AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La maison au bout de la rue

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12011
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

La maison au bout de la rue Empty
MessageSujet: La maison au bout de la rue   La maison au bout de la rue Icon_minitime1Lun 5 Nov - 20:16

La maison au bout de la rue La_mai10

La maison au bout de la rue
Réalisé par Mark Tonderai
Avec Jennifer Lawrence, Max Thieriot et Elisabeth Shue

Sortie le 21 novembre 2012
Synopsis :
Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée.


La maison au bout de la rue Maison10

La maison au bout de la rue Maison10

La maison au bout de la rue Maison11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

La maison au bout de la rue Empty
MessageSujet: Re: La maison au bout de la rue   La maison au bout de la rue Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 21:02

Mon avis :

Je m'attendais à un film horrifique avec La maison au bout de la rue et il ne l'est absolument pas... Deuxième production de Mark Tonderai, ce thriller angoissant a été tourné avant que son l'actrice principale, Jennifer Lawrence, acquiert sa notoriété dû à X-Men : Le commencement et Hunger Games.

Elissa et sa mère s'installent à Woodshire en ayant entendu parler du drame qui est survenu dans la maison voisine : une adolescente a tué ses deux parents et seul le fils, Ryan Jacobson, y vit toujours. Très curieuse et intriguée, Elissa tente vite d'éluder le mystère qui entoure la grande maison..

L'intrigue met un certain temps à bien démarrer et j'ai trouvé que plusieurs scènes du début n'apportaient rien à l'histoire. Elissa arrive dans un nouveau lycée et on suit un peu son intégration parmi des jeunes pour la plupart plus que méfiants vis-à-vis de Ryan, comme une bonne partie de la ville. Il y alors une alternance entre cette vie au lycée, le relation d'Elissa et de Sarah, sa mère, et le rapprochement de Ryan et Elissa.
On peut clairement distinguer deux parties dans le film, même si la tension et l'inquiétude s'installent au fur et à mesure, on se prend vraiment au jeu dans la seconde. Le spectateur est berné et j'ai beaucoup apprécié ça.

Le personnage de Ryan Jacobson est une bonne surprise, et Max Thieriot incarne avec une grande justesse la froideur et le mal-être du jeune homme. La psychologie du personnage est très intéressante à découvrir et j'ai trouvé quand même dommage que le déroulement du drame reste sous-jacent.
Le talent de Jennifer Lauwrence est une nouvelle fois indéniable et elle prouve qu'elle peut jouer sur tous les terrains. Elle a une implication totale et on le sent. Et puis c'est franchement sympa d'avoir une héroïne qui sait se servir de sa tête et qui ne crie pas dans tous les sens !

Au final, j'ai passé un bon moment avec ce film, et il est à découvrir en DVD à partir du 20 février !

Acheter le DVD

_________________
La maison au bout de la rue Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison au bout de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne ,la maison aux pignons verts.
» [Koening, Laird] La petite fille au bout du chemin
» Le Cointreau maison
» Orcs vs bretonniens - maison fortifiée
» Colorants maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: