AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 OLIVER Lauren - LILY & PO - Tome 1 : Rencontres et rendez-vous

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: OLIVER Lauren - LILY & PO - Tome 1 : Rencontres et rendez-vous   Lun 22 Oct - 15:25



Rencontre et rendez-vous

OLIVER Lauren


Quatrième de couverture:



Lily a une dizaine d’années et vit dans un grenier. Ou plutôt, elle y est tenue enfermée par sa belle-mère depuis la mort de son père. Une nuit, elle reçoit la visite de Po, un curieux fantôme accompagné d’une créature ni chien ni chat appelée Balluchon. Po vient de l’Autre Côté, où il a croisé le père de Lily. Il a un message de sa part pour Lily… Lily n’est pas au bout de ses surprises car pendant ce temps, sans qu’elle le remarque, un jeune garçon l’observe de puis la rue. C’est Will, un jeune apprenti alchimiste, dont le maître l’a chargé d’une mission à haut risque…


Acheter sur amazon


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: OLIVER Lauren - LILY & PO - Tome 1 : Rencontres et rendez-vous   Dim 16 Déc - 12:27

Le moins que l'on puisse dire c'est que Lauren Oliver a parfaitement réussi son incursion dans la littérature jeunesse! Ce roman de 130 pages environ ravira les plus jeunes ainsi que leurs parents.

Avec Lily et Po, Lauren Oliver explore un monde nouveau, un univers auquel elle ne nous avait pas habitué dans ses romans Young Adult. On se retrouve en effet dans un XIXe siècle qui rappelle furieusement celui de Dickens.
Lily est une petite orpheline qui vient juste de perdre son père. Depuis, sa belle-mère, Augusta la garde enfermée dans une toute petite chambre sous les toits. La seule occupation de Lily : dessiner. Une nuit elle voit débarquer dans sa chambre deux fantômes : un petit garçon, Po, accompagné de Balluchon, mi-chien mi-chat. Ils viennent de l'Autre Côté et voulaient savoir pourquoi Lily avaient arrêté de dessiner. Un moyen aussi pour Lily de prendre des nouvelles de son père...
En parallèle, nous suivons l'histoire de Will, un orphelin lui aussi, apprenti alchimiste dont le maître lui mène la vie dure. Une nuit son maître le charge d'aller faire des courses chez M. Morose, un alchimiste, puis d'aller déposer une boite précieuse chez la comtesse Prima Donna. Mais Will se rend d'abord chez M. Morose et là a lieu l'irréparable : dans sa fatigue, en partant, il se trombe de coffret et s'en va avec le mauvais...
Les seuls moments de bonheur de Will sont ceux où ils s'arrêtent dans la rue pour admirer dans sa mansarde une petite fille au visage d'ange qui dessine, Lily...

J'ai vraiment été emballé par l'histoire qui fait naître chez le lecteur une large palette de sentiments. Et ça a beau être résolument jeunesse, elle n'épargne pour autant rien : la douleur de la perte d'un être cher, la misère dans laquelle certains vivent, l'espoir, la violence aussi... C'est un joli conte de fée mais pas rose qui plaira autant aux garçons qu'aux filles !

Il faut aussi mentionner le livre en tant que tel, le livre-objet, qui est juste sublime ! La couverture, en dure, est magnifique, avec une illustration particulièrement soignée. D'ailleurs, on retrouve les mêmes illustrations à l'intérieur, dans une inspiration nettement victorienne, qui accompagnent merveilleusement le récit !

Chaque tome n'est pas indépendant des autres puisque l'histoire s'achève de manière particulièrement abrupte et donne seulement l'envie d'avoir le suivant sous la main. Et ça tombe bien vu que les 3 tomes de la trilogie sont parus en même temps !

Un très joli conte de fée dans une ambiance victorienne qui ravira aussi bien les petits que les grands !



_________________


Dernière édition par Karen le Dim 16 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noushka

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 18
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: OLIVER Lauren - LILY & PO - Tome 1 : Rencontres et rendez-vous   Dim 16 Déc - 13:22

Ce livre a vraiment l'air sympa!!

Je ne l'ai pas encore lu mais il me donne vachement envie!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OLIVER Lauren - LILY & PO - Tome 1 : Rencontres et rendez-vous   

Revenir en haut Aller en bas
 
OLIVER Lauren - LILY & PO - Tome 1 : Rencontres et rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous sous la pluie
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» [Collection] Au rendez-vous de l'aventure Lib. Vaillant
» INFO] Affichage des rendez-vous
» MANU - Rendez-vous / 29.09.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: