AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roanne



Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   Dim 2 Fév - 16:13

JuLo, tu sais, moi c'est l'inverse : je regrette de l'avoir acheté.  timide rougissant 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Nokomis Kali



Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   Jeu 20 Fév - 14:00

Je viens de le terminé hier soir, j'avais gagné le roman ici et franchement .... j'ai tout simplement adoré !  coeurheart biiienn panneaucoeur lire un livre 
C'est pas dans mon habitude de lire du roman sentimental pourtant, mais pour un de mes premiers c'était une super découverte.

Abby et Travis sont trop touchant, leurs histoire est belle même si parfois compliqué. On a envie de les soutenir tellement ils sont bien ensemble.
Tout comme certains lecteurs j'ai parfois eu envie de mettre des claques à Abby aussi  nah tire la langue lol! .... et parfois aussi à Travis hein !  helpsos 

Je regrette de l'avoir finit j'aurai aimé le faire durer encore un peu plus ...  bonhomme coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdenoko.blogspot.be
Rinne



Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   Ven 2 Mai - 18:14

Décidément, il divise un peu ce roman ^.^

De ce livre, je n'avais entendu que du bien aussi étais-je très curieuse de le lire.
Le début ne m'a pas déçu et j'ai rapidement apprécié l'histoire et les personnages. Ceux-ci sont haut en couleurs, amusants et originaux. L'écriture est fluide et les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende réellement compte. L'histoire est intéressante et intrigante et on s'attache rapidement à Travis et Abby ainsi qu'à la relation amicale qui s'installe entre eux. Leurs dialogues sont drôles et les situations dans lesquelles ils se fourrent souvent amusantes de part leurs personnalités. Un roman qui avait de quoi devenir un gros coup de cœur.
Malgré tout, j'ai fini par trouver Abby agaçante, América enfantine et Travis parfois totalement dingue. Si c'est aussi ce qui fait le charme du personnage et donne ses bases à l'intrigue, la relation entre Abby et Travis a dépassé dans ma tête le stade du sublime pour virer à destructrice. Je conçois la dépendance aux autres et je la subis aussi évidement puisqu'elle est dans la nature humaine mais à ce point-là... Ce n'est pour moi plus réellement de l'amour et j'ai fini par légèrement décrocher entre tous les non-dits entre eux et les prises de bec qui virent à l'explosion générale.
Ceci reste un point de vue personnel car je comprends parfaitement qu'on puisse adorer les liens qui unissent Travis et Abby. Après tout leur relation à ce petit quelque chose qui fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour exister. Et c'est justement ce qui ne fonctionne pas à mes yeux. Trop d'excès.
Au-delà de ça, l'intrigue sur le passé d'Abby arrive à point nommé sans que les ficelles ne soient trop grosses ou qu'on lève les yeux au ciel. Et j'ai littéralement adoré la famille de Travis. Un constat qui restera donc en demi-teinte pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   Mer 10 Sep - 13:57

Un roman que j’ai souhaité lire après tout le tapage médiatique qu’il a suscité afin de ne pas être influencée par l’engouement collectif. Franchement, c’est un roman sympa mais loin d’être exceptionnel, j’avoue avoir été déçue. C’est une histoire d’amour surfant sur la nouvelle vague littéraire 2014 : Le New adult. Tout d’abord platonique et plutôt attendrissante, cette romance devient rapidement chaotique entre deux personnages meurtris où règne violence et autodestruction, bref deux personnes complexes qui ne savent pas s’aimer sans se faire du mal.

Abby, 19 ans à peine, est étudiante et a choisi de vivre loin de sa famille pour fuir un passé qui ne lui convient plus. Travis Maddox est le bad boy de l’université, un garçon tatoué, qui gagne sa vie en participant à des combats clandestins et dont la majorité des filles du campus n’ont pas résisté. Lorsque ces deux personnages que tout oppose se rencontrent, c’est le début d’un jeu tour à tour amusant et destructeur.

Ce roman raconte donc la relation tumultueuse entre deux personnages qui ne semblent pas fait pour s’entendre et pourtant ! Abby, look sage entre cardigan et boucles de perle soigneusement portés, accompagne sa meilleur amie, America, et son copain Shepley, à un combat clandestin dans les sous-sols du campus. Là, elle rencontre pour la première fois Travis Maddox, un jeune homme qu’elle doit fuir si elle ne souhaite pas être affichée à son tableau de chasse. Pourtant, inévitablement, elle attire son attention. Elle décide donc de jouer l’indifférente et l’envoyer balader dès qu’elle le peut, une des scènes les plus amusantes à ce sujet, c’est lorsqu’Abby veut faire fuir Travis en s’habillant et se coiffant comme un sac avec ses grosses lunettes de myope et que celui-ci semble complètement indifférent allant même jusqu’à l’inviter à dîner. Abby a du caractère et ne se laisse pas faire. Curieusement au lieu de le faire fuir, cela attise la curiosité de Travis qui voit en Abby, une jeune femme au comportement naturel, directe et qui n’est pas intéressée par son sex appeal. Travis est l’archétype du bad boy, le crâne rasé, couvert de tatouages, violent, une prédisposition pour l’alcool et aux conquêtes nombreuses car chaque passage de Travis est accompagné d’une horde de fille en chaleur, toutes la bouche en coeur et complètement niaises pour la plupart ! Bien évidemment, il se balade à moto. Pourtant ce n’est pas ce côté là qui le rend attirant, mais plutôt ce qu’il intériorise aux autres et dévoile à Abby ; un garçon serviable, intelligent et attentionné qui traîne ses blessures et une réputation exécrable. Leur relation démarre sur des joutes verbales incisives mais risibles, une amitié qui deviendra très vite pleine d’ambiguïté pour les autres d’abord mais aussi pour tous les deux. Travis suscite en elle des sentiments profonds mais Abby refuse de s’engager dans une relation avec lui qui serait vouée à l’échec. Voir ses deux personnages se charmer et se chercher, observer un Travis Maddox sombrer peu à peu dans l’amour, se transformer et une Abby aveugle à tous ses sentiments amoureux, est probablement la partie la plus intéressante du roman.

Lorsque la relation devient une véritable histoire d’amour, là ça chavire et devient plus explosif ! La jalousie et la possessivité de Travis amènent à des moments de violence d’une ampleur inappropriée et le romantisme platonique du début se transforme en une relation dénuée de charme et fortement assombrie par la violence du personnage et la guimauve de scène incongrue qui ne colle pas aux caractères des protagonistes. Malheureusement Travis ne se contrôle pas et, pour une romance de ce genre, le sang est assez omniprésent entre les combats clandestins et les crises de colère de Travis face aux autres hommes. Violence qui au passage semble être normale et complètement impunie. Personnellement, j’adore les personnages un peu violent mais ici c’est gratuit et sans conséquence donc complètement surréaliste et inadapté. Quand il est amoureux, c’est un personnage jaloux, protecteur et possessif à l’excès, cela le rend complètement dingue et ses pétages de plomb sont complètement disproportionnés et bien trop nombreux. Il faut dire aussi qu’Abby a aussi son lot de fautes ; une attitude égoïste et immature, qui n’apaise pas toujours notre mauvais garçon et parfois même carrément irrespectueuse, on pense au pauvre Parker, un de ses prétendants, planté seul en plein restaurant. L’Abby réaliste et pleine d’humour du début reprend vite ses habitudes passées irritables et ce n’est pas joli joli. D’ailleurs, ce passé révélé est loin d’être extraordinaire et on en attendait beaucoup plus.

L’auteure a par ailleurs une écriture assez simple et basique qui aboutit à une lecture rapide sans prise de tête mais disons le franchement, ce n’est pas de la grande littérature. C’est addictif mais on est un peu déçu par cette fin pleine de guimauve qui là encore ne colle pas du tout au contexte de l’histoire (ils sont quand même seulement 19 ans…). Quand au "ma Poulette", j’imagine que c’est un défaut de traduction, mais on est tous d’accord c’est ridicule et je détesterai me faire surnommer ainsi ! Par contre, la couverture est suffisamment réussie pour la souligner, indéniablement elle attire le regard et donne envie d’avoir ce beau livre dans sa bibliothèque.

En bref, un roman qui se lit très vite et qui nous fait passer un agréable moment, vite oublié cependant, et qui au regard de son contenu ne méritait pas autant de médiatisation que ce dont il a fait l’objet !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   Mer 10 Sep - 17:01

Ah ma binomette ... Je suis decue que tu n'ai que moyennement accroche ! bof

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 2005
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   Mar 26 Mai - 21:11

j'ai beaucoup apprécié ce roman au départ j'avais un peu peur de la tranche d'age et finalement on se sent de suite à l'aise
j'ai toutefois eu quelques agacement sur abby et son je t'aime moi non plus un tantinet soupe au lait indécise mais cependant j'ai passé un excellent moment

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
 
MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire
» 11x18 - A Beautiful Disaster
» BEAUTIFUL (Tome 1 à 2.6) de Jamie McGuire - SAGA
» BEAUTIFUL (Tome 2.6) MME MADDOX de Jamie McGuire
» Beautiful agony

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: