AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MELODIA Elena P - Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moody
Admin
Admin


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27
Localisation : avec Daemon

MessageSujet: MELODIA Elena P - Ténèbres   Sam 5 Jan - 18:20



Ténèbres
Elena P. Melodia

Sortie le 4 mai 2013

Quatrième de couverture :
Alma est une adolescente comme les autres, où presque. Son univers bascule le jour où elle achète un magnifique cahier violet et se met à écrire dedans, une nuit, en proie à un cauchemar. Le lendemain, elle découvre que le meurtre dont elle a rêvé à réellement été commis. Et ses prémonitions ne sont que le début d’une longue série. Alma décide alors de mener l’enquête aidée d’un policier et d’un journaliste.




Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MELODIA Elena P - Ténèbres   Mar 11 Juin - 8:24

Mon avis :

J’ai commencé à le lire sans avoir lu aucun résumé ni aucune chronique. Du coup je ne savais pas trop où j’allais mais je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Et au final j’avoue avoir été assez déçue tant par l’intrigue que par les personnages…

Alma, 17 ans, vit dans une famille modeste pour le moins originale, composée de sa mère, Jenna, infirmière, souvent absente, d’Evan son petit frère de 14 ans, devenu incontrôlable et asocial, ainsi que de Lina, 7 ans, muette depuis qu’elle a assisté au suicide de son père. Alma elle-même a survécu il y a quelques années à un accident de voiture au cours duquel ses deux meilleures amies ont été tuées. Depuis, elle a l’impression d’être constamment étouffée par la colère et surtout, elle ne ressent rien d’autre. Elle n’arrive pas à s’ouvrir aux autres et toute manifestation de tendresse la met horriblement mal à l’aise. Au lycée, elle traine constamment avec trois amies : Seline, Naomi et Agatha. Et lorsqu’une vidéo de Seline nue mise en ligne par Adam son petit ami circule au lycée, elles décident de se venger. C’est ainsi que les caractères de chacune se dévoilent : la fragilité de Seline et surtout la folie d’Agatha…
Par ailleurs, depuis l’accident, Alma fait d’étranges rêves de meurtres. Un matin, en se levant, elle se rend compte qu’elle a écrit en détail son rêve dans un étrange cahier violet qu’elle vient d’acheter. Et lorsqu’elle découvre dans le journal que le meurtre a bien eu lieu, exactement de la manière dont elle l’a rêvé, Alma prend peur. Surtout que les meurtres continuent, et tout semble ramener à elle et ses amis. Elle se décide alors à demander de l’aide à Morgan, un garçon de son lycée qui lui plait, d’autant que Morgan semble en savoir bien plus qu’il ne le dit.

Le récit est raconté à la première personne par Alma. Elle est donc au centre de tout, ce qui est d’emblée dérangeant parce qu’elle n’est vraiment pas sympathique. Elle est froide, violente, impulsive et a des réactions qu’on a vraiment du mal à comprendre et à accepter, même en sachant ce qu’elle a vécu. L’ambiance du roman est au final vraiment malsaine, mais dans le mauvais sens, sans qu’il y ait de réel intérêt à cela.
L’intrigue est décousue et tout est confus. Et alors que la lumière se fait dès le début sur les incroyables pouvoirs d’Alma et le mystérieux cahier mauve, ils sont très vite laissés de côté pour laisser place au quotidien du lycée et à Alma qui se mue en supergirl pour venger ses copines et leur venir en aide. Au final on n’apprend absolument rien sur les rêves et le comment de ses pouvoirs, leur fonctionnement, le lien avec Morgan, ses propres pouvoirs à lui… Et la fin est juste horrible vu qu’il n’y en a aucune. Le récit se finit brutalement, sans même un pseudo cliffhanger. C’est tout simplement comme s’il manquait des pages. Déroutant et très énervant. On finit juste en se disant « tout ça pour ça ! » bof

Un roman donc extrêmement décevant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MELODIA Elena P - Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» [Lovecraft, H.P] Celui qui chuchotait dans les ténèbres
» [King, Stephen] La part des ténèbres
» je m'appelle Elena
» [Rendell, Ruth] Le lac des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: