AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Dim 4 Nov - 10:44


Sylvia Day par Pamela Clare

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Sylvia10
Il arrive que parfois, un auteur explose dans la stratosphère littéraire, gagnant ainsi une reconnaissance internationale et devienne un best seller mondial – oui, mondial.
Sylvia Day, un auteur Californien a réussi cet exploit avec Dévoile moi, le premier tome de sa série « Crossfire », qui a vendu, à certains endroits, plus d’exemplaires que Cinquante Nuances de Grey. Sylvia Day, une ancienne linguiste en Russe pour les services de l’Armée Américaine, a rêvé, un jour, de devenir soigneuse de dauphins. Elle doit être heureuse, en ce moment, d’avoir plutôt choisi de suivre son autre aspiration : écrire de la fiction.
Nous avons rencontré Sylvia Day, qui est toujours au milieu du tourbillon créé par le succès de Dévoile moi, et nous avons eu la chance de lui demander comment elle continuait à trouver l’inspiration, et comment sa vie avait changé depuis que l’histoire d’Eva et Gideon est devenue ce succès phénoménal.
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Davoil10
Pamela : Bienvenue, à nouveau, au HEA (Happy Ever After, Blog littéraire de USA Today). Vous êtes un auteur terriblement prolifique. Est-ce le résultat d’une certaine discipline ? Vous imposez-vous des règles, des objectifs d’écriture, qui vous aident à tenir le rythme ?
Sylvia : Merci de m’accueillir à nouveau ! Concernant la discipline et les règles, je n’ai jamais été très bonne à cela. Quand une histoire me fascine, elle vient rapidement et aisément. J’ai appris à m’autoriser la possibilité de tomber amoureuse de ce que j’écris.
Pamela : Comment restez-vous inspirée ? Quel genre d’activités vous aide à renouveler votre créativité ?
Sylvia : La lecture est en première position. Je dois lire, sinon je ne peux pas écrire. J’adore voir des films d’action (peu importe l’histoire, il faut que tout explose !) et faire des choses avec mes enfants.
Pamela : Avez-vous des auteurs de romance favoris, en ce moment ? Qu’est-ce que vous lisez en dehors de la romance ?
Sylvia : Nalini Singh, J.D. Robb, Patricia Briggs, Shelby Reed, ce sont les auteurs que je pré-commande systématiquement, que je dois lire absolument. Mais il y a des dizaines d’autres auteurs que j’aime énormément et que je lis souvent, vous compris !
Pamela : je suis heureuse de l’apprendre ! J’ai déjà lu à peu près la moitié de Dévoile moi, le premier tome de la série Crossfire, et je l’adore. Je n’ai appris qu’aujourd’hui que le livre était, au départ, auto-publié. Pouvez-vous nous raconter comment l’histoire a été choisie par Penguin ? Quelle quantité de la série aviez-vous écrit à ce moment ?
Sylvia : Les épreuves corrigées de Dévoile moi avaient été envoyées aux critiques et les premières chroniques avaient été publiées sur Goodreads. Cindy Hwang, mon éditrice chez Berkley a remarqué le buzz et ça l’a intriguée. Elle a demandé à lire l’histoire et adoré. Au moment de son offre, Dévoile moi était en vente seulement depuis trois jours et je n’avais pas écrit la suite.
Pamela : Quelle a été votre inspiration, pour cette saga ?
Sylvia : Mon inspiration pour Dévoile moi vient d’un de mes propres travaux, Seven years to Sin, qui suit un couple victime d’un passé chargé d’abus. Dans Seven, les histoires des personnages les rapprochent, mais je me suis demandée ce que ça donnerait d’explorer une relation dans laquelle le passé les sépare, au contraire. Et si le traumatisme vécu au cours de votre vie définissait la façon dont vous vous connectez aux personnes que vous aimez ? Est-ce que deux anciennes victimes d’abus peuvent vivre une histoire d’amour saine et qui fonctionne ? C’est la question centrale de la saga Crossfire.
Pamela : le livre a supplanté Cinquante nuances de Grey à certains endroits. Etiez-vous préparée au succès phénoménal qu’a rencontré Dévoile moi ?
Sylvia : Non (sourire) ! Mais il n’y a aucune recette magique qui prédestine une saga à devenir un best seller. Je ne me suis toujours pas complètement faite à l’idée. En plus, je ne pensais pas que qui que ce soit, à part moi, aimerait Crossfire, en raison du thème très noir, ce qui rend tout le phénomène autour de ce livre encore plus extraordinaire.
Pamela : Est-ce qu’un succès pareil a un impact sur votre emploi du temps, est-ce que ça vous empêche de vous concentrer sur la vie quotidienne ou d’autres projets d’écriture ?
Sylvia : Oui, évidemment. Il y a beaucoup de communication et de déplacements générés par le succès, ce qui prend beaucoup de temps et peut être lassant, mais je ne me plains pas. C’est une grande chance et j’ai la chance d’être complètement amoureuse de la saga Crossfire, donc j’attends de me remettre à l’écriture avec impatience, elle me manque quand je suis trop occupée. J’imagine qu’il serait beaucoup plus difficile de coucher les mots sur le papier si je n’étais pas complètement consumée par l’histoire.
Pamela : les lecteurs et critiques ont comparé la saga Crossfire à celle de E.L. James : Cinquante nuances de Grey. Est-ce que ce genre de comparaison vous met mal à l’aise ?
Sylvia : Tout dépend de l’orientation de la comparaison. Je trouve ça dommage que certaines stratégies de communication et de couvertures médiatiques aient monté les deux saga l’une contre l’autre, les faisant passer pour des concurrentes. Je ne vois pas du tout les choses comme ça – elles sont tellement différentes à bien des niveaux. Le monde serait un endroit très triste si les lecteurs n’avaient la possibilité d’aimer qu’une seule histoire.
Pamela : C’est très vrai ! Vos romances érotiques ont été louées – avec ferveur, je dois dire – pour leurs scènes de sexe torrides. Qu’est ce que c’est un effort d’écrire une scène de sexe ? Quel est l’élément sur lequel vous vous concentrez le plus ? À votre avis, qu’est-ce qui fait la différence entre le contenu sexuel de vos romans par rapport aux autres ?
Sylvia : une résonance émotionnelle et surtout mettre les personnages en avant sont les deux choses sur lesquelles je me concentre quand j’écris une scène de sexe. Le sexe en lui-même ne serait pas intéressant si autre chose, de plus profond, ne se déroulait pas en parallèle. À la fin de la scène, le lecteur doit avoir appris quelque chose de nouveau sur les personnages, et avoir une meilleure compréhension de la dynamique du couple. Dans une romance érotique, chaque scène de sexe doit faire avancer l’histoire, et le poids entier du livre repose sur ces scènes. Elles sont très importantes, alors elles ont tendance à être celles sur lesquelles je passe le plus de temps.
Pamela : Reflected In you (Regarde-moi) est le titre du deuxième tome de la série. Mais il ne s’est pas toujours appelé ainsi. Le titre original était « Deeper in you » (Plus profondément en toi). Je l’aime beaucoup – il est parfait pour une romance érotique et pour le livre du milieu dans une trilogie. Pourquoi a-t-il changé ?
Sylvia : certains détaillants ont dit qu’ils ne présenteraient pas le livre s’il gardait le titre « Deeper in You », qu’ils trouvaient trop suggestif. Comme nous voulions que le livre soit distribué le plus largement possible, nous avons dû changer le titre afin qu’ils le mettent sur leurs étagères.
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Regard11
Pamela : J’ai proposé à des lecteurs de poser leurs questions et j’ai choisi celle-ci envoyée par Alyssa Hesper Matthews : « Vous avez fait un travail remarquable en traduisant la douleur et les effets secondaires des abus sexuels qu’Eva et Gideon ont traversés. Cela m’a fait vivre leur cauchemar et m’a aidé à mieux les connaître, tout en me brisant le cœur. Est-ce que ça a été difficile pour vous d’explorer ces facettes sombres afin d’écrire ces scènes ? »
Sylvia : J’ai beaucoup pleuré en écrivant ces deux livres, mais plus spécialement en travaillant sur Regarde moi. C’est émotionnellement épuisant, mais cathartique en même temps. J’avais déjà abordé ces sujets dans mes livres précédents, et il était temps pour moi de m’y plonger pour de bon. Écrire la série Crossfire est une expérience profondément personnelle, et j’aime le processus que ça représente.
Pamela : Dévoile moi raconte le couple constitué de Eva et Gideon, cette rencontre entre deux personnes abîmées par la vie est le détonateur d’une explosion de désirs et de besoins. Jusqu’où Regarde moi entraîne les deux personnages ?
Sylvia : Cela les fait plonger plus profondément, ce qui est la raison pour laquelle le titre original fonctionnait si bien. Eva passe beaucoup de temps à courir dans Dévoile moi, et elle a appris qu’elle devait abandonner son mécanisme de défense, si elle voulait avancer et se rapprocher de Gideon. La perte de cette protection qui lui a permis de survivre si longtemps la déséquilibre dans la plus grande partie de l’histoire, pendant que Gideon doit faire face à des questions liées à sa façon de vivre – ce qui entraîne tout un tas de problèmes. Les événements dans Regarde moi les forcent à faire face au concept de confiance.
Pamela : Quand est-ce que le troisième tome de Crossfire sortira ? Qu’est-ce que les lecteurs peuvent espérer de vous dans l’année qui vient ?
Sylvia : Entwined with you va sortir en 2013, et je ne peux pas encore dire si ce sera le dernier tome de la série ou non. Je dois d’abord voir où j’en serai quand je l’aurai terminé. À part ça, il me reste encore un tome à écrire pour ma série Renegade Angels – L’histoire de Syre, A taste of Seduction. J’ai aussi un autre roman historique sous le coude, plus deux tomes de ma série de fantaisie Sapphire’s World (qui a commencé avec In the Flesh). Et je vais continuer à m’auto-publier parce que j’adore ça. En plus de ces deux histoires, tous mes titres de blacklist vont ressortir entre maintenant et février, donc il va y avoir pas mal de livres de moi sur les étagères dans les mois qui viennent.
Pamela : j’ai l’impression que vous allez rendre vos lecteurs heureux pour l’année à venir, et la suivante. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, au milieu d’un emploi du temps chargé. Félicitations pour votre succès, et tous mes vœux de réussite pour la sortie de Regarde moi.
Pour plus d’informations sur Sylvia Day et ses livres, visitez son site : SylviaDay.com
Pamela Clare est une journaliste primée et l’auteur de romances historiques et de romance contemporaine. Elle aime le café, le Colorado, la montagne et ses deux fils. Son site : PamelaClare.com
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Pamela10
Interview originelle : à lire sur le site USA Today
Traduction : Carina Rozenfeld
Revenir en haut Aller en bas
Artemissia Gold

Artemissia Gold

Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 15:18

Merci pour avoir traduit et publié cette interview très intéressante Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE 299302470 ! j'avoue que je ne connaissais pas S.Day avant sa trilogie Crossfire et j'espère que les éditions "J'ai Lu" ou un autre éditeur, se penchera sur ses autres publications !
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-fascination.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:55

C'est clair ! Après avoir lu Dévoile-Moi on a vraiment envie de tout lire d'elle !

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Baniar11


Dernière édition par Karen le Lun 5 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 19:41

Franchement merci pour cet interview, sa donne vraiment envi de lire les livres avec une autre approche, plus profonde.
J'ai hâte de pouvoir le lire.

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Large10
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 21:44

IW très riche et très intéressante ! Merci à Carina Rozenfeld.
Quand même qu'est ce qu'ils ont à changer les titres, il y d'autres titres très suggestifs qui sont publiés ^^ Et mon dieu que je suis pressée d'avoir le 2è bave

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:09

Lol tu t'imagines lire dans le métro un livre avec écrit en gros sur la couverture "plus profondément en toi" ?

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:28

Bien sur lol c'est un livre spirituel. sourie pleurer de rire

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Large10
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:30

Oui de quoi atteindre le Nirvana lol Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE 1709096651

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:37

lol Didi !

Dans le métro ça fait clashe quand même.. et si on ajoute une couv' coquine c'est mal barré je sort

_________________
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE   Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Sylvia DAY par Pamela CLARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amants de Sylvia de Jakupi
» Interview Jervis Johnson
» Interview du boulet du fofo, "Diddu"
» Interview de Céline Guillaume
» Interview

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: J'ai lu / Passions Intenses :: Sylvia DAY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: