AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ZAFON Carlos Ruiz - Le prince de la brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: ZAFON Carlos Ruiz - Le prince de la brume   Lun 15 Oct - 14:55

Le prince de la brume

ZAFON Carlos Ruiz

Sortie le 08 Novembre 2012
Quatrième de couverture:

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver - les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene - se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de Jacob, leur petit garçon.
Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée par le souvenir de Jacob. Les films que le jeune garçon a tournés avant de mourir et que la famille Carver a retrouvés dans la cave réveillent des ombres inquiétantes. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs, une ombre cruelle et insatisfaite. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide dans leurs recherches. Il les entraîne dans des plongées exploratoires autour d'un cargo qui gît dans la baie après avoir été victime d'une tempête des années plus tôt. Autour de cette
épave, tout respire le mystère et la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affut derrière les cloisons rouillées  et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Quel secret entoure Roland pour qu'il soit l'objet d'une si terrible haine ? En interrogeant le grand-père de Roland, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.

Acheter sur Amazon

Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: ZAFON Carlos Ruiz - Le prince de la brume   Mer 24 Oct - 13:58

J'ai passé un très joli moment de
lecture. Même si j'avais lu des critiques peu enthousiastes, j'ai
abordé ma lecture sereinement. Il faut dire que j'adore l'auteur et je
savais qu'il s'agissait de ses premiers écrits.
C'est
comme une fable que nous murmure l'auteur. On a l'impression d'être en
forêt, au coin du feu et d'écouter cette curieuse histoire où les
enfants sont des héros et les méchants dangereusement diaboliques !
Comme à son habitude, Carlos Ruiz Zafon mélange les genre avec succès, combinant, la magie, l'aventure et le fantastique.
Une histoire extraordinaire et terrifiante qui nous embarque à toute vitesse dans un univers très particulier.
Vous
l'aurez compris, j'ai aimé car j'ai confiance en ces mondes
particuliers que nous propose l'auteur, je me laisse séduire facilement
car je n'attends au départ aucun émerveillement mais je sais que je ne
serais jamais déçue.
Donc non, ce n'est pas un coup de coeur, mais je suis ravie de cette lecture qui ne m'a pas laissé indifférente et qui a su m'embraquer ... ailleurs ! Merci Mr Zafon !

Petit rajout : l'édition chez robert Laffont est trop belle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/

ZAFON Carlos Ruiz - Le prince de la brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1