AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BLOOMBERG Georgina & HAPKA Catherine - Pelham Lane - Tome 1 : Zara

AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: BLOOMBERG Georgina & HAPKA Catherine - Pelham Lane - Tome 1 : Zara   Ven 4 Jan - 14:48

Pelham Lane - Tome 1
Georgina Bloomberg & Catherine Hapka

Sortie le 6 mars 2013

Quatrième de couverture:

Tommi et Kate se sont rencontrées au centre équestre de Pelham Lane. Plus qu'un simple sport, l'équitation est une véritable passion pour les deux jeunes filles! Et avec l'été vient la saison des concours hippiques et des sorties entre amies. Ainsi que celle des flirts... L'arrivée de Zara, fille d'une star du rock, va plomber l'ambiance. Aussitôt, son air hautain dérange, tout comme ses manières entreprenantes avec les garçons. Zara ne respecte rien ni personne. Au point de mettre les chevaux et les autres cavaliers en danger... Que peut bien cacher un tel comportement??

amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: BLOOMBERG Georgina & HAPKA Catherine - Pelham Lane - Tome 1 : Zara   Ven 5 Avr - 15:46

Mon avis

Pelham Lane est un Young Adult très sympathique dans l'univers équestre. Nous sommes plongés dans le monde des compétitions, des amitiés et des flirts, sans oublier la douceur et la complicité des chevaux !

Tommi et Kate sont amis depuis deux ans, très complices, toujours là l'une pour l'autre. La passion des chevaux les a réuni dans ce centre équestre. Ici elles ont droit au meilleur entraîneur de la côte est des Etats-Unis. Il prend soin de ses animaux et met tout en œuvre pour que le centre soit au top niveau. Pelham Lane est réputée pour sa qualité et accueille les plus riches. Les élèves participent à de nombreux concours juniors dans lesquels la prestance, la tenue du cavalier et de son cheval sont jugés. Alors on leur demande la plus grande concentration, de la patience et de la rigueur. Mais l'arrivée de Zara va venir chambouler leur petit quotidien : impétueuse, irrespectueuse des règles et dragueuse de haut vol, elle perturbe l'équilibre du centre et met à mal la patience de l’entraîneur et des élèves.

Kate n'est pas riche ou née d'une star, non, son père est simplement policier et sa mère reste à la maison angoissée par des tocs. Elle a toujours eu l'équitation dans le sang et travaille au centre depuis environ deux ans. C'est une jeune fille peu sûre d'elle, intransigeante et perfectionniste à l’extrême. Elle est vraiment douée avec les chevaux , elle a la grâce et les qualités requises pour concourir mais ne s'en rend pas compte. Quant aux garçons, et bien Kate est tellement passionnée qu'elle ne prend pas vraiment le temps de les regarder, pourtant le sexy et riche Fitz n'est pas indifférent à la jeune fille et fait tout pour la séduire.
Tommi, elle, est une riche héritière, très réputée dans le club pour sa patience avec les chevaux les plus récalcitrants, et douée pour les concours. Ses parents souhaiteraient qu'elle choisisse enfin sa voie, car pour eux l'équitation n'est pas un métier, il est temps qu'elle rentre à l'université et qu'elle fasse une merveilleuse carrière comme sa sœur. Mais dans l'esprit de Tommi germe une idée depuis quelques temps. Elle souhaiterait vivre de sa passion et s'investir totalement dedans, mais les risques sont grands.
Zara quant à elle, est une fille de rock star. Elle aime faire la fête et draguer sans vergogne. Peu habituée à respecter les horaires, elle va avoir du mal à s'adapter dans le club de riches frustrés. Elle n'hésite pas à contredire les ordres et les règles du club, répond avec condescendance, brusque les chevaux. Pourtant elle aime profondément cette discipline et ne supporte pas d'être l'attention des paparazzis. Au fond elle aimerait qu'on la regarde simplement et qu'on l’apprécie mais hors de question de l'avouer, et encore moins d'accepter l'aide des autres.

J'ai apprécié le dévouement des jeunes filles pour cette passion parfois envahissante, la complicité qu'il y a entre elles. Même quand elles doivent concourir, et que la concurrence est en jeu, les membres du club sont solidaires, toujours de bons conseils, et toujours là les uns pour les autres.
Il n'y a pas de grande surprise dans ce roman, mais c'est vraiment mignon et je l'ai lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers et la douceur qui en découle. Je ne suis pas une passionnée de l'équitation donc je ne connaissais pas les termes et les règles de cette discipline, mais ça n'a en rien dérangé ma lecture car on nous explique tout en douceur.

Vous avez envie d'une lecture sans prise tête, mignonne et tendre, alors vous aimerez ce roman !

MessageSujet: Re: BLOOMBERG Georgina & HAPKA Catherine - Pelham Lane - Tome 1 : Zara   Ven 26 Avr - 20:04

je l'ai lu aussi cette semaine, et j'ai passé un bon moment. Une histoire pour les filles qui aiment les chevaux: bon clairement plutôt pour les ados mais c'était très sympa comme lecture!
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOOMBERG Georgina & HAPKA Catherine - Pelham Lane - Tome 1 : Zara   

BLOOMBERG Georgina & HAPKA Catherine - Pelham Lane - Tome 1 : Zara
Page 1 sur 1