AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)   Lun 15 Oct - 15:07





Le Serment de Lenobia

P.C. et Kristin CAST

Sortie le 22 Novembre 2012

Quatrième de couverture:


Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?
Acheter sur Amazon


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pshiit



Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)   Lun 15 Oct - 19:51

Rhô j'avoue que celui-ci m'attire pas mal, je vais sûrement craquer
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)   Dim 25 Nov - 20:00

Mon avis :
Le serment de Lenobia est le premier spin off que PC et Kristin Cast ont consacré aux personnes qui entourent Zoé. Plus qu’un roman, il s’agit plutôt d’une nouvelle (140 pages avec une police très grosse) qui se lit très vite et qui remplit bien son office : à savoir nous en apprendre davantage sur le passé des adultes de La Maison de la Nuit et détendre.
C’est une mignonne petite histoire qui nous fait encore davantage aimer le personnage de Lenobia, la prof de Zoé.
On y apprend que Lenobia était la fille naturelle d’un aristocrate français. Alors qu’elle a 16 ans et que de plus en plus de regards masculins s’attardent sur elle, sa mère la convainc de prendre la place de sa demi-sœur morte et de se rendre à la Nouvelles Orléans pour épouser son fiancé. D’autant que nous sommes à la veille de la Révolution Française et que les tensions grimpent. Seulement, sur le navire, Lenobia a la désagréable surprise d’y retrouver l’évêque de son village qui a la triste réputation de déshonorer les jeunes filles et de laisser des morts sur son sillage. C’est qu’il possède une étrange amulette qui lui permet de contrôler le feu. Lenobia fait aussi la connaissance de Martin un jeune métis qui lui ravit son cœur et avec qui elle compte bien s’enfuir une fois parvenue à destination…
Il n’y a rien d’exceptionnelle dans cette gentille histoire, il n’empêche qu’on la lit avec plaisir et qu’on est bien content de découvrir qui est réellement Lenobia, l’une des personnes de La Maison de la Nuit que j’apprécie le plus. Très bonne idée que ces spin off !


_________________


Dernière édition par Karen le Ven 4 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)   Ven 4 Jan - 21:19

Le serment de Lenobia est une lecture rapide, car elle est en format semi-poche et fait 140 pages pour 9,90 €, ce qui pour trente minutes de lecture est un peu abusif, donc privilégiez le e-book si vous le pouvez !

On retrouve Lenobia, la vampire professeur d’équitation de Zoey lorsqu’elle était adolescente, avant de devenir une novice en 1788. Elle est alors forcée de fuir le domaine de son père. Étant sa bâtarde, ainsi qu'en âge de prendre un époux, les regards envieux et libidineux se faisaient trop nombreux et devenaient dangereux. Elle prend alors la place de sa demi-sœur légitime à bord d’un navire en partance pour la Nouvelle Orléans. Elle va alors y rencontrer le mal absolu, mais aussi l’amour…

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on en apprend plus sur le passé de Lenobia, et que l’on découvrir une jeune fille forte, aimante, dévouée, qui porte une grande affection aux chevaux. On reconnaît ses traits de caractère, que l’on a pu voir dans La maison de la nuit, et c’est sans surprise que l’on s’attache à la jeune fille.

L’intrigue est toute simple et tient en quelques lignes, l’auteure ne s’appesantit pas sur les détails, elle va directement au fond des choses. Cela rend la lecture facile et légère, et les 140 pages sont englouties en quelques minutes.

Cette nouvelle est une jolie parenthèse à la saga, elle fait passer un agréable moment, tout en permettant d’en savoir plus sur un personnage phare de La maison de la nuit. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture, et j’avoue que l’histoire d’amour est toute mignonne, ce qui n’a rien gâché à mon bonheur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)   

Revenir en haut Aller en bas
 
CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 4: Rebelle
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: