AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces   Lun 5 Nov - 18:30


Les Quatre Grâces
Patricia Gaffney

Sortie le 10 juin 2013


Quatrième de couverture:

Depuis dix ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel sont liées par une amitié indéfectible. Esprit, humour et compassion sont les armes qui permettent aux Quatre Grâces de résister à tous les tracas de la vie, ce qui ne les empêche pas de se cacher des secrets parfois…

Jusqu’au jour où survient une épreuve à laquelle elles n’étaient pas préparées. Quand le destin frappe, c’est tout le groupe qui est touché. Les Grâces sauront-elles surmonter, chacune à sa façon, cette crise sans précédent ?

Vif, profond et émouvant, ce roman déjà culte aux Etats-Unis, vendu à 1,6 million d’exemplaires, fait le portrait de femmes qui, à elles quatre, sont toutes les femmes… Et les meilleures amies dont on peut rêver. Les Quatre Grâces font partie des livres qui changent une vie.

"Ce livre est un bijou." Nora Roberts

Acheter sur amazon


Dernière édition par Fariboles le Jeu 6 Juin - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces   Mer 5 Juin - 19:42

Je comprend pas trop, le livre sort bientôt et impossible de trouver un résumer.
Alors je veux bien, c'est un livre super etc, mais j'achète pas vraiment un livre sous prétexte que la maison d'édition qui le publie dit qu'il est super, et encore moins sans savoir de quoi le livre parle.

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces   Jeu 6 Juin - 16:49

Mon avis :


Quatre femmes, quatre vies, quatre destins qui se mêlent et se croisent pour former une vraie grande Histoire, de celles qui vous hantent et vous laissent les yeux humides, vous donnant surtout la furieuse envie d’appeler vos amis pour leur dire simplement que vous les aimez…

Les quatre grâces, c’est le nom que se donnent entre elles quatre amies que les hasards de la vie ont réuni pour le meilleur et pour le pire, à la vie à la mort en somme. Emma l’exubérante et audacieuse journaliste qui se rêve en écrivain, Lee l’heureuse amoureuse qui veut un enfant à tout prix, Rudy la femme soumise qui étouffe dans son foyer et Isabel, la chaleureuse et aimante qui fait l’unanimité et assure la cohésion du groupe. Quatre personnalités qui font parfois des étincelles (jalousie, rancœurs et disputes font aussi parties de cette belle amitié) mais qui savent aussi faire bloc en cas de problème. Et c’est le cas lorsque l’on diagnostique une récidive de son cancer à Isabel. Chamboulées au plus profond de leurs êtres, renvoyées à leurs doutes, leurs incertitudes et à cette peur affolante de mourir, les quatre femmes vont se parler à cœur ouvert, se serrer les coudes et expérimentées pleinement le sens du mot amitié…

Roman à quatre voix, à quatre tons bien différents, le livre de Patricia Gaffney est un petit bijou, un hymne à l’amitié, à l’acceptation de l’autre tel qu’il est (et non comme on voudrait qu’il soit !) et à l’entraide. Sans jamais basculer dans le pathos, il nous offre une belle histoire qui sonne vraie, qui nous parle forcément et c’est en cela qu’il est bouleversant. Plus qu’une histoire à lire, c’est un roman à vivre. C’est un roman intime aussi puisque l’on plonge littéralement dans les pensées des unes et des autres, on sait exactement ce qu’elles pensent de leurs amies. C’est parfois grinçant mais cela sonne juste, l’amitié, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là.
On passe du rire aux larmes, sans heurts ni grands retournements de situation, on se laisse porter par l’intrigue, curieux de savoir où l’auteur veut bien nous emmener. La dernière page tournée, on reste un moment à penser, à réfléchir, à digérer en somme cette belle lecture.

Ode à la vie, à l’amour et l’amitié, Les quatre grâces est un roman poignant, touchant, bouleversant. Avec des mots simples, il nous rappelle qu’il faut profiter des bons moments, savourer l’instant présent (Carpe Diem les amis) et se souvenir que « rien n’a plus de valeur qu’aujourd’hui » (j’adore cette citation de Goethe) ! A découvrir d’urgence (prévoir quelques mouchoirs et une tablette de chocolat )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces   Jeu 6 Juin - 17:40

Merci pour ton avis Fariboles, sa me permet de me faire une meilleure idée du livre. Et je dois dire qu'il me tente bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces   Ven 7 Juin - 4:47

Moi aussi ca me tente bien suite a ton avis Fariboles !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces   

Revenir en haut Aller en bas
 
GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Tagliatelle aux quatre fromages
» [Zweig, Stefan] Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
» Trois garçons pour quatre filles...
» "Quatre boules de cuir" (Big Ben Bolt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: