AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHASE Loretta - Tome 1 : Irrésistible Mirabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: CHASE Loretta - Tome 1 : Irrésistible Mirabel   Mer 13 Juil - 19:00



Irrésistible Mirabel
Loretta Chase

j'ai lu
Réédition le 5 mars 2014

Quatrième de couverture :
Le comte de Hargate s'arrache les cheveux.
Son fils Alistair est un dandy qui, non content d'être toujours célibataire à vingt-neuf ans, dilapide sans vergogne l'argent familial. Pire, c'est un véritable coeur d'artichaut, avec un net penchant pour les grisettes qui se font une joie de le plumer. Excédé, le comte lance un ultimatum à son fils : il a six mois pour trouver une épouse convenable ! C'est-à-dire une riche héritière. C'est là qu'entre en scène Mirabel Oldridge, si étourdissante de beauté qu'Alistair en tombe amoureux au premier regard. Hélas, la réciproque est loin d'être vraie, et Mlle Oldridge ne tarde pas à le considérer comme son ennemi personnel. Décidément, Alistair n'est pas au bout de ses peines...

Lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 1 : Irrésistible Mirabel   Ven 7 Mar - 7:01

Mon avis :

Loretta Chase, qui a été encensée par toutes les critiques pour son merveilleux roman, Le prince des débauchés, nous avait régalés d’abord de sa série sur les Carsington. D’une plume alerte, dynamique et originale, elle nous conte les aventures de cette étrange fratrie, en commençant par le passionnant Alistair, un dandy bien plus profond qu’il n’y paraît au premier abord.

Alistair est le troisième né de la fratrie Carsington et vit aux crochets de ses parents ce dont il a honte. Mais il a des goûts de luxe, une passion pour la mode, et ne se voit pas priver de nouveaux achats. Il est aussi un héros de guerre grièvement blessé lors de la bataille de Waterloo dont il a gardé une jambe abîmée. Aussi, quand son meilleur ami, celui-là même qui l’a sauvé à Waterloo propose de l’inclure dans son projet de construction de canal dans le Derbyshire, Alistair saute sur l’occasion de faire ses preuves. Mais il ne s’attendait pas à une telle levée de boucliers par la population locale, à commencer par l’incomparable Mirabel Oldridge, qui est bien décidée à tout faire pour l’en empêcher !

C’est très rare de trouver de tels héros dans la littérature romantique. Alistair est un vrai dandy, obnubilé par son apparence et ses vêtements. Être privé de vêtements de rechange ou devoir se présenter à un dîner dans des habits de jour le rendent littéralement fou d’angoisse. Quand il rencontre Mirabel et se rend compte à quel point la demoiselle de 31 ans est négligée et ne se soucie pas du tout de ses vêtements, il en a des palpitations. La rhabiller et lui donner des conseils le démangent constamment, bien qu’il sache se retenir par convenance.
Puis on découvre un héros bien plus profond et abîmé par la vie. Il ne se souvient pas de ce qui est arrivé à Waterloo mais en fait encore de terribles cauchemars. Il se souvient seulement avoir crié et pleuré pour ne pas qu’on lui coupe la jambe et que celle-ci rejoigne le monceau de membres amputés jetés dans un coin de la tente médicale. Et il en a honte. Il n’a pas l’impression d’être un héros et a le sentiment d’usurper le respect qu’on lui témoigne à des soldats bien plus braves et méritants que lui.
Mirabel perçoit tout cela, et tombe chaque jour davantage amoureuse de lui. Mais il lui faut avant tout protéger ses chères collines et empêcher à tout prix le percement de ce canal qui ne pourra leur apporter que des ennuis. Un bras de fer s’engage donc entre ces deux fortes têtes si différentes et on se régale à le suivre !

Un très bon début de série pour ce tome qui est pourtant loin d’être le meilleur des Carsington. Série à suivre absolument donc !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 1 : Irrésistible Mirabel   Jeu 13 Mar - 12:35

Mon avis panneaucoeur 

Il reste au comte Hargate encore des enfants à marier, et dont un en urgence. Car celui ci provoque sans cesse des scandales, et est en train de dilapider à petit feu la fortune familiale. Bien qu'il n'y ait absolument rien d'alarmant, il est temps de le bousculer, quitte justement à lui faire un peu peur à ce sujet. Et en effet lorsque Alistair apprend que son comportement excessif risque de toucher les autres cadets de la famille, il est alors prêt à tout faire pour prouver que lui aussi est capable de se trouver une bonne situation. Sinon, selon l'ultimatum de son père, dans six mois il se verra de toute manière obligé de trouver une épouse convenable. Il se trouve qu'on a d'ailleurs besoin de lui, et tout particulièrement de son influence, dans le Derbyshire pour mener à bien un projet. Et c'est dans cette campagne qu'il rencontre la ravissante et pétillante Mirabel Oldrige. Comme à son habitude le jeune homme tombe fou amoureux. Seulement la venue et le projet de ce dandy ne réjouissent pas du tout Mirabel...

Mirabel est une vieille fille de 31 ans qui se consacre essentiellement au domaine et aux affaires de son père. Elle tient énormément aussi au paysage et aux intérêts des habitants du Derbyshire. Alors qu'on veuille installer un canal la met hors d'elle. Elle est donc bien décidée à tout faire pour les empêcher de mener à bien ce projet. Certes les femmes n'ont aucune influence ni aucun pouvoir, contrairement à Alistair, mais elle se battra avec toutes les armes qu'elle a à sa disposition. Seulement ce dandy est troublant, il ne la laisse pas si insensible que ça, et elle en vient même à le désirer fortement. Même lorsqu'il boîte il arrive à rester follement élégant et diablement séduisant. Tout le monde l'acclame en tant que héros, et ça, Alistair ne le supporte pas. Il a été profondément marqué pendant cette guerre de Waterloo, tant physiquement que psychologiquement. Mais il ne l'avouera jamais à personne. Hors de question de dire que, oui, il a eu terriblement peur, que les odeurs, les cris le hantent toutes les nuits. En fait seule Mirabel semble apaiser ses souffrances...

Comme il est agréable de se retrouver dans la campagne anglaise, loin des salles de bal de Londres. Avec en plus ce combat pour préserver les terres du Derbyshire telles qu'elles sont, à l'ère où l'industriel est en plein essor. C'est quelque chose de passionnant à suivre, on se demande quelles solutions nos héros vont bien pouvoir trouver pour contenter tout le monde. Surtout que toute cette affaire influe drôlement sur leur relation à eux. L'histoire d'amour entre Mirabel et Alistair est elle aussi passionnante, et même plus encore. On adore voir ce dandy tant obsédé par son apparence mais qui cache en réalité de terribles souffrances. Et Mirabel qui contrairement à lui ne se soucie guerre d'être à la mode (ce qui le rend littéralement dingue ! A chaque fois qu'il est en sa présence, il se fait violence pour ne pas la transformer !), et qui va petit à petit se dévergonder. On est irrémédiablement touché par ces deux personnages hauts en couleurs, pétillants de malice et de désir, avec une petite touche de sensualité et d'audace qui nous ravit.

Ce premier tome est juste excellent, parfait, avec des personnages et des dialogues dynamiques frais et envoûtants, des répliques et des scènes entre Mirabel et Alistair captivantes. Bref vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHASE Loretta - Tome 1 : Irrésistible Mirabel   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASE Loretta - Tome 1 : Irrésistible Mirabel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRRESISTIBLE ATTRACTION (Tome 2) de Simone Elkeles
» Magnus Chase
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Loretta CHASE :: Série - Les Carsington-
Sauter vers: