AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin

MessageSujet: MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale   Lun 26 Nov - 19:21

Journal d'un coup de foudre
Sarra Manning

Juin 2012

Quatrième de couverture :
Un collector qui regroupe les trois volumes d’une trilogie irrésistible !
Quand Edie, la jolie blonde, rencontre Jim, bizarrement sublime et sublimement bizarre, c'est le coup de foudre... et le début des ennuis ! Les baisers torrides succèdent aux crises de nerfs, l'amour fou laisse place aux pires disputes... " Sortons ensemble ou soyons amis ", propose Edie, " Pourquoi pas les deux ? " répond Jim. " Trop facile ! Edie parviendra-t-elle à jouer avec le feu sans s'y brûler les ailes?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale   Lun 26 Nov - 19:42

Mon avis:

C'est un vrai petit coup de coeur que je viens d'avoir pour Journal d'un coup de foudre de Sarra Manning.
Et bien que l'écriture soit assez simple, que ce ne soit pas une de ces "grandes histoires d'amour" qui s'adresse à un lectorat adulte, et qu'à certains moments les protagonistes m'ont exaspéré, je dois avouer que je l'ai plus qu'adoré !

Ce livre de 700 pages regroupe en fait les trois tomes de la série : French kiss, Larmes et paillettes et Baiser volé.
Comme son nom l'indique, il s'agit du journal intime d'une jeune fille de 16 ans, Edie, de son vrai prénom Edith. Elle vient d'emménager dans la ville de Manchester et fait sa rentrée dans un nouveau lycée, où elle a du mal à s'intégrer et à se faire des amis. Mais surtout elle va très rapidement tomber sous le charme ravageur de Jim, jeune homme de 19 ans avec qui elle partage les cours de photographie bien qu'il soit dans une classe supérieure.
Malgré une attirance mutuelle et quelques baisers torrides, ils auront beaucoup de mal à établir une vraie relation. Ils vont régulièrement osciller entre sortir ensemble et être de bons amis. Mais comment rester des amis quand un simple frôlement, un regard ou un sourire les rapprochent irrémédiablement ? Entre disputes, crises de larmes, cœur brisé, remarques acerbes, on suit avec passion les aventures amoureuses de ces deux jeunes gens et de leurs amis.

Quand Edie commence son journal elle a 16 ans, c'est une jeune fille timide, qui rougit très rapidement un peu pour tout. On la voit progressivement changer, évoluer au fils des années et ce durant 3 ans.
Au début certaines de ses réactions ou remarques m'ont énervées, je l'ai trouvé assez puérile, mais en même temps c'était cohérent avec son âge... Puis elle va commencer à construire son caractère, à faire des projets, à imaginer son avenir, et là on tombe complètement sous le charme.

Et il y a Jim, l'un des tombeur du lycée, "bizarre et bizaremment sublime" aux yeux d'Edie. C'est un jeune homme au look d'artiste et qui d'ailleurs poursuit ses études dans ce domaine. Sous ses airs de charmeur espiègle, on découvre en réalité un garçon un peu malmené par la vie, et qui a l'impression de rater ce qu'il entreprend et de ne pas être doué pour les relations sentimentales. Il est lunatique, se renferme dès que quelque chose le contrarie ou devient carrément blessant. Et pourtant il sait aussi être adorable à certains moments.

L'un comme l'autre m'ont donné envie de les secouer, de leur crier d'ouvrir les yeux et ils m'ont aussi ému. Les "je t'aime moi non plus" peuvent être très agaçant mais curieusement c'est aussi ce qui m'a captivé. Car quoiqu'il arrive l'attirance, l'attraction, sont toujours présentes. Ils se cherchent à tour de rôle quelque soit les difficultés qu'ils traversent, entre les maladresses, les problèmes de communications, les petit(es) amis(es) qui s'interposent et on souffre avec eux.

Et puis il y a tout un tas de personnages dont on fait la connaissance et qui gravitent autour d'eux, Alice l'amie d'enfance de Jim ainsi que Paul et Simon. Mia, Clotilde, Hugue, Pénélope, Grace, Xavier et Nicolas... chacun va jouer un rôle, certains seront un soutien, d'autres seront plus perfides et manipulateurs. Ce livre met aussi en avant les relations amicales qui évoluent avec le temps et les situations rencontrées, les problèmes qui font partie de la vie d'un adolescent voir même d'un adulte quelque soit l'âge. Il nous fait voyager entre l'Angleterre, Paris et les États-Unis.

Je dois avouer qu'il y a énormément de choses à raconter sur ce roman mais je ne veux pas en dévoiler davantage. Certes comme je l'ai déjà précisé l'écriture est simple, c'est une histoire d'amour sur des adolescents qui deviennent de jeunes adultes mais je pense que chacun peut y trouver son compte, pour ma part des souvenirs ont ressurgi, des situations que moi ou des amis ont plus ou moins vécus.
C'est une jolie histoire pleine de tendresse, d'amitié, de passion, de haine que nous livre l'auteur. Je l'ai dévoré, je voulais absolument en connaitre le dénouement final !!! La chanson "Le tourbillon de la vie" m'est très rapidement venu en tête au fil des pages et mon sentiment final et que j'en ressors vraiment ravie !

MessageSujet: Re: MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale   Lun 26 Nov - 23:17

tu m'as donner envie de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale   Mar 27 Nov - 18:44

C'est vraiment une lecture agréable, je t'avouerai que quand j'ai vu le pavé que c'était j'ai du me motiver pour me lancer mais bien m'en a fait car j'ai très vite accroché!!!! Pour ne pas dire d'emblée!

MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1