AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHASE Loretta - Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: CHASE Loretta - Tome 4 : Apprends-moi à aimer   Mer 13 Juil - 19:09


Apprends-moi à aimer

Loretta Chase
Apprends-moi à aimer

Réédition le 4 juin 2014


Quatrième de couverture :

Séduite à dix-sept ans, lady Charlotte Hayward a juré de ne plus jamais se laisser prendre à l'amour, cette folle illusion qui ne lui a valu que souffrance et humiliation. Les années passent. Charlotte est pressée de se marier par son père qui ignore tout de sa faute passée et se désole de la voir encore célibataire. La jeune femme résiste. Comment affronter l'infamie d'une nuit de noces au cours de laquelle son péché sera forcément découvert ? Plutôt mourir. Mais ses convictions vacillent quand elle rencontre Darius Carsington, cinquième fils du comte de Hargate. Un vil suborneur, tout comme celui qui l'a abandonnée jadis ! Pourtant, près de lui, elle se sent renaître à la vie. Darius serait-il capable de guérir l'immense chagrin qui la ronge en secret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 4 : Apprends-moi à aimer   Lun 2 Juin - 17:11

Ajout de la couv de la réédition !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 4 : Apprends-moi à aimer   Sam 26 Juil - 14:29

Mon avis

À dix-sept ans, lady Charlotte Hayward, insouciante et passionnée, a commis une terrible erreur : se laisser séduire par un homme frivole qui va tragiquement disparaître, la laissant ainsi dans une situation douloureuse et très inconfortable. Depuis cet incident la jeune femme s'efforce de faire fuir tous les gentlemans qui la courtisent. Mais son père commence à la pousser au mariage, il temps pour elle de trouver un époux et de fonder une famille. Mais ce faisant il ne doute en rien du dilemme dans lequel Charlotte se trouve. Car si elle se déniche un mari il ne fait aucun doute que lors de leur nuit de noce il découvrira alors son secret et son père aussi...
Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Darius, le dernier-né du lord Hargate. Ce dernier, exaspéré que son fils n'est pas de vrai métier, lui a donné un ultimatum et une dernière chance : Il a un an pour tirer un revenu du domaine de Beechwood dans le Cheschire, si il y parvient il sera alors dispensé de mariage. Une aubaine pour ce débauché notoire qui ne souhaite clairement pas se ranger.
Aucun des deux ne souhaite s'unir pour la vie, ni l'un ni l'autre ne croit en l'amour. Pourtant lorsque Darius et Charlotte sont ensemble toutes leurs bonnes résolutions vacillent...

Charlotte est une jeune femme pleine de vie, parfois maladroite et très attachante. Elle a toujours été convoitée par les hommes, et en a payé le prix fort quand elle avait dix-sept ans. Depuis elle doit cacher ce lourd passé qui la pèse et qui la fait véritablement souffrir. Il ne faut en aucun cas que l'on découvre ce qu'il s'est véritablement passé à cette époque, afin de ne surtout pas décevoir son père et d'apporter la honte dans sa famille. Alors lorsque Darius, grand, beau, fort et sûr de lui se trouve près d'elle, et lui donne un baiser ravageur, c'est la panique. Charlotte doit absolument résister à son charme et ne pas succomber à nouveau...
Darius est un érudit, un membre éminent de la société de philosophie qui étudie le comportement animal. Et en tant que tel, il analyse avec une certaine froideur les relations humaines. L'amour ne fait en rien partie de sa façon de penser, les hommes et les femmes s'accouplent tels des animaux, pour lui ça s'arrête là. Il évite à tout prix le piège du mariage, et donc tout naturellement les femmes vierges. De fait il lui faut apparemment oublier Charlotte, ce qui s'avère plus compliqué que prévu.  En effet à son contact, ses mains le démangent bien malgré lui. En plus elle l'intrigue complètement, car après tout, pourquoi une femme aussi belle qu'elle n'a-t-elle pas un mari et une tripotée d'enfants ?

Leur relation se construit en douceur, c'est tendre et beau à la fois. Charlotte et Darius se montrent parfois passionnés, ils perdent le contrôlent ; puis se comportent l'instant d'après tout en retenu, pour sauver bien évidemment les apparences. Nos deux héros nous offrent en outre des moments cocasses et leurs réflexions nous font bien souvent sourire car ils ont deux manières très très différentes d'analyser les choses. Croyez bien que leurs échangent valent franchement le détour. On se rend compte également dans ce tome des difficultés que l'on peut rencontrer à gérer un domaine. Il faut prendre en compte les attentes des domestiques, ce qui, sans l'aide de Charlotte ne serait pas possible car Darius ne s'est jamais soucié de ce genre de choses. Un tome en somme encore bien différent des autres, unique, avec des personnages toujours aussi sympathiques.

La famille Carsington est adorable, tous sans exception nous font vibrer, voyager et nous offrent des moments exquis. Cette série, c'est indéniable, est excellente et on ne s'en lasse pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 4 : Apprends-moi à aimer   Jeu 21 Aoû - 10:58

Mon avis :

Un tome excellentissime qu’on dévore avec bonheur et passion, se régalant des joutes verbales entre nos deux héros et de l’évolution de leur relation. L’un des meilleurs tomes de la série à mon sens.
Darius est le benjamin de la fratrie Carsington. Passionné de sciences et de philosophie, il agit dans la vie, comme il le fait dans ses études : en examinant tout de façon détachée et clinique. Et il en est de même dans ses relations amoureuses : Darius multiplie les conquêtes parce que le sexe est satisfaisant et que la nature de l’homme l’appelle à copuler. Mais cette existence ne satisfait pas son père qui refuse que son fils se contente de vivre à ses crochets en multipliant les articles dans des revues scientifiques et les conférences. C’est ainsi que Darius reçoit à son tour la fameuse convocation dans le bureau paternel : il a un an pour remettre sur pied le domaine abandonné de Beechwood et s’il échoue il devra accepter l’épouse qu’il aura choisi pour lui. Darius accepte, il n’a pas le choix.
Arrivé à Beechwood c’est la déconvenue. Abandonné depuis une décennie, le domaine tout comme le château, sont en ruine et le jeune homme ne dispose que de moyens limités pour le retaper. En tout cas son arrivée n’est pas passée inaperçu, et certainement pas à son voisin, lord Lithby, scientifique également et qui admire le travail de Darius. Le châtelain a une fille de 27 ans, lady Charlotte, belle et aimable en toute occasion, mais dont la froideur et l’impassibilité semblent cacher une toute autre nature. Intrigué, Darius entend bien découvrir ce qu’il en est vraiment, et il en aura largement l’occasion vu que Charlotte et sa mère ont décidé de l’aider dans ses travaux de reconstruction…
Le roman débute par un prologue consacré à Charlotte. On découvre d’emblée que la jeune fille alors âgée de 17 ans, s’est laissée séduire par un dandy qui n’avait que faire d’elle. Elle est tombée enceinte et grâce à sa belle-mère, elle a pu cacher sa grossesse et mettre au monde un garçon qui a été aussitôt adopté par un couple qui ne pouvait avoir d’enfants. Charlotte en a gardé une blessure à vif, celle d’avoir dû abandonner son enfant, et depuis, se méfie de tous les séducteurs. Elle est aussi bien décidée à rester célibataire et a redoublé d’ingéniosité pour écarter tous les soupirants tout en conservant son image de parfaite lady. Mais avec Darius il n’en est rien. Il l’énerve et la séduit en même temps, et elle ne parvient pas à rester impassible. Il fait ressortir ses plus mauvais côtés mais aussi sa véritable personnalité. Et cette dernière enchante Darius. Pour la première fois, il résonne en termes de sentiments et pas seulement avec un détachement scientifique. La jeune femme démonte toutes ses certitudes et il est bien décidé à l’épouser, une fois l’année écoulée, car il n’est pas question qu’il perde son pari et Charlotte est toute disposée à l’aider.
Le roman est plein de passion, de sentiments, d’émotions intenses et on se régale à chaque page. On rit, on a la gorge nouée, on a des étoiles plein les yeux face à la beauté de certaines réflexions, de certaines déclarations. Et on tombe complètement sous le charme de Pip, le petit orphelin qui travaille au château et dont on comprend d’emblée qui il est.

Une sublime romance, parfaite du début à la fin...  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CHASE Loretta - Tome 4 : Apprends-moi à aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman
» APPRENDS-MOI (Tome 1 et 2) MY SEPBROTHER de Kim Grey
» [Werber, Bernard] Les fourmis - Tome 2: Le jour des fourmis
» LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks
» Magnus Chase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Loretta CHASE :: Série - Les Carsington-
Sauter vers: