AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  BOWDEN Oliver - ASSASSIN'S CREED - Tome 5: Forsaken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 1649
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 37

MessageSujet: BOWDEN Oliver - ASSASSIN'S CREED - Tome 5: Forsaken   Dim 14 Oct - 19:55



Forsaken

BOWDEN Olivier

Sortie le 23 Novembre 2012



Quatrième de couverture:


Ce cinquième tome de la franchise à succès retrace le destin de Connor, un Assassin tentant de survivre lors de la mythique Révolution américaine, au XVIIIe siècle. Connor a fait le serment de se battre jusqu'au bout pour la liberté de son peuple. Il devra mettre à profit tous les enseignements de son ordre, dans les hostiles plaines américaines où les combats font rage. Forsaken dévoile le mystère des origines de Connor et les circonstances qui ont fait de lui un impitoyable tueur.
     
     
acheter sur Amazon


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 1649
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: BOWDEN Oliver - ASSASSIN'S CREED - Tome 5: Forsaken   Mar 20 Nov - 21:52

"Tiraillé entre héritage et conviction, il trouvera sa propre voie..."


Mon avis :

Une lecture facile et pleine de surprises.
Dans cette histoire racontée comme un journal intime au fil de la vie d’Haytham Kenway, nous sommes invités à regarder à travers lui, les événements qui ont ponctué son existence.
Le langage de l’auteur est structuré et élégant, on s’imagine vraiment être en train de lire le journal d’un gentilhomme du 18e siècle. Nous savourons les moments innocents de sa jeunesse jusqu’au drame qui emporte toute trace de cette enfance, et ensuite sa quête de vengeance.
Haytham comprend très vite ses capacités, dès son plus âge son père avait commencé à lui inculquer ses préceptes, mais la manipulation, le mensonge le plongeront dans le doute. Tout au long de sa vie, et au fil des pages de cette histoire nous sommes emmenés de ville en ville, de pays en pays, et les décors sont sobres et sans fioritures. Il n’y a ni trop ni pas assez de détails, nous lisons un journal intime après tout.
Le fil de sa réflexion et de l’intrigue sont ponctués d’évènements qui s’égrainent et qui sèment un peu plus de méfiance chaque page à son auteur.
On comprend tout de suite où l’auteur veut nous emmener, même sans intrigue particulière. C’est léger et si quelque fois il n’y a pas la surprise, c’est toujours bien écrit et agréable. On chemine au fil des pages et lentement, le raisonnement de Haytham se fait jour et tout devient plus clair. Pour lui comme pour nous.
La façon de structurer le livre en plusieurs périodes de sa vie, quelques fois très éloignées dans le temps, permet de ne pas nous encombrer de détails et d’aller à l’essentiel. Le personnage principal a beau être simple, il fait sa propre introspection.
Je n’aurai pas eu l’idée d’acheter les livres même si j’aime jouer à Assassins Creed : c’est donc une vraie bonne surprise, parce que c’est vraiment un très bon parallèle entre le jeu pour les fans, et l’histoire palpitante qui en découle. Les cinématiques à l’intérieur du jeu sont très bien faites et j’aimerai y retrouver la magie que le livre a insinuée en moi.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BOWDEN Oliver - ASSASSIN'S CREED - Tome 5: Forsaken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSASSIN'S CREED (Tome 4) RÉVÉLATIONS de Oliver Bowden
» Assassin's Creed • T5 Forsaken • Oliver Bowden [23/11/2012]
» ASSASSIN'S CREED (Tome 6) BLACK FLAG de Oliver Bowden
» Assassin's Creed • T2 Brotherhood • Olivier Bowden
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: