AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 2 : Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 2 : Sortilèges    Mer 13 Juil - 18:01



Sortilèges

Aprilynne Pike

460 pages - 23.30 €
Quatrième de couverture:
Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d’humaine et particulièrement à son petit ami David pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix et il pourrait lui briser le cœur.


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 2 : Sortilèges    Mer 13 Juil - 18:02

Ce deuxième tome est placé sous le signe du déchirement : d'un côté le monde des humains, de l'autre Avalon, la terre de magie.

Laurell a enfin accepté sa condition de fée d'automne. Ce qui n'est pas le cas de sa mère adoptive qui la renie. Laurell va se sentir rejetée et mal aimée par la personne qui compte le plus pour elle. Mais, fort heureusement, elle peu compter sur le beau David, l'humain qui est éperdument amoureux d'elle, l'accepte et la désire telle qu'elle est.

Notre héroïne va apprendre ce qu'être une fée d'automne et découvrira les castes sociales très marquées d'Avalon. Un fort sentiment d'injustice monte en elle : tout le monde la traite avec révérence. Or, elle déteste ça. Une gène va donc s'installer : la jeune fille se sent plus humaine que fée. Même si, biologiquement parlant, elle n'a plus rien d'humain. Elle prend leur défense et s'insurge avec virulence quand on les traîte d'animaux, de bête. Il lui parait donc plus qu'évident qu'un choix s'impose : elle ne peut plus vivre entre deux mondes. Mais ce n'est pas si facile car c'est sans compter sur Tamani le fée qui veille sur elle depuis l'enfance. Elle a beau aimé David, Tamani est comme elle. Il lui apporte un sentiment de sécurité et a donc une petite place dans son coeur. Bref notre petit fée doit choisir et cette décision s'annonce plus que cruelle pour tout le monde.

Dans cette opus, les personnages ont mûri. Les relations amoureuses se sont donc approfondi. Ce qui ne laisse pas le lecteur avec cette sensation de frustration que les livres pour adolescents ont tendance à provoquer. La description des paysages est toujours aussi subjuguante. Même si l'action n'ai présente qu'à la fin du tome, on se laisse bercer par la magie et l'illusion. Tout n'est que beauté et splendeur, émerveillant le lecteur, le laissant avec des étoiles plein les yeux, transformant sa lecture en un moment féerique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 2 : Sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pike, Christopher] La vampire - Tome 1: La promesse
» WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike
» Aprilynne PIKE (Canada)
» Wings • T4 Destinée • Aprilynne Pike
» [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Les Ailes-
Sauter vers: