AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SARDOU Romain - Personne n'y échappera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: SARDOU Romain - Personne n'y échappera   Lun 5 Nov - 17:44




Personne n'y échappera
Romain Sardou

Pocket

Quatrième de couverture :
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: SARDOU Romain - Personne n'y échappera   Lun 5 Nov - 17:48

Ce thriller m'aura surprise et éblouie de bout en bout !

L'enquête promet déjà d'être bien particulière : autant de corps retrouvé sur un même endroit, faisant penser à une exécution sectaire.

L'inspecteur Stu Sheridan se prend très vite garant de cette affaire, qui ne va pas tarder aussi à l’entraîner dans un complot perfide dont l'issue nous laissera de marbre. Romain Sardou manie son roman de telle façon à ce que à ce que le mystère reste toujours intacte.
L'histoire est découpée en trois grande étapes dont le professeur Frank Franklin devient peu à peu le moteur, impliqué bien malgré lui dans cette étrange aventure. C'est avec sur les personnalités des protagonistes aussi, que le roman prend de l'ampleur. Ben O.Boz est un personnage complexe, étonnement maître de lui, maniaque et vil trafiqueur.
La première partie nous fait entrer dans une enquête sordide. la deuxième fera redoubler notre surprise et la troisième nous offre une fin bien inattendue... C'est sûr, je ne verrais plus les auteurs de thriller du même œil !

C'est rythmé, sans faire d'impasse sur de précieux indices dans cette quête où on ne distingue plus le traqueur du traqué !

Citation :
Les détails, c'est ça qui l'intriguait. Les romans de Boz pêchaient par l'accumulation, une abondance de détails qui rendait ses écrits indigestes. [...] Par là même, les enquêtes se transformaient en bulletins de santé, en procédures d’amputation ou en delirium de tueur...

Citation :
Littérature : réalité ou fiction ? Que croire, monsieur le professeur ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SARDOU Romain - Personne n'y échappera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sardou, Romain] Personne n'y échappera
» SARDOU Romain
» [Sardou, Romain] Pardonnez nos offense
» [Sardou, Romain] Sauver Noël
» [Sardou, Romain] Quitte Rome ou Meurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: