AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CALLOW PAMELA - Indéfendable

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

CALLOW PAMELA - Indéfendable Empty
MessageSujet: CALLOW PAMELA - Indéfendable   CALLOW PAMELA - Indéfendable Icon_minitime1Mar 13 Nov - 22:09



CALLOW PAMELA - Indéfendable Couv_i10

Indéfendable
Pamela Callow

Sortie le 1er Décembre 2012
Réédition le 1er janvir 2014 en best sellers thriller
Quatrième de couverture:

Lorsqu’Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d’été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar. Leur mère est morte. Et c’est leur père qu’on accuse du meurtre.


Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher – soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, ils’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort…


Confrontée à une famille hostile,meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes d’Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innocence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.


amazon.fr

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 582
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

CALLOW PAMELA - Indéfendable Empty
MessageSujet: Re: CALLOW PAMELA - Indéfendable   CALLOW PAMELA - Indéfendable Icon_minitime1Ven 7 Mar - 22:55

Mon avis:

Dans ce deuxième volume des aventures de Kate Lange, nous retrouvons notre héroïne qui tente de se remettre au mieux des événements vécus précédemment dans Tourmentée malgré les cauchemars notamment en se noyant dans le travail.

Parallèlement, son patron, Randall Barrett attend avec impatience les vacances qu'il doit passer avec ses enfants, d'abord en croisière avec son fils puis en séjour en retrouvant sa fille et son ex-femme, Elise Vanderzell. Mais justement, il va s'avérer que son fils refuse de partir avec lui et Randall en rend son ex-femme responsable. Les deux ex-époux se disputeront d'ailleurs de manière assez virulente devant leurs enfants. Cela sera leur dernier contact. En effet, la nuit suivante, Elise va trouver la mort dans des circonstances étranges. Coupable idéal, Randall est soupçonné de l'avoir assassiné : dispute peu avant la mort, réputation d'homme pouvant être violent, Elise l'a trompé avant le divorce... A cela s'ajoutent des indices tendant à le désigner coupable et l'intime conviction du détective chargé de l'enquête (qui est accessoirement l'ex-fiancé de Kate)

Mais les premières impressions sont souvent trompeuses... Et quelqu'un œuvre pour faire condamner un innocent et parvenir à ses sinistres fins. Mais comment a-t-il si bien réussi à influencer les autres ? Quel est donc son but ?

Kate va justement devoir arriver à comprendre ce qui a bien pu se passer pour pouvoir défendre son patron que beaucoup croient coupable (et donc indéfendable) tout en faisant face à la famille brisée de ce dernier, à l'opinion des policiers qui sont certains que Randall est coupable de même que son fils qui pense l'avoir vu tuer sa mère... Pour cela, elle va devoir mener sa propre enquête à ses risques et périls.

Ce roman est rédigé de manière simple et pourtant redoutablement efficace. L’héroïne est à la fois forte et fragile : elle arrive à vivre malgré les horreurs qu'elle a vécu, les cauchemars qu'elle continue d'avoir... Elle tente même d'éviter qu'il arrive quelque chose aux enfants de son patron qu'elle a appris à aimer après de mauvais débuts.

Les relations humaines qui y sont contées, qu'elles soient de nature professionnelle, familiale ou amicale, sont très bien décrites. Ainsi nous sommes amenés à découvrir une famille brisée avec un père qui connu comme colérique, une mère dépressive qui n'arrive à vivre que grâce à ses enfants et à son thérapeute auquel elle confit tout.

Nous voyons aussi l'effet destructeur que peut avoir des croyances sans certitude sur un esprit fragilisé avec un moment exceptionnellement dramatique.

Mais le plus dramatique et malheureusement, l'aspect le plus marquant décrit dans ce livre est l'intelligence dont peuvent faire preuve des criminels pour parvenir à leurs fins... Nous apercevons un personnage machiavélique et manipulateur qui est prêt à tout... Cet homme que personne ne soupçonne est en fait l'un des pires criminels : c'est un pédophile ! Et là, tout le talent de l'auteur se révèle car à la lecture, nous ne nous attendons pas du tout à ça.  Même si la première partie paraît effectivement un peu trop « rapide »/ « facile », la suite du roman dévoile toute la complexité de la nature humaine et ce de manière directe sans paraître lourde ou glauque.

Le livre conclut avec un petit moment poétique entre nos deux personnages principaux puis une décision importante de Kate pour son avenir, l'ensemble marquant le début d'une « nouvelle » vie, d'un espoir retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
 
CALLOW PAMELA - Indéfendable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: