Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

 

 Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Ven 26 Oct - 20:43



Et l'aube vient après la nuit

Barbara Wood

Quatrième de couverture :

A dix-sept ans, Samantha a pris une décision irrévocable : elle sera médecin. Mais, dans les années 1880, le domaine médical est la chasse gardée des hommes. Insultes, calomnies, chausse-trapes de toutes sortes seront le lot quotidien de la jeune étudiante. Sous quels prétextes, en vertu de quelles lois autoriserait-on une femme à apprendre l'anatomie masculine, à disséquer un cadavre ? Et quand bien même Samantha obtiendrait son diplôme, en serait-elle plus avancée ? Quel hôpital l'accueillerait comme interne, quelle clinique accepterait de lui ouvrir ses portes, quels malades la laisseraient les ausculter, et a fortiori les opérer? Dans ce monde hostile, impitoyable, un homme, Mark Rawlins, tendra la main à Samantha. Désormais, ils seront deux à affronter les ténèbres de l'obscurantisme. Et l'aube viendra après la nuit. Assistante de chirurgie, Barbara Wood se consacra à plein temps à l'écriture après le succès de ce roman, qui la fit connaître dans le monde entier. Il fut suivi de nombreux autres, dont African Lady, Australian Lady, La Prophétesse et, tout dernièrement, Les Fleurs de l'Orient.

Achetez sur Amazon


Dernière édition par Founa le Mar 30 Juil - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Ven 26 Oct - 21:08

Et l'aube vient après la nuit, est le premier livre de Barbara Wood que j'ai lu, et des lors j'ai lu tout les livres de l'auteur que j'ai put trouver, tellement il m'avait fait forte impression, un veritable coup de coeur, que j'ai relu un nombre incalculable de fois

Selon le père de samantha, elle ne devait pas voir le jour. Tout d'abord le soir ou elle a été conçu, sa femme la mère de son fils, une femme respectueuse de l’Écriture, l'avait aguicher, et deuxièmement lors de sa naissance, le médecin que la femme sage avait fait appel avait utilisé de l’anesthésie. Hors une femme doit enfanter dans la douleur, ses cris sont des cris de joie pour l’Éternel. Orphelin de mère, ne recevant aucune attention de son père, éloignée de son frère, Samantha grandit comme une sauvageonne, ne parlant pas fréquentant les mendiants, jouant avec les vagabonds, et se battant. jusqu'au jour de ses 11 ans ou son père daigna remarquer sa présence. Il le plaçant comme servante chez un homme de près de 60 ans, dont tous les enfants du quartiers savent qu'il est un meurtrier, mangeur d'enfant. C'est cet homme qui s'occuperas de son éducation, un homme qui remplaceras d'une certaine manière le père que Samantha n'a jamais eu, qui sera présent lors d’évènement marquant de son adolescence, comme ses premières règles et qui lui légueras son amour pour la médecine. A 17 ans, après son internat, Samantha décide d’étudier la médecine, pour cela elle se rendra a New-york, ou elle fera la connaissance de l'Homme qui va bouleverser sa vie, qui lui donneras assurance en elle, et fera d'elle une femme.

Un roman bouleversant, qui nous dépeint les Etats-unis de la fin du 19eme siecle et début du 20eme siècle, ses moeurs et les idées bien pensante. c'est aussi une lutte pour réaliser les rêves, une lutte pour l'amour et le bonheur.
Un roman que je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:18

Oh purée tu donnes envie !!!!

_________________
Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Ven 26 Oct - 23:17

Il est vraiment super Karen, c'est l'un de mes romans préféré, on pleure, on rit, on espere, et on saute de bonheur (moi a chaque fois que je le relis je suis emue, c'est dire) et elle c'est l'une de mes auteurs preferee, je n'ai jamais ete decu par aucun de ses livres. Mais je ne les ai pas tous lu wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Elfig



Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 47
Localisation : St Gilles les bois

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Dim 28 Oct - 11:59

Ah il a l'air chouette. Il y a longtemps que j'ai pas lu cet auteur mais j'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Lun 29 Oct - 14:17

il est bien elfig, je t'encourage. Lequel de ses livres tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Elfig



Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 47
Localisation : St Gilles les bois

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Lun 29 Oct - 17:59

J'ai lu Séléné , La pierre sacrée et African Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Lun 29 Oct - 18:28

J'adore Barbara Wood, je les dévore tous, et régulièrement, j'en reprends un.
elle compose des histoires belles, touchantes, originales. On découvre d'autres cultures et des femmes battantes, qui prennent leur vie en mains.
J'adore j'adore j'adore !!!
J'ai dû relire Australian Lady et les battements du cœur, au moins 10 fois ...

_________________
Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Lun 29 Oct - 18:49

oui c'est exactement ca Fariboles.
J'ai lu La terre sacre, mais g n'ai pas lu la pierre sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Lun 29 Oct - 19:07

je ne connais pas mais ton avis Founa me donne vraiment très envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Mer 31 Oct - 15:44

si tu le trouves n'hesites pas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1Mer 31 Oct - 17:52

oui si je le trouve car ça n'a pas l'air chose facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Empty
MessageSujet: Re: Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit   Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Wood - Et l'aube vient après la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: