AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BECTON Jennifer - Charlotte Collins

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

BECTON Jennifer - Charlotte Collins Empty
MessageSujet: BECTON Jennifer - Charlotte Collins   BECTON Jennifer - Charlotte Collins Icon_minitime1Lun 29 Oct - 8:14

BECTON Jennifer - Charlotte Collins 60045_10
Charlotte Collins
Jennifer Becton

Sortie le 18 janvier 2013

Quatrième de couverture :

Certains personnages méritent une seconde chance…
Dans Orgueil et Préjugés, Elizabeth fait un mariage d’amour avec Mr Darcy, alors que Charlotte fait le choix de la raison en s’unissant au mielleux révérend Collins. Un mariage qui, à défaut de lui révéler l’amour, lui vaut une situation confortable.
Lorsque son mari meurt, délivrée de ses pénibles sermons et souhaitant éviter à sa petite sœur une union malheureuse, Charlotte accepte de chaperonner celle-ci. Les deux sœurs sont courtisées par des gentlemen américains peu soucieux des convenances. Alors que sa réputation est mise à mal par un libertin, et qu’elle se débat contre la calomnie, Charlotte qui n’a jamais cru au mariage d’amour va devoir reconsidérer son point de vue…
Acheter sur amazonBECTON Jennifer - Charlotte Collins Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811209840
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

BECTON Jennifer - Charlotte Collins Empty
MessageSujet: Re: BECTON Jennifer - Charlotte Collins   BECTON Jennifer - Charlotte Collins Icon_minitime1Mer 6 Fév - 22:22

Mon avis BECTON Jennifer - Charlotte Collins 2633977874 :

C’est un vrai bonheur de retrouver Charlotte Collins née Lucas, personnage attachant d’Orgueil & Préjugés, amie fidèle de Lizzie mais ô combien mal-mariée avec l’insupportable Révérend Collins. On espérait vraiment la voir heureuse et, pourquoi pas, amoureuse aussi … c’est chose faite grâce à Jennifer Becton et Milady Romance !

Veuve depuis deux ans, Charlotte mène une vie modeste mais agréable dans un petit cottage qu’elle loue à la si douce et aimable Lady de Bourgh BECTON Jennifer - Charlotte Collins 2981382511. Après son ennuyeux mariage avec l’obséquieux et stupide Révérend Collins, elle savoure avec bonheur une liberté nouvellement acquise et une tranquillité d’esprit bienvenue. Elle accepte tout de même de sortir de sa retraite pour chaperonner sa jeune sœur Maria qui fait ses débuts dans le monde. De bal en bal, deux noms sont sur toutes les lèvres, ceux de Mr Benjamin Basford et de son neveu James Westfield, gentlemen américain charismatiques et anticonformistes. Même s’il la choque (autant qu’il l’intrigue) par ses manières et sa désinvolture, Benjamin va se révéler un allié précieux pour Charlotte lorsqu’elle se retrouve au cœur d’un scandale et des ragots de la bonne société…

Plus qu’une histoire d’amour, c’est l’histoire d’une femme qui s’émancipe et relève la tête en dépit de toutes les épreuves que nous offre Jennifer Becton. Charlotte est l’un des personnages les plus attachants et en même temps les plus tristes d’Orgueil et Préjugés. Elle n’a eu d’autres choix que de contracter un mariage de raison avec un être détestable. Elle pourrait être désabusée mais non, Lizzie et Darcy la confortent dans l’idée que oui, un mariage d’amour peut exister et être merveilleux. C’est amusant de la voir surprise, déstabilisée par le naturel désarmant de Benjamin. Il dit ce qu’il pense, il prend plaisir à la provoquer et peu à peu, Charlotte rentre dans son jeu, le titille et lui répond. Cela donne lieu à des dialogues piquants, enlevés qui ne feraient pas rougir de honte la grande Jane Austen. Charlotte va apprendre à ses dépens que le bel habit ne fait pas le gentleman. Au cœur d’un scandale qu’elle n’a pas provoqué, elle va tout de même rester digne et fière, se battre avec ses faibles moyens pour que la vérité triomphe. Jusqu’au bout, on retiendra le courage de Charlotte qui a su être lucide et contracter un mariage de raison en se ménageant une issue favorable en cas de veuvage et qui luttera pour préserver son honneur. S’il en est une qui méritait vraiment d’être heureuse et aimée (et quelle scène magnifique que cette déclaration d’amour) , c’est bien elle, merci Jennifer Becton d’avoir rendu cela possible !

Un livre délicieux qui se lit avec un réel plaisir. On tourne les pages sans voir le temps passé et l’on se perd dans l’univers austenien avec bonheur ! Le suivant est sur l’odieuse Caroline Bingley, je l’attends avec impatience !

_________________
BECTON Jennifer - Charlotte Collins Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Localisation : Lille

BECTON Jennifer - Charlotte Collins Empty
MessageSujet: Re: BECTON Jennifer - Charlotte Collins   BECTON Jennifer - Charlotte Collins Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:04

Ton avis me donne envie Fariboles =)
J'étais un peu sceptique en lisant quelques avis négatifs sur le net mais je suis curieuse de voir ce que ça donne. D'autant que Charlotte Collins méritait bien qu'on se penche sur son cas. C'est un personnage que j'aime bien, raisonnable, un peu désabusé mais courageux du coup je pense que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
memory



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33

BECTON Jennifer - Charlotte Collins Empty
MessageSujet: Re: BECTON Jennifer - Charlotte Collins   BECTON Jennifer - Charlotte Collins Icon_minitime1Sam 11 Mai - 13:03

surprenant tempérament de Charlotte collins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BECTON Jennifer - Charlotte Collins Empty
MessageSujet: Re: BECTON Jennifer - Charlotte Collins   BECTON Jennifer - Charlotte Collins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BECTON Jennifer - Charlotte Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Collins de Jennifer Becton
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» Charlotte Perkins Gilman (1860-1935) : The Yellow Wallpaper
» [Johnston, Jennifer] De grâce et de vérité
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] générique télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: