AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 1 - L'âme du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 1 - L'âme du mal   Sam 10 Nov - 23:38



L'âme du mal
Maxime Chattam

Pocket

Quatrième de couverture :
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 1 - L'âme du mal   Mar 15 Juil - 20:08

Avant de donner mon avis sur ma lecture, je tenais à revenir sur la note que l'auteur nous adresse avant le début du roman:
"La réalité dépasse la fiction.
C'est une maxime qui m'est apparue dans toute sa véracité au cours des deux années de recherche qui m'ont été nécessaires pour l'écriture de ce roman. Deux années d'étude des sciences forensiques - médecine légale, police technique et scientifique, psychiatrie criminelle ... - et plus particulièrement des tueurs en série. J'ai lu, vu et entendu des choses que même le plus habile des écrivains n'oserait pas mettre dans ses romans, quand bien même la force lénifiante de son style pourrait adoucir les faits. Des actes que j'aurais trouvés grotesques d'horreur si je les avais lus dans un bon livre tant ils auraient semblé impossibles, et pourtant ...
Mais par-dessus tout, après ces deux années j'ai découvert que mes parents et que tous les parents du monde avaient menti à leurs enfants: les monstres existent.
Sans faire l'apologie de l'horreur, j'ai tenté d'écrire ce roman en étant le plus près possible de la réalité.
C'est sans doute cela le plus effrayant."

En lisant cela, l'auteur nous met directement dans l'ambiance du livre et je peux vous garantir que lire ce livre la nuit vous fait dresser l'oreille au moindre craquement et petits bruits chez vous !!!
Une seule chose à dire au sujet de ce livre: j'ai adoré !! Un thriller haletant qui mêle enquête policière, chasse à l'homme ou aux fantômes???, magie noire, relations humaines et une question: Mais qui est l'auteur de ces crimes atroces?

Dès le premier chapitre, l'auteur nous propulse dans la vie d'un petit garçon qui disparait, ce qui laisse sous-entendre qu'il va être important dans la suite de l'histoire. De plus, le livre peut être surprenant car au bout d'environ 100 pages le tueur est démasqué mais les crimes continuent à être perpétré. Qui se cache derrière ce mystérieux tueur en série, ayant la même signature que le tueur tué l'année dernière !!!!

Maxime Chattam nous apporte dans ce livre une extrême précision quant au métier de profileur ainsi que dans l'enquête. Il nous livre des explications qui m'ont beaucoup apporté et ne m'ont absolument pas génée pour la suite de ma lecture.Le plus de ces explications c'est que l'on se retrouve projeté dans l'action, dans la pièce où l'autopsie se déroule, on cherche à établir le profil du tueur avec l'inspecteur.

Ses personnages principaux sont très attachants, à savoir l'inspecteur Brolin, inspecteur à Seattle alors qu'il rêve de pouvoir entrer au FBI au poste de Profileur et Juliette, étudiante en psycho spécialisé dans les tueurs en série, qui a été sauvé par notre inspecteur lors de sa capture par le premier tueur.

Je ne peux qu'aimer ce type de lecture, dans la mesure où j'ai déjà lu le livre noir des sérial killers et un livre sur une profileuse (le titre m'échappe). J'ai hate de lire la suite de la saga mais je fais une petite pause pour me changer les idées quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Tinker

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 37
Localisation : Mantes la ville

MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 1 - L'âme du mal   Mar 14 Oct - 16:15

Premier volet de la trilogie, pendant un long moment je me suis demandée si c'était un thriller fantastique. on est plongé dans l'enquête, on tremble avec les protagonistes, on a envie de connaitre le dénouement et en même temps on a peur de ce qui peut se passer. J'adore !

_________________
Mon blog : Lire ou dormir, il faut choisir livre
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
 
CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 1 - L'âme du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 2: In Tenebris
» [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal
» [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices
» LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam
» [Chattam, Maxime] Le diptyque du temps - Tome 2: Le requiem des abysses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Maxime CHATTAM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: