AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes   Lun 5 Nov - 18:18





La maison d'hôtes
Debbie Macomber

Sortie le 15 mars 2013
Sortie le 5 mars 2014 aux Editions J'ai Lu


Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.

Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l'on rêverait d'avoir comme amis, dans une ville où l'on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes   Lun 8 Avr - 18:22

Mon avis :

Le talent de Debbie Macomber n’est plus à prouver comme le montre cet excellentissime premier tome de Retour à Cedar Cove – une ville bien connue pour les fidèles lecteurs de la dame. C’est sublime, tout en douceur et en élégance et on ne peut qu’être charmé par Cedar Cove, ses habitants et surtout la Villa Rose, sa nouvelle maison d’hôtes…

Ici, ce n’est pas une mais trois histoires que nous suivons en parallèle.
Jo Marie Rose avait tout pour être heureuse : un emploi à haute responsabilité dans une banque et un mari, Paul, avec qui elle filait le parfait amour. Mais la mort de Paul lors d’un attentat en Afghanistan remet tout en cause. Jo Marie ne parvient pas à faire son deuil et comprend que la seule manière pour elle de tourner en partie la page est de repartir de zéro. C’est ainsi qu’elle quitte Seattle, son emploi, sa famille et ses amis, et décide d’acheter, grâce à l’argent de l’assurance vie, une maison d’hôtes à Cedar Cove. Dès son arrivée elle sait, elle sent, que c’était la meilleure chose à faire. Elle se sent comme chez elle dans cette grande bâtisse au charme désuet et elle s’y sent étrangement très proche de Paul, comme s’il était là à guider ses pas pour qu’elle retrouve le bonheur. Aussi décide-t-elle de la rebaptiser La Villa Rose et d’y planter des rosiers anciens. Mais pour cela, il lui faut de l’aide. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Mark, un brillant homme à tout faire, mais renfrogné et asocial. Cependant, en sa présence, Jo Marie se sent étrangement réconfortée…

Josh Weaver est le premier client de Jo Marie. Encore au lycée, il avait été chassé par son beau père et depuis, il n’était revenu à Cedar Cove qu’en coup de vent, pour l’enterrement de son demi-frère Dylan. Il n’aurait jamais pensé revenir dans cette ville honnie jusqu’à ce que Michelle, son amie d’enfance, l’appelle pour lui dire que son beau-père est sur le point de mourir et qu’il se doit de venir. Convaincu, Josh se retrouve ainsi à Cedar Cove, chez Jo Marie, mais pour quelques jours seulement se promet-il. Mais il n’avait pas prévu l’entêtement de Michelle, bien décidée à réconcilier les deux hommes pour que Josh n’ait aucun regret. Quant à ce dernier, il est plus que troublé par la jeune femme, mais comment débuter une relation alors qu’il n’est pas question qu’il reste plus que nécessaire dans cette ville ?

Abby Kincaid loue également une chambre chez Marie Jo. Au début, c’est une jeune femme silencieuse et qui semble porter tout le malheur du monde. C’est qu’Abby n’est plus venu à Cedar Cove depuis de très nombreuses années, depuis que sa meilleure amie a trouvé la mort dans un accident de voiture alors qu’elle était au volant. Abby se sent responsable et ne s’est jamais pardonnée. Depuis la mort d’Angela, elle a mis sa vie entre parenthèse car elle considère qu’il est profondément injuste qu’elle soit heureuse alors que son amie est morte. Mais son frère se marie et elle est obligée d’assister à la cérémonie. Ce n’est que l’affaire d’un week-end après tout…

Ces trois histoires nous sont proposées avec une narration alternée. Et alors que Jo Marie est la narratrice et nous offre sa propre vision de sa nouvelle vie, les histoires de Josh et Abby nous sont relatées avec un point de vue externe. Pour bien montrer que le vrai héros c’est la Villa Rose, un endroit enchanté créé pour rendre heureux ses hôtes de passage…

Ce roman est un pur condensé de plaisir. Il est de ces livres qui ne peuvent se lire que pelotonné sous un plaid bien chaud et une tasse de thé à proximité. Tous les personnages sont attachants et leurs histoires fascinantes. Et les mots de Debbie Macomber ont un tel pouvoir évocateur qu’on les voit évoluer devant nous. On s’imagine parfaitement Cedar Cove, sa maison d’hôtes, ses cafés, sa bibliothèque, ses rues… Et on s’y promène en compagnie des personnages, suivant attentivement la manière dont ils accèdent au bonheur. On souffre avec eux et on sourit quand les choses s’améliorent. Car on sait que, quoi qu’il arrive, ça ne peut que bien finir. Et que ça fait du bien ! La magie que l’on sent de façon abstraite au dessus de la ville, Debbie Macomber a aussi voulu la rendre plus tangible en nous offrant des petits miracles : Mark qui s’adresse à Jo Marie et guide ses pas (par exemple en la poussant à adopter Rover, un chien martyrisé et abandonné), Abby qui entend sa meilleure amie lui parler du fond de sa tombe…

Pour prolonger votre plaisir, n’oubliez pas de lire le prequel offert par les éditions Charleston, dans lequel Jo Marie rencontre Paul… ici

Un vrai coup de cœur pour ce sublime roman que je ne peux que vous conseiller vivement ! Et pour notre plus grand bonheur, de nouveaux hôtes ont déjà contacté Jo Marie pour des réservations. De futurs bonheurs en perspective…

Les éditions Charleston nous propose également une interview de l'auteur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes   Dim 14 Avr - 11:39

Mon Avis :


Alors je l'ai terminé hier soir, et ce livre a été une lecture sympathique.

On suit en alternance trois point de vue, dont un en point de vue interne, celle de l'héroïne on va dire, Jo Marie Rose. On en apprend sur elle, sa vie, sa famille, le pourquoi du comment, comment elle en est arrivée là à Cedar Cove. Ses blessures sont en phase de cicatrisations, même si la fermeture de celles-ci sont longues, la perte de son mari n'est toujours pas passé bien qu'elle aille peu à peu de l'avant.

Les deux autres points de vue sont par rapport aux deux hôtes qui reviennent à Cedar pour des raisons personnelles et douloureuses. J'ai personnellement été un peu ennuyée parfois avec l'histoire de Josh et Richard.

En fait globalement, le livre passe bien, mais les choses semblent parfois passer de hyper douloureux, et trop facilement au bien être de l'esprit, des blessures béantes qui bloquaient. Il y a quelques petites répétitions aussi. Ce livre donne l'impression de s'introduire dans la vie des autres, mais aussi nous donne l'impression d'être aux côtés des personnages pour les soutenir aussi. Une pointe de fantastique touche les personnages, rendant quelque part un côté fascinant à leur évolution.

On y découvre une ribambelle de personnages qui seront sûrement plus développer dans les prochains volumes, et personnellement, j'ai hâte d'en voir plus avec Mark, car j'ai la bonne impression qu'il y aura quelque chose. Toute une palette de sentiment nous y est décrit, et la suite semble bien plus intrigante je pense.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes   Ven 7 Fév - 19:03

Rajout de la couverture pour la sortie aux Editions J'ai Lu le 5 mars 2014  

Et je vais me jeter dessus dès sa sortie  génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes   

Revenir en haut Aller en bas
 
MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour à la terre - Tome 1: La vraie vie [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
» LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES (Tome 2) de Sir Arthur Conan Doyle
» Le Retour à la terre - Tome 4: Le déluge [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
» Le Retour à la terre - Tome 3: Le vaste monde [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: