AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FASCE-DALMAS Claire - Un loup dans la bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nataly

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: FASCE-DALMAS Claire - Un loup dans la bergerie   Ven 23 Nov - 7:39



Un loup dans la Bergerie
Claire Fasce-Dalmas

Editions Beaudelaire - 2012

Quatrième de couverture :
Chléo se réveilla en sursaut. Encore ce cauchemar ! Depuis quand ne l'avait-elle plus fait ? Dix ans, peut-être ? Un peu moins ? Un peu plus ? Non, dix ans, sûr ! En fait, depuis que Norbert était entré dans sa vie. Comme si en l épousant, il avait enfin mis un terme à ce passé qui la hantait depuis près de vingt ans... Machinalement, elle jeta un il sur le réveil : cinq heures du matin ! Et la place à côté d elle était vide. Norbert n était pas rentré. Depuis deux jours... Où est passé Norbert ? Pourquoi Clément Garant, comptable de l'entreprise de construction Desfontaines, s est-il jeté du toit de son immeuble ? Suicide ou meurtre ? Pris au piège du troublant sourire et du charme magnétique de la douce Chléo, le ténébreux commissaire Vincent Alguazil va devoir résoudre cette affaire. Pourra-t-il éviter un autre meurtre ? Chléo et Vincent sortiront-ils indemnes de cette histoire ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
nataly

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: FASCE-DALMAS Claire - Un loup dans la bergerie   Ven 23 Nov - 7:40

Citation :

Chléo se réveille en sursaut une nuit après avoir refait ce cauchemar. Elle revoit l’horreur de la disparition de son mari ! Elle n’avait plus fait ce cauchemar depuis dix ans, période où elle a épousé en second mariage Norbert. Alors pourquoi ce rêve ? Dès le lendemain, l’angoisse monte car Norbert n’est pas rentré, Chléo n’arrive pas à le joindre ; de plus elle s’aperçoit que dans sa société familiale quelque chose ne tourne pas rond. Pour finir, Clément Garant, comptable de la société DESFONTAINE dont Chléo est PDG reste lui aussi injoignable et introuvable, jusqu’à la découverte de son corps tombé de son immeuble le lendemain. Est-ce un suicide comme tout le laisse à penser ou un meurtre comme le soupçonne plutôt Vincent Alguazil l’inspecteur ?

Premier roman de Claire Fasce-Dalmas, « un loup dans la bergerie » est vraiment un merveilleux suspense. J’ai vraiment été agréablement surprise. L’écriture est belle, fluide. L’auteur nous entraine dans cette histoire dès les premières lignes à travers lesquelles elle instille son suspense. Elle arrive à y poser son mystère, l’angoisse perçue par Chléo, les soupçons de l’inspecteur, tout en ne dévoilant que le nécessaire : des détails, des personnages, des éléments d’enquète, tout au long afin de garder le fil conducteur et le mystère jusqu’à la fin. Il n’y a aucune cruauté, même si meurtre il y a, tout est très bien suggéré.

Les deux personnages principaux sont vraiment intéressants. Chléo est une femme qui vit dans ce monde ou la vie lui a joué de mauvais tours dans sa relation amoureuse, mais qui garde les pieds sur Terre et avance en faisant confiance aveuglément, sans poser de questions. Elle est trop gentille et pas assez méfiante, cela lui jouera des tours. Vincent Alguazil de son côté n’a plus de vie prive puisqu’il consacre tout son temps à son travail. Il est obstiné, intuitif et veut absolument dénouer cette affaire. Ils sont tous deux à leur manière des écorchés de la vie, faisant bonne mine malgré ce qu’ils ressentent intérieurement. D’ailleurs il va faire sans raison apparente confiance à Chléo dès l’instant où il la voit afin de trouver les éléments pour expliquer ce qu’il se passe. Une relation spéciale va naitre entre ces deux personnes, que l’on va pouvoir suivre intimement. Les personnages secondaires sont aussi parties intégrantes de l’enquête, et chacun est décrit et détaillé juste ce qu’il faut pour que l’on comprenne bien chaque situation.

Je n’ai trouvé aucun temps mort, aucune longueur dans ce roman. L’intrigue est parfaitement maitrisée et bien menée. Les personnages sont plaisants, les éléments de l’enquête intrigants, l’idée du polar est bien posée, le décor agréable (peut-être pas assez détaillé en revanche). L’auteur n’a rien à envier à certains romans d’auteurs célèbres, elle surfe déjà dans la cour des grands avec ce livre qu’elle a su maitriser de bout en bout. Je vous conseille vivement de le lire vous ne serez pas déçus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
 
FASCE-DALMAS Claire - Un loup dans la bergerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN LOUP DANS LA BERGERIE de Claire Fasce-Dalmas
» [Staalesen, Gunnar] Le loup dans la bergerie
» [Claire Fasce-Dalmas] Un loup dans la bergerie
» JON SHANNOW (Tome 1) LE LOUP DANS L'OMBRE de David Gemmell
» Gunnar STAALESEN (Norvège)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: