AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Jeu 1 Nov - 7:33






La diseuse d'ombres
Sandy Williams

Sortie le 25 janvier 2013
Quatrième de couverture :
Mckenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevé par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour….

Avis de Karen :

Commencer une nouvelle série de fantaisie urbaine est de plus en plus délicat car on ne sait jamais si on va tomber sur quelque chose de déjà vu et de pas assez original pour vraiment retenir notre attention. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est absolument pas le cas ici. J’ai été bluffée par l’originalité de ce premier tome qui pourtant porte sur les faes, une espèce qu’on a déjà pu découvrir plus d’une fois en littérature. Pour un premier roman, Sandy Williams tombe dans l’excellence et à tous points de vue. Une magnifique découverte !

McKenzie Lewis n’est en rien une humaine ordinaire. A 16 ans, elle a découvert qu’elle était une Diseuse d’Ombres, c’est-à-dire qu’elle est capable de voir les faes mais surtout de lire les ombres, de cartographier ce qui apparait en un clin d’œil à chaque fois qu’une fissure ou un portail s’ouvrent. Ce qui lui vaut d’être particulièrement convoité par les faes, incapables de repérer les déplacements de leurs congénères quand ils s’échappent par une fissure. C’est ainsi qu’elle est repérée par Kyol, le maître d’armes du roi fae qui la prend sous son aile et la guide dans ses missions au service du roi durant dix ans. Mais McKenzie est aussi une jeune femme follement amoureuse de son mentor. Et, si ce dernier partage très visiblement ses sentiments, il lui a répété maintes fois que toute relation entre leurs deux espèces est interdite et donc impossible. McKenzie est frustrée et désespérée, non seulement de ne pouvoir donner cours à ses désirs (son amour impossible lui vaut d’être vierge à 26 ans !) mais aussi de ne pouvoir mener une vie normale.
Alors qu’elle tente désespérément de passer ses partiels pour une énième fois, des rebelles faes surgissent et l’enlèvent. Or, depuis dix ans, McKenzie a appris à les craindre et à les haïr, persuadée qu’ils sont sanguinaires et sans pitié, recherchant par tous les moyens à usurper le trône. Mais en vivant au milieu d’eux, et notamment en fréquentant Aren, leur chef, la jeune Sidhe commence à se demander si tout ce qu'on lui a seriné n’était pas que de la calomnie destinée à s’assurer ses services. McKenzie ne peut cependant se résoudre à envisager cette situation qui ne signifierait que trahisons et mensonges de la part de Kyol…

Pas le temps de s’ennuyer avec ce roman dont l’action démarre dès la première page pour ne plus s’arrêter jusqu’à la dernière. On découvre au compte-goutte l’univers des faes et le rôle de McKenzie, avec à chaque fois juste assez pour nous permettre de comprendre ce qui se passe et nous donner l’envie absolue de continuer et d’en découvrir davantage. Car tout est savamment dosée : l’intrigue générale sur la guerre civile menée dans le Royaume Fae, les scènes d’actions et surtout les multiples interrogations de McKenzie qui vont de pair avec la romance, ou plutôt les romances… Car pour McKenzie, choisir son camp revient à dire choisir entre Kyol - qui l’a toujours protégé et dont les baisers l’enivrent, mais qui durant dix interminables années a toujours placé son roi avant leur amour – et Aren, d’un naturel plus charmeur, qui l’attire énormément, qui se montre d’une loyauté sans faille envers ses amis et surtout qui ne considère pas qu’une union avec une mortelle est contre nature. Le choix est difficile – même pour nous, tellement les deux hommes sont charismatiques et dignes d’amour – et McKenzie sera rongée tout au long du roman par les doutes et les hésitations. C’est ce choix à faire qui marque l’essentiel de l’intrigue. Le tout servi par toute une galerie de personnages secondaires tous aussi passionnants les uns les autres. Sandy Williams a ainsi su créer un vrai univers, complexe et originale, dans lequel on se laisse prendre complètement !
J’ai aussi adoré la fin qui est vraiment une fin puisqu’elle voit à quasiment tous points de vue l’aboutissement de l’intrigue. On se doute bien sûr que malgré tout rien n’est simple et qu’il reste énormément de questions à régler mais nous ne sommes pas du tout frustrés à devoir attendre la suite…

C’est donc une excellente série que Milady nous offre et je comprends parfaitement pourquoi elle nous a été présentée comme le coup de cœur de l’équipe. C’en est incontestablement un pour moi aussi ! A lire !


Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 12 Déc - 14:24

Elle donne vraiment envie celle-ci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 12 Déc - 15:16

carrément génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3441
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 12 Déc - 15:53

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! moi aussi!!! ça donne plus qu'envie!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sevy

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Jeu 13 Déc - 8:51

J'ai beaucoup aimé le tome 1 même si l'univers est un peu complexe au début , on rentre bien dedans , dans l'histoire ;)

Le tome 2 est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Ven 25 Jan - 7:00

Rajout de mon avis en 1er post ! Une tuerie !

Purée Sev tu as raison et tu dis que le 2 est encore mieux ! affraid Arf j'ai hâte !!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sevy

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Ven 25 Jan - 7:30

Et le 2 faut que tu le lises bien que ... Attends que le tome 3 sorte car sinon tu vas vouloir hurler :)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Ven 25 Jan - 7:34

Je vais sans doute attendre la traduction de toute façon, en espérant que du coup le tome 3 soit sorti en anglais pour enchainer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Entre deux pages

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Ven 25 Jan - 12:48

Vos avis enthousiastes donnent envie ! Malheureusement Milady lance beaucoup de choses mais stoppe aussi beaucoup de ses séries et je n'ai pas très envie de me retrouver le bec dans l'eau bof . Je verrais en ebook éventuellement.

D'autant plus que pour répondre à Karen, le tome 3 n'est pas encore sorti en VO, il est prévu pour Janvier 2014... donc rien ne presse sourie .
Revenir en haut Aller en bas
Syn

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Dim 3 Fév - 13:55

Aller hop, je me lance. Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai terminé mais quelque chose me dit qu'il sera positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
leyley81

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 36
Localisation : Vienne (France)

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Dim 3 Fév - 22:14

je l'ai lu sans difficulté particulière, mais ce livre ne sera sans doute pas mon coup de coeur, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans l'histoire. A la fin du tome je me suis attachée au personnage mais j'ai eu du mal au début. Je suppose que cela arrive parfois avec le nouvelles séries.
Je constate que le thème des fae a été repris brillamment ce n'était pas gagné :) mais il y avait de l'originalité dans la trame.
J'attends de lire le volume 2 pour voir vraiment. D'après ce que j'ai pu comprendre faut pas être pressé lol.

_________________
"Toute vérité a deux visages, toute règle deux surfaces, tout précepte deux applications"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
Syn

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mar 5 Fév - 13:21

Je l'ai terminé hier soir ! génial

Le thème des faes est savamment reprit et comme dit leyley81 : "ce n'était pas gagné". J'ai découvert les faes il y a quatre ans avec Les chroniques de MacKayla Lane (dont je suis gaga), mon point de comparaison se situe donc très haut et Sidhe s'en est remarquablement bien tiré.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Il démarre très fort, puis l'action se calme avant de repartir de plus belle. McKenzie étant une Diseuse d'Ombres et non une "guerrière", c'est tout à fait légitime. Malgré la faiblesse de sa condition humaine (comparée à la puissance des faes) et ses doutes, elle reste courageuse et téméraire.

Les arguments de la rébellion nous font douter presque autant que l’héroïne : sur la cour
Spoiler:
 
, de Kyol (est-il un enfoiré ? Un manipulateur qui se joue des sentiments de McKenzie ?) et d'Aren (Oui il est censé être le méchant, mais son attitude nous fait douter. Est-il si bon menteur ?). Par contre Lana est parfaite dans son rôle de garce.

Honnêtement mon cœur balance entre Kyol et Aren.

Kyol est d'apparence froid et sans pitié mais dévoué, pendant 10 ans il a protégé McKenzie du mieux qu'il a pu. Je comprend tout à fait qu'il place les besoins du royaume avant son amour, mais il n'aurait pas dû le faire passer après son roi. Après tout ça ne changerait pas le royaume s'il lui faisait l'amour !
Spoiler:
 

Aren est d'un naturel ouvert, charmeur, espiègle et presque trop gentil avec elle. Il est tout aussi charismatique que son rival mais avec un côté bad boy assumé. Le seul truc qui me gêne
Spoiler:
 

Alors quand a la fin elle choisit enfin, je ne sais pas si j'approuve ou non son choix.

Comme l'a dit Karen la fin en est vraiment une, même si l'on se doute qu'il y a une suite. On ne finit pas sur les dents et pour une fois ça fait du bien !

J'attend donc la suite pour affirmer ou non que cette série est un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 6 Fév - 1:57

Apparemment les avis sont très positifs, je vais peut-être me laisser tenter.

Mais battre MacKayla est impossible. ^^ lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syn

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 6 Fév - 9:20

Laisse toi tenter, tu verras c'est bien sympa.

Battre MacKayla, je ne pense pas que Sidhe en soit capable mais il peut se placer en seconde place s'il continue comme ça. biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Jeu 7 Fév - 19:20

Voilà je l'ai fini et j'ai vraiment beaucoup aimé, un coup de coeur même!!!! coeur

Déjà le milieu des faës n'est pas aussi courant ce qui change un peu, et j'aime beaucoup!
J'ai accroché dès le début, l'action arrive très vite!
Tout au long j'étais un peu comme MCKenzie a chercher la vérité, qui ment ,qui joue un rôle? Et on s'aperçoit que rien n'est ni tout blanc ou tout noir dans cette guerre entre la cours et les rebelles!

MacKenzie est une héroine très agréable, elle connait ses limites mais ne se laisse pas faire et reste sur ses principes!
Kyol et Aren les 2 héros masculins du livre sont oh oui... !! Je dois avouer que pendant très longtemps mon cœur a balancé entre les 2!! D'habitude mon choix se fait très rapidement mais là ce n'était pas le cas. Chacun a son charme et sont assez différents même s'ils sont tous les deux honorables! Bon au final je penche quand même pour Aren peut-être parce qu'il exprime plus facilement ses émotions.. (entre autre bien sur..sans parler de son charme, de son air taquin..!!!)

Beaucoup de rebondissements, ce qui ne m'a pas aidé à lâcher le livre surtout quand il était très tard!!

Un très bon 1er tome et j'ai hâte que la suite arrive pour retourner dans cet univers et retrouver nos héros!!!
Une série que je ne peux que conseiller!!!! Et l'un de mes premiers coup de cœur de ce début d'année!!!!!! love

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lily Althea

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Sam 16 Fév - 15:14

Je vais rejoindre la plupart des avis sur ce premier tome en disant que j'ai énormément apprécié ma lecture.

L'action commence dès le premier chapitre ce qui m'a juste fait énormément plaisir car je suis toujours la première à râler que les premiers tomes de saga ont toujours du mal à se mettre en place et mettent longtemps à démarrer.

McKenzie, l’héroïne, est très attachante et on s'identifie assez facilement à elle. On se retrouve donc à lutter et à se questionner tout comme elle tout au long du récit. Les personnages masculins sont tout aussi intéressants avec diverses facettes. Par exemple il est vraiment dur de discerner le faux du vrai avec Kyol, j'ai changé mon fusil d'épaule plus d'une fois en ce qui le concerne. Et Aren... bave Y'a pas à chipoter, je suis sous le charme à 200 %.

En ce qui concernerait une éventuellement ressemblance avec Les Chroniques de MacKayla Lane de KMM, j'ai trouvé que Sandy Williams se détachait bien de ce qu'on aurait pu attendre. Donc pour ceux qui ont aimé la série de KMM, vous pouvez foncer les yeux fermés. C'est complètement différent, mais tout aussi bien mené et appréciable.

J'ai vraiment hâte de lire le second tome car ça pourrait bien devenir une de mes sagas fétiches coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://altheainwonderland.blogspot.fr
Walkyrie

avatar

Messages : 3352
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Sam 16 Fév - 17:28

J'ai craqué et viens de l'acheter !!! sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Sam 16 Fév - 17:35

Chouette craquage Walkyrie!!!! Tu nous diras ce que tu en penses!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3352
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mar 9 Avr - 10:50

Une saga prometteuse ! Certes l'univers rappelle un peu les Chroniques de Mackayla Lane, une jeune fille qui voit des ombres (pas les même cependant), avec un sale caractère, tout mignonne au départ et qui ensuite prend de l'épaisseur, des Faes dans tous les sens ...

MAIS ! Sur le fond, c'est assez différent, le royaume des Faes décrit est un tout autre monde avec ses subtilités, la rébellion notamment.

J'ai adoré les personnages, en particulier Aren, j'avoue j'ai flashé dès son entrée en scène, j'aime les rebelles au mauvais caractère mais tellement gentille et c'est son cas ! panneaucoeur

Après il s'agit d'un premier tome, donc c'est parfois lent dans l'action, il faut poser les éléments du livre, c'est normal et on passe outre, j'attends le tome 2 avec impatience !

Je sens bien :

Spoiler:
 

Non ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mar 9 Avr - 21:05

Alors je ne sais pas du tout Walkyrie pour ton spoiler! On verra ce que l'auteur nous réserve! wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3352
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mar 9 Avr - 21:25

oui mais je le sens bien ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 10 Avr - 12:30


J'ai bien aimé cette série pour ma part, un peu de Féérie change des vampires et des loups-garous.
Pourtant ce n'est pas mon genre et j'ai adoré, ce qui en dit long sur la qualité du livre.
D'un autre côté, ça ne tient qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Mer 22 Mai - 6:00

Alors la moi je tiens mon coup de coeur du mois !!!! j'ai juste adore !!!
J'ai deja laisse mon avis dans mes lectures donc je vais pas faire du redite mais la je suis sous le charme !!!
J'apprehende enormement le tome 2 car j'ai lui que l'on va juste mourir a la fin et comme le 3 ne suit pas ... crying
Mais je sais que je vais adorer sans probleme !
Je suis d'accord avec ton spoiler Walky j'ai ressenti la meme chose ! Mais je pense que l'on va avoir des surprises ! thinking
Franchement pour celles qui hesitent encore je l'ai devore alors laissez vous tenter ! wink

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 29
Localisation : avec Daemon

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Jeu 6 Juin - 14:47

Je rejoins la majorité ! J'ai adoré l'univers de Sidhe :) et surtout : OH MON DIEU !!!! Je viens de trouver ma nouvelle saga fétiche ! Vraiment cela faisait un moment que je n’avais pas été autant emballée pour une saga, je crois que c’est depuis ma rencontre avec MacKayla Lane pour être précise, c’est pour dire… Sandy Williams à vraiment su m’emporter par une fissure dans son monde.

MA CHRONIQUE COMPLETE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   Ven 7 Juin - 15:13

Je suis à la moitié du roman et j'adore déjà !!! Je sais déjà que le tome 2 rejoindra vite ma PAL !!!

Et j'avais peur que ce soit un copier coller avec MacKayla, mais non, donc cela me ravie encore plus sourie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres   

Revenir en haut Aller en bas
 
WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIDHE (Tome 2) ÉCLATS DE CHAOS de Sandy Williams
» SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams
» [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres
» [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres
» LES AVENTURES DE TONY FOSTER (Tome 01) FANTOMES ET OMBRES de Tanya Huff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: