tous les coups, toutefois on se demande combien de temps sera-t-il capable les endurer ? Il porte les stigmates des batailles sur son visage, il s'est assombris et on peut y voir une certaine fatigue, mais il reste prêt à tout pour sauver leur couple. En fait, il va finir par surprendre son entourage, en déployant une force et une résistance à toute épreuve. Et malgré tout, il gardera son humour, et ses répliques cinglantes même dans les pires situations.
Beth aussi aura eu son lot de souffrances et d'épreuves. Elle culpabilise un peu de tous ces morts autour d'eux, mais elle reste déterminée plus que jamais à prouver que son amour pour Xavier vaut toutes les batailles. Il lui arrive aussi de douter par moment, et se demande si elle n'aurait pas mieux fait de s'éloigner de Xavier dès le départ, afin qu'il mène une vie normal. Mais son amour pour lui est plus fort, et elle se battra jusqu'au bout pour eux, sur terre comme au ciel.

On suit aussi Molly, sa meilleure amie. Elle rentre également à l'université, et s'est remise du rejet de Gabriel. Elle a fini par rencontrer un jeune homme, mais celui-ci se montre particulièrement possessif, exigeant, et carrément fanatique.
Gabriel, Ah Gabriel ! Partout où il passe les humains le dévorent des yeux, il émane de lui une telle puissance, une telle sagesse et une telle pureté, que même nous lecteurs à la moindre de ses apparitions, on a les yeux qui pétillent (enfin moi je ne résiste pas). On ne sait jamais ce qu'il pense, il reste toujours aussi discret. On a beau savoir qu'il lui est impossible de ressentir les même sentiments que les humains, et qu'il est donc incapable d'aimer comme nous, on ne cesse d'espérer qu'il en éprouve tout de même pour Molly. On souhaiterait presque que ces deux là aient leur propre combat, leur propre histoire.
Tous les protagonistes de cette série ont ce petit quelque chose qui fait qu'on les adore tous. Même Lucifer, il fait franchement rire avec ses répliques. On a le droit à une brève apparition de Raphaël, le saint patron des voyageurs, et faut avouer qu'il détonne lui aussi.

Dans ce dernier tome, l'influence de Dieu et des saintes écritures sont encore une fois très présentes, mais ce n'est en rien rébarbatif (si le côté religion ne gène pas le lecteur bien sûr). Il y a une fois de plus beaucoup d'actions, et de rebondissements, ça se lit très vite grâce à une écriture fluide et agréable. On a encore un cas de possession démoniaque, et cette fois-ci c'est Lucifer lui même qui est aux commandes. Ce passage est à la fois glaçant et hilarant. C'est donc une trilogie sur les anges qui s'achève, mais à la fermeture du livre, on ne peut s'empêcher d'espérer une suite. On souhaite la paix dans la vie de Xavier et Beth, et en même temps c'est tellement dur de les quitter. On aimerait également repartir en enfer, pour sauver les amis qui ont aidé Beth pendant son séjour là bas. Je pensais franchement les revoir dans ce dernier tome, mais malheureusement on reste sans nouvelles d'eux, et c'est dommage car c'était des personnages intéressants. Et pourquoi pas suivre Gabriel et Ivy dans leur nouvelle mission ...

Au final c'est une série jeunesse très mignonne, que j'ai vraiment adoré, grâce à sa simplicité, son humour tellement présent, et ses personnages si charismatiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HALO (Tome 2) HADES d'Alexandra Adornetto
» [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo
» LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 5) JAGR de Alexandra Ivy
» LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 08) ARIYAL de Alexandra Ivy
» ALTAVERAN : LES CINQ PROTECTEURS de Alexandra Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: