AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   Mer 13 Juil - 19:04



Un insupportable gentlemen
Loretta Chase

réédition le 2 avril 2014



Quatrième de couverture :

Jeune veuve férue de hiéroglyphes, Daphné Pembroke doit se cacher pour mener ses travaux.
La société anglaise du XIXe siècle réprouve en effet les femmes savantes. Officiellement, c'est son frère Miles qui est un linguiste distingué. Lorsque celui-ci disparaît dans le dédale des ruelles du Vieux Caire, Daphné devine qu'on l'a enlevé pour le forcer à traduire un très ancien papyrus. Se heurtant à l'indifférence des autorités, elle se tourne alors vers un compatriote qui végète dans les prisons ottomanes. Ce Rupert Carsington n'a pas l'air très fiable. C'est une tête brûlée, un joli cœur au charme perturbant. Malheureusement, elle n'a pas le choix, il faut bien que quelqu'un l'aide. Il sera donc "les muscles" et elle "le cerveau" dans cette aventure qui les mènera aux confins du Nil, là où les attendent mille dangers...

Lien Amazon



Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Denoi

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   Lun 11 Nov - 23:54

Daphné s'est mariée assez jeune avec un homme beaucoup plus mur qu'elle (19 pour elle et lui dans les 40 il me semble). Une femme intelligente, elle sait lire une douzaine de langues différentes et avide d'apprendre. Ce qui n'était pas du gout de son mari. Veuve depuis quelques années, elle peut enfin s'adonner a son plaisir: déchiffrer les hiéroglyphes et visiter les pyramides ( Bien qu'aillant des problèmes avec les espaces de petites tailles). Etant une femme, elle ne peut montrer que c'est elle qui peut déchiffrer, donc c'est son frère Miles qui se fait passer pour un archéologue. Malheureusement il est kidnappé par des hommes sans scrupules pour que Miles déchiffre un papyrus qui les conduiront à une tombe royale...Daphné, voyant que les autorités ne bougeront pas, décide d'engagé un anglais qui s'est fait arrêter peut de temps devant chez elle pour avoir protéger un homme en difficulté.

Rupert Carsington est l'un des nombreux fils de la fameuse famille Carsington. N'étant ni l'héritier ni le second, Rupert n'en fait qu'à ca tête au point que son père décide de l'envoyé loin...très loin. En Egypte, au moment ou il se promenait, il vit un homme se faire malmener et décide d'intervenir ce qui lui vaudra un petit séjour en prison jusqu'à ce qu'une femme vienne à discuter du prix pour le libérer. (Passage intéressant et amusant)

Tous les 2 vont voguer sur le Nil à la rescousse de Miles mais il n'y a pas que les kidnapper dont ils devront se méfier...

J'ai adoré la scène ou Daphné et Rupert se rencontrent sourie Ca m'a rappeler le film "La Momie". Je ne sais pas si c'est un clin d'œil mais moi ça m'a bien fait sourire !
Livre assez intéressant car on a l'impression de voyager au cœur des pyramides. Il me semble que l'auteure expliquait les différentes façons qu'il y avait de transcrire les hiéroglyphes et qu'elle avait choisi cette méthode pour son livre et pourquoi.
J'ai bien aimé Rupert: débrouillard, costaux, toujours a renommé les gens dont le nom lui était imprononçable :smilee:Un personnage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   Sam 8 Mar - 0:00

Ajout de la couv pour la réédition  biiienn 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   Mar 11 Mar - 8:40

Une fois n'est pas coutume, je préfère la 1ère couverture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   Ven 25 Avr - 14:46

Mon avis :

Dans cet excellent roman, Loretta Chase nous conduit en Egypte. Daphné Pembroke, désormais veuve, est en effet depuis toujours passionnée d’Egyptologie et rêve d’être la première à réussir à déchiffrer les hiéroglyphes. Elle a fait paraître d’ailleurs d’excellents articles à ce sujet. Sauf qu’aux yeux du monde entier ce n’est pas elle le génie, mais son frère. Une femme n’a aucune place dans ce milieu et elle le sait. Mais voilà que son frère vient à disparaître et tout indique qu’il a été enlevé pour lui soutirer le secret des hiéroglyphes, sauf qu’il ne sait rien. Daphné décide d’aller à sa recherche et désespère lorsque le consul met à sa disposition pour l’aider l’insupportable Rupert Carsington qui semble tout sauf très intelligent. Peu importe ! Elle a juste besoin de ses capacités physiques et elle se chargera de mener toutes les opérations. Sauf que le beau Rupert se révèle au cours de leur aventure plein de surprises…

Une romance longue et intelligente qui ne se concentre pas seulement sur la relation entre les deux héros, mais qui nous propose aussi une vraie incursion dans l’Egypte des années 1820, alors que les Anglais et les Français se passionnent pour l’Egyptologie, ainsi qu’une véritable enquête pour retrouver Miles, le frère de Daphné. C’est un vrai roman d’aventures, bourré d’actions palpitantes, magnifié encore par la beauté de la romance, profonde et sensuelle à souhait ! Une véritable réussite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   Ven 23 Mai - 17:51

Mon avis

Décrypter les hiéroglyphes sur les papyrus, visiter les pyramides en Égypte, voilà les activités dont Daphnée Premproke s'adonne à longueurs de journées dans les moiteurs de l'Egypte, bien loin donc de la société anglaise. Tout le monde pense que son frère Miles est brillant et qu'il est capable de déchiffrer les Hiéroglyphes. Mais c'est Daphné en réalité le cerveau de la famille. Alors lorsqu'elle apprend sa disparition, il ne fait aucun doute qu'il a été enlevé pour l'obliger à traduire un ancien et précieux papyrus. Daphné doit alors impérativement trouver de l'aide et c'est vers Rupert Carsington qu'on l'oriente. Cet homme a l'air un peu fou et pas très intelligent. Mais peu importe elle a juste besoin de ses muscles et elle fera le reste. Ensemble ils vont braver de nombreux dangers et ennemis, mais feront également la plus belle des découverte : l'amour.  

Rupert se fait passer pour un nigaud aux gros bras, et tout le monde cherche à se débarrasser de lui car il est insupportable et incontrôlable. Il est en effet à chaque fois embarqué dans des situations pas possibles, et se retrouve même fréquemment en prison. Mais heureusement son statut social le sauve bien souvent, en payant en outre quelques pots de vin.  Alors qu'en réalité Rupert est un homme d'une grande sensibilité, charmant, intelligent et très observateur. C'est un irrésistible et insupportable gentleman en somme.
Quant à Daphné c'est une femme incroyablement intelligente et perspicace qui s'est mariée avec un homme jaloux de ses capacités, il refusait donc qu'elle se consacre à ses études pour les hiéroglyphes. Et en plus à cette époque les femmes n'étaient clairement pas admises dans ce genre d'activités. Maintenant qu'elle est veuve Daphné profite ainsi de son statut pour se consacrer malgré tout à sa passion en se servant de son frère comme couverture.

Cette série nous offre décidément des histoires et des personnages originaux, hauts en couleurs et aux caractères bien trempés. Ce second tome allie parfaitement l'aventure et la passion, on se régale du début à la fin en évoluant dans l’Égypte des années 1820 avec son ambiance typique. C'est vraiment très très agréable et rafraîchissant. Le lecteur suit avec délectation les péripéties de nos deux héros. On adore et on est totalement captivé par le rapprochement et les dialogues vifs entre Rupert et Daphné. Les personnages sont vraiment bien travaillés, les décors et les situations parfaitement décrits.

Une très belle romance historique incroyablement bien menée tant sur le coté aventure que sur l'originalité avec des personnages attachants et un merveilleux décors.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASE Loretta - Tome 2 : Un insupportable gentleman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 4: Le gentleman mis à nu
» Abel, un gentleman au service de ces dames.
» Magnus Chase
» SCANDALEUX GENTLEMAN (Tome 1 à 3) de Lorraine Heath - SAGA
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Loretta CHASE :: Série - Les Carsington-
Sauter vers: