AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PLUMLEY Lisa - Coeur fondant

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: PLUMLEY Lisa - Coeur fondant   Jeu 1 Nov - 7:41



Cœur fondant
Lisa Plumley

Sortie le 18 janvier 2013

Quatrième de couverture :

Ce chocolatier va vous faire craquer…
Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son cœur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Coeur fondant   Mer 6 Fév - 19:25

Mon avis :

Une lecture plutôt déroutante, l’idée de départ était très sympa, les personnages attachants, l’humour et l’émotion omniprésents mais malgré tout cela, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à l’apprécier. La faute à quoi ? Des situations trop loufoques, trop irréalistes, le style très brouillon de l’auteur et beaucoup trop de longueurs …

Depuis 10 ans, au sein des Chocolats Terrance, Natasha, jolie trentenaire intelligente et futée, est l’assistante de Damon Terrance, le patron de l’entreprise. Coureur de jupons, taquin et immature, Damon exaspère Tasha autant qu’il l’attire… Sous le charme depuis leur première rencontre (elle l’a surpris le pantalon sur les pieds en train de s’envoyer en l’air sur son bureau avec une journaliste venue l’interviewer) Tasha soupire en secret, depuis 10 années, pour le sexy Damon. Mais rien n’est possible entre eux, Tasha est mariée, mère de famille et Damon ne s’intéresse pas aux femmes mariées. Oui mais voilà, 10 ans plus tard, Tasha est divorcée, frustrée et en a marre de rattraper les bêtises de son patron. Un jour, alors qu’elle vole au secours d’un Damon enduit de chocolat et ligoté sur le lit de son hôtel à Las Vegas à la suite d’une énième mésaventure sexuelle, elle se dit que trop c’est trop et décide de plaquer son travail et surtout Damon ! Alors qu’elle revit et prend enfin du temps pour elle, elle a la surprise de voir Damon sonner à sa porte, complétement désespéré, limite dépressif mais prêt à tout pour la voir revenir…

Tout était réuni pour faire un bon livre mais malheureusement, cela ne fonctionne pas, du moins chez moi. La première rencontre entre Damon et Tasha donne le ton et m’a laissée perplexe… et ce sera le cas pendant tout le roman. Les situations sont trop rocambolesques, trop loufoques pour que l’on y adhère. Du début à la fin, Cœur fondant est too much et du coup, il n’est plus drôle du tout. Je m’attendais à une histoire façon comédie romantique à la Bridget Jones avec une touche de gourmandise mais on est loin du compte, cela tourne vite en rond et ce n’est pas vraiment captivant. De plus, de nombreuses longueurs viennent plomber la lecture (on pourrait couper 1/3 du livre au moins) et le style de l’auteur est vraiment particulier. C’est assez brouillon, on ne voit pas trop où elle veut en venir, on se noie dans les lignes, perdant de vue l’intrigue du livre, si tant est qu’il y en ait une …

Au final, une lecture qui ne marque pas les esprits et me laisse avec un sentiment de frustration : l’idée de départ était géniale mais très mal exploitée… c’est vraiment dommage !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Glitter



Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Coeur fondant   Mer 6 Fév - 19:45

Ouille bof , dommage le résumé est pas mal. J'ai Soyons fous du même auteur dans ma pal, j'espère qu'il est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Coeur fondant   Mer 6 Fév - 21:52

C'est exactement ce que j'avais pensé de son roman précédent bof Donc oui apparemment c'est son style...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Coeur fondant   

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUMLEY Lisa - Coeur fondant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: